Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Sylvie14
Thierry Graffagnino
Daniel Plainview
7 participants

    Coucou Hibou

    Daniel Plainview
    Daniel Plainview


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 17/07/2020

    Coucou Hibou Empty Coucou Hibou

    Message par Daniel Plainview Ven 24 Juil 2020 - 19:00

    Salut à tous,
    j'ai le plaisir de vous joindre sur ce forum dédié à la pizza après m'être récemment un peu plus compromis dans cet engrenage infernal qu'est la pizzologie.

    Je suis un jeune Bourguignon de 28 ans qui a commencé à mettre la main au pétrin il y a environ deux ans lorsque j'ai réalisé que la supposée économie de temps et de moyens réalisée en achetant de la pizza industrielle allait surement finir par se payer au prix de ma santé tant ce met me semble incontournable dans mon mode d'alimentation (toutes proportions gardées je vous rassure). 
    Quand je dis "mettre la main au pétrin" je veux quand même préciser que ça s'est fait progressivement, en commençant même tout d'abord par garnir des pâtes à pizza sugelées de chez picard. 
    Je suis curieux de savoir comment ça vous est venu mais dans ma famille, j'ai très peu vu patisser/boulanger et ça a probablement participé à cette autocensure. Bref, après cette aventure surgelée en demi-teinte j'ai commencé à me familiariser avec le travail de la pâte traditionnelle au grès de recherches assez hasardeuses.

    Et me voici donc arrivé ici parmi vous avec l'envie d'en découvrir d'avantage sur les règles de cet art séculaire x)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Coucou Hibou Empty Re: Coucou Hibou

    Message par Thierry Graffagnino Ven 24 Juil 2020 - 19:58

    Bonsoir Daniel, sois le bienvenu sur ce forum d'amoureux de la pizza. Le garnissage de tes pizzas surgelées me ramène à mon adolescence, avec mon frère quand mes parents n'étaient pas là on s'achetait des Margherita surgelées que l'on débarrassaient de sa mauvaise tomate et de son semblant de mozzarella pour les remplacer par nos propres ingrédients. On se régalait, d'autant que c'est toujours meilleur quand c'est fait par soi-même et qu'on a 12 ans. On s'accommodait de la pâte même si aujourd'hui j'aurais du mal. Aujourd'hui, après une cinquantaine d'années de ces bons souvenirs, j'arrive à me débrouiller pour sortir une pizza digne de ce nom, mais cela ne s'est pas fait en un jour, j'ai partagé avec beaucoup d'autres passionnés et ensemble nous avons su évoluer, c'est pour ça que ce forum existe. Coucou Hibou 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus, drakni et Christophe2A aiment ce message

    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Coucou Hibou Empty Re: Coucou Hibou

    Message par Sylvie14 Ven 24 Juil 2020 - 21:16

    Bonjour bienvenue Sylvie
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Coucou Hibou Empty Re: Coucou Hibou

    Message par Christophe2A Ven 24 Juil 2020 - 22:25

    Bonsoir et bienvenue sur le forum des passionnés. 

    Bonne lecture et au plaisir de te lire prochainement.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Invité
    Invité


    Coucou Hibou Empty Re: Coucou Hibou

    Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 3:58

    Bonjour Daniel,

    Sois le bienvenue sur le forum des passionnés de pizzas. Assurément, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum pour réaliser de bonnes et belles pizzas à la maison.

    Afin de te faire gagner du temps, sois précis lorsque tu parles de farine, de levure,  tempéature, etc... Si tu veux exposer ton protocole dans un post, inscris le en pourcentage, cela nous parle en deux temps, trois mouvements !!! le contraire.........non !!!

    La pizza est un monde merveilleux, lorsque tu verras les regards au moment de la première bouchée, tu sauras quel degré de plaisir tu offres à tes convives. Perso, c'est pour cela que j'ai une telle passion pour la pizza, et que j'en fait chaque semaine pour ma famille et mes amis......le plaisir de donner du plaisir, c'est tellement gratifiant Bernard !!! Chaque pizza est différente de la précédente, et le petit plus.......il n'y a aucune limite quant aux choix des ingrédients.

    Au plaisir de te lire

    Yannthaï
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Coucou Hibou Empty Re: Coucou Hibou

    Message par Franck sanoi Sam 25 Juil 2020 - 19:02

    Bonjour Daniel,
    Comme toi je suis nouveau ici et en peux de temps j’ai pu constater que pour beaucoup de personnes de ce forum la pizza est un art de vivre.
    On s’y sent bien car ici ce n’est pas règlement de compte à OK Coral mais plutôt entraide et bons conseils.

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coucou Hibou Empty Re: Coucou Hibou

    Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 12:06

    Salut et bienvenue sur le forum 😉
    Ici tu va pouvoir explorer le monde de la pizza sous toute ses couture 😉 au plaisir de te lire
    Daniel Plainview
    Daniel Plainview


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 17/07/2020

    Coucou Hibou Empty Re: Coucou Hibou

    Message par Daniel Plainview Dim 26 Juil 2020 - 12:39

    Superbe accueil, merci à tous même si ça mériterait de le faire individuellement.

    Oui on est bien d'accord, la pizza c'est avant tout de la générosité, je nous remercie tous d'avance pour ce beau partage eheh !

    Christophe2A aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Coucou Hibou Empty Re: Coucou Hibou

    Message par aymeric Lun 27 Juil 2020 - 12:09

    Salut Daniel , bienvenue à toi
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Coucou Hibou Empty Re: Coucou Hibou

    Message par RPAM59 Lun 27 Juil 2020 - 18:43

    Bonjour Daniel et bienvenu sur le forum.
    En lisant les différents posts du forum (et il y en a...) tu vas vite découvrir tout un tas de choses qui vont combler ta curiosité, donc n'hésite pas !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:09