Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Connaissance des règles de base

    avatar
    JPhi 54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/08/2020

    Connaissance des règles de base Empty Connaissance des règles de base

    Message par JPhi 54 Sam 29 Aoû 2020 - 10:04

    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et dans le domaine de la pizza. Cela fait plusieurs mois que je parcours les sites internet et les vidéos à la recherche d'information sur la façon de réaliser une pizza et plus particulièrement une pizza napolitaine. J'ai fini par comprendre qu'il existait un certain nombre de critères important à prendre en compte. J'ai également lu tout et son contraire ce qui fait qu'aujourd'hui je sais que je dois intégrer un certain nombre de paramètres et que la pizza ce n'est pas si facile qu'on ne le croit. J'ai appris qu'il existe un certain nombre de farines, ce que ces farines ont une force, que le taux d'hydratation à son mot à dire, idem pour la levure, idem pour le temps de maturation, etc etc etc. Pour progresser j'ai besoin de mettre de l'ordre dans les connaissances que j'ai acquises et de comprendre les interactions entre tous ces paramètres. Bref je pense qu'il est important de comprendre les bases de la farine de la levure de la maturation et je voudrais savoir s'il existe une documentation sur ce sujet sans tomber dans le scientifique car je ne suis pas calé. J'ai juste besoin de comprendre les bases pour ne pas partir au hasard ce sont des expériences qui ne mèneraient à rien je me décourageraient. J'espère avoir été assez clair sur mes intentions. Pour terminer j'ajoute de j'ai fait l'acquisition d'un four à pizza Uuni que je dois recevoir courant septembre car j'ai compris j'aurais besoin de température élevée pour obtenir la pizza que je souhaite réaliser. Merci d'avance
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Connaissance des règles de base Empty Re: Connaissance des règles de base

    Message par Christophe2A Sam 29 Aoû 2020 - 10:26

    Bonjour JPhi 54, 

    Il est de coutume de passer par la case "présentation"  Connaissance des règles de base 4007069931

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et dans un second temps de regarder un peu partout sur le forum, tu te rendras vite compte que le forum est très riche en échanges et vraies informations. Il est pas numéro 1 pour rien tout de même  Connaissance des règles de base 863161341 .

    Au plaisir.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

    Simon36 aime ce message

    avatar
    JPhi 54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/08/2020

    Connaissance des règles de base Empty Re: Connaissance des règles de base

    Message par JPhi 54 Sam 29 Aoû 2020 - 11:50

    En fait je recherche ce que l'on pourrait appeler une partie théorique. Une sorte de document de base que personne ne remet en cause. Pour le moment je ne m'intéresse pas à la garniture mais plutôt à la pâte et sa chimie. S'il existe un livre ça m'intéresse. Le forum va m'aider dans un second temps pour profiter de l'expérience des uns et des autres. Je lis beaucoup d'expériences sans comprendre la démarche suivie car je ne maîtrise pas les interactions entre les composants de la pâte.
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Connaissance des règles de base Empty Re: Connaissance des règles de base

    Message par Christophe2A Sam 29 Aoû 2020 - 12:31

    J’étais comme toi a mes début et à ma connaissance il n'y a pas de livre de ce genre avec de vraies informations ou du moins pas encore car Thierry travail sur le sujet.

    Ce que je peux te dire c'est qu'ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
     
    Si tu es passionné tu vas lire comme un fou une grande multitudes de postes et je te conseil d'avoir a tes cotés une boite de Doliprane lol.
    Mais ce n'est qu'une partie car ensuite tu devras tester tout ceci et analyser les résultats, c'est à ce moment que tu vas commencer a mieux comprendre les écris lu précédemment, poser des questions et donc apprendre.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:22