Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+12
Thierry Graffagnino
Etienne
Sylvie14
Simon36
Geoffreypizza
FredPhilippines
RPAM59
Dudropt
max41
Christophe2A
Fifi
France
16 participants

    Débriefing stage IMP juin 2020

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Etienne Mer 24 Juin 2020 - 18:17

    Super les photos! Je ne suis resté que deux heures mais j'ai pu sentir un très bon feeling entre vous. C'est clair que ces stages boostent ou reboostent ( pour ceux qui en aurait besoin  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 2422298661). 
    Petite nouveauté à priori, le concours de vitesse, c'est bien vu et ça devait être sympa.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Dudropt Mer 24 Juin 2020 - 19:18

    Geoffreypizza a écrit:C'est vrai que ce stage était vraiment formidable, tout comme les 2 formateurs et les participants. C'était le 3ème pour moi mais toujours aussi heureux d'y participer tout en étant conscient que c'est une chance pour nous de pouvoir nous retrouver et rencontrer les nouveaux pour des échanges au top autour de notre passion. Ces moments créaient des liens et on apprends aussi à se connaître.

    J'ai vraiment adoré le petit concours de vitesse (étalage) en mode "relais par équipe" sur la musique de Benny Hill  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 2630278465 , entre autres, bref, d'excellents souvenirs.

    Mon Jeannot tu te trompe car je suis content d'avoir ramené de la ROMA mais je ne m'attendais pas à la photo à ce moment  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 4007069931 Quel coquin ce Denis!!!

    Un grand merci à vous tous pour votre bonne humeur, cela m'a fait énormément de bien de sortir un peu de mon travail, c'est aussi une excellente façon de se changer les idées et franchement, il n'y a pas à dire, ce stage m'a une fois de plus reboosté.

    Merci pour les photos Jean-François et au passage j'ai adoré tes tomates. Dommage que madame ne partage pas ses recettes mais tu pourras la féliciter de ma part. Peut-être aurais-je la chance d'utiliser quelques uns de vos produits pour une grande compétition, je l'espère car ils sont excellents. Et merci pour l'huile pimentée qui devrait agrémenter un grand nombre de mes repas  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 501869224

    Dans 1h30 je pars signer chez le notaire donc je ne dois pas traîner aujourd'hui, alors bonne journée les amis!!!
    Salut Geoffrey
    Bien qu'Estelle ne donne pas ces recettes, elle est ravie que ses tomates plaisent à de vrais connaisseurs. j'ai mis 3 pots de coté si tu en veux pour le championnat. Elle travaille sur des sauces faites à partir d'herbes et de plantes anciennes, toutes cultivées au moulin. aïl des ours, Arroche, Ciboule, la Rue, Renoué, Pourpier, Acore, Pimprenelle, Pavot, Oxalide, Ortie, Nigèle, Livèche, cynorhodon,.... je communiquerai sur le forum l'avancée de ses recherches qui pourrait nous intéresser. A ciao tutti

    Geoffreypizza aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Simon36 Mer 24 Juin 2020 - 20:58

    Rien ne vaut le local et les produits faits maison. Je pense que l'on aura la chance de se revoir.Jf. J'ai pris bonnes notes de la brochure que tu nous as donné pendant le stage. A cia tutti
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Christophe2A Mer 24 Juin 2020 - 21:20

    Encore de beaux souvenirs 🤩


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Thierry Graffagnino Mer 24 Juin 2020 - 21:53

    Merci Jean-François pour ses photos prises sur le vif. Oui, nous aimons partager les connaissances et nous le faisons toujours simplement et dans la bonne humeur. Tes prises de vue me remémorent ses instants magiques, nous avons passé des moments exceptionnels avec des pizzaïolos formidables et plein d'envie. Je me suis vraiment éclaté avec ce groupe sans aprioris et curieux de découvrir le travail des copains, quand les barrières n'existent pas et qu'on essaie de comprendre le travail des autres, on s'ouvre des dimensions incroyables, merci à tous.  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 2826180872


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et Simon36 aiment ce message

    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Olc Mer 24 Juin 2020 - 22:57

    Merci JF pour les photos, grace à toi on a un peu l'impression d'y être même si forcement il manque l'ambiance. Ce stage a été une réussite, avec beaucoup de nouveaux : pour reprendre une expression de Franck Ribéry, il faut aussi que la routourne tourne ! :) En tout cas, ça fait super plaisir de lire ls retours et voir ces magnifiques images.

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Invité
    Invité


    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 23:19

    Merci jean François Pour tes photos😉
    Elles sont superbes😉
    Peux tu partager une photos du groupe entiers avec les polos stp ?
    Merci à toi 😉
    A ciao tutti
    avatar
    Invité
    Invité


    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 23:56

    Bravo, un super stage, des photos superbes, des connaissances distribuées par Thierry et Denis, des pizzaiolos qui ont beaucoup acquis de connaissance, le tout dans une bonne ambiance et plein de pizzas, que demander de plus  :Une pizza !:
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty la battle du Pâton

    Message par Dudropt Jeu 25 Juin 2020 - 9:16

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui grande compétition à l'IMP. Thierry jamais à cours d'inspiration nous a organisé une compétition par équipe. Qui gagnera la battle du Pâton ? Concours de vitesse d'étalage. C'est parti. Nos équipes de télévision ont aussi filmé la compétition, bientôt sur vos écrans, vous verrez aussi notre maitre jedhaï de pizza acrobatique à l'entrainement. Mais un jeune Padawan progresse aussi beaucoup. Un futur défi au prochain stage???
    Fichiers joints
    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Attachment04E5DE9E-219C-4636-BE6F-A069CEA3445E_1_105_c.jpeg
    Thierry va lancer le top départ de la compète.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (195 Ko) Téléchargé 3 fois
    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Attachment1A22A890-DF0C-436A-83C1-361EAC89F8B7_1_105_c.jpeg
    c'est parti.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (223 Ko) Téléchargé 2 fois
    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Attachment102529AA-A102-4654-94A8-90ED4823036A_1_105_c.jpeg
    c'est chaud.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (240 Ko) Téléchargé 2 fois
    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 AttachmentC09C7217-F51F-4E23-9521-B236CD1F667C_1_105_c.jpeg
    la tension monte.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (220 Ko) Téléchargé 2 fois
    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Attachment840B52BE-4675-44BE-8025-6A650762F55E_1_105_c.jpeg
    Quelle équipe va gagner?
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (228 Ko) Téléchargé 4 fois

    cobus aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 9:51

    Salut Jean-François,


    merci pour le partage de toutes ces images, cela nous donne une belle idée de l'ambiance qu'il y a eu à l'IMP !!!

    Yann
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Sylvie14 Jeu 25 Juin 2020 - 9:55

    Bonjour superbe tout le monde et aux taquet c'est chouette. Quelle chance Sylvie
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Christophe2A Jeu 25 Juin 2020 - 11:46

    Encore une fois de magnifiques photos pour immortaliser ces moment magiques. 

    On s'y croirait presque, merci Jean-François.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Geoffreypizza Jeu 25 Juin 2020 - 13:51

    Dudropt a écrit:
    Geoffreypizza a écrit:C'est vrai que ce stage était vraiment formidable, tout comme les 2 formateurs et les participants. C'était le 3ème pour moi mais toujours aussi heureux d'y participer tout en étant conscient que c'est une chance pour nous de pouvoir nous retrouver et rencontrer les nouveaux pour des échanges au top autour de notre passion. Ces moments créaient des liens et on apprends aussi à se connaître.

    J'ai vraiment adoré le petit concours de vitesse (étalage) en mode "relais par équipe" sur la musique de Benny Hill  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 2630278465 , entre autres, bref, d'excellents souvenirs.

    Mon Jeannot tu te trompe car je suis content d'avoir ramené de la ROMA mais je ne m'attendais pas à la photo à ce moment  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 4007069931 Quel coquin ce Denis!!!

    Un grand merci à vous tous pour votre bonne humeur, cela m'a fait énormément de bien de sortir un peu de mon travail, c'est aussi une excellente façon de se changer les idées et franchement, il n'y a pas à dire, ce stage m'a une fois de plus reboosté.

    Merci pour les photos Jean-François et au passage j'ai adoré tes tomates. Dommage que madame ne partage pas ses recettes mais tu pourras la féliciter de ma part. Peut-être aurais-je la chance d'utiliser quelques uns de vos produits pour une grande compétition, je l'espère car ils sont excellents. Et merci pour l'huile pimentée qui devrait agrémenter un grand nombre de mes repas  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 501869224

    Dans 1h30 je pars signer chez le notaire donc je ne dois pas traîner aujourd'hui, alors bonne journée les amis!!!
    Salut Geoffrey
    Bien qu'Estelle ne donne pas ces recettes, elle est ravie que ses tomates plaisent à de vrais connaisseurs. j'ai mis 3 pots de coté si tu en veux pour le championnat. Elle travaille sur des sauces faites à partir d'herbes et de plantes anciennes, toutes cultivées au moulin. aïl des ours, Arroche, Ciboule, la Rue, Renoué, Pourpier, Acore, Pimprenelle, Pavot, Oxalide, Ortie, Nigèle, Livèche, cynorhodon,.... je communiquerai sur le forum l'avancée de ses recherches qui pourrait nous intéresser. A ciao tutti

    Salut Jean-François,

    Merci encore pour toutes ces photos, c'est top pour tout le monde car cela immortalise ces moments magiques!

    Je suis preneur pour les pots de ces excellentes tomates. Je compte bien remplacer les tomates cerises par les tomates confites d'Estelle, car même si les cerises étaient bonnes, elles ne font pas le poids. En plus du goût, leur couleur est splendide, on le voit sur notre téglia!!!
    Je ne connais pas la moitié des plantes anciennes utilisées mais c'est une tuerie et je ne doute pas que derrière tout ça il y ait un très gros travail de recherche, alors si je peux lui faire honneur et au passage gagner quelques points au concours, ce serait parfait. Tu me diras comment l'on peut faire, s'organiser pour tout ça.

    Merci à vous 2!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Geoffreypizza Jeu 25 Juin 2020 - 14:01

    Etienne a écrit:Super les photos! Je ne suis resté que deux heures mais j'ai pu sentir un très bon feeling entre vous. C'est clair que ces stages boostent ou reboostent ( pour ceux qui en aurait besoin  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 2422298661). 
    Petite nouveauté à priori, le concours de vitesse, c'est bien vu et ça devait être sympa.

    Oh oui Etienne, j'en avais bien besoin, et la fatigue accumulée ne m'a pas freiné à faire le déplacement.

    L'équipe était au top et c'était cool que tu passe, ça fait toujours plaisir de se voir même si c'était court!

    Je suis sûr que certains qui n'ont pas pu se libérer, ont largement leur place dans cette équipe. Car même si nous ne nous sommes pas encore rencontrer, l'état d'esprit qui se dégage de leurs messages sur le forum en est la preuve.

    Je suis ravi d'avoir participer à ce stage, d'être parmi vous, même si cela ne se voit pas sur certaines photos (c'est parce que je suis concentré  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 4007069931 ). Donc encore merci à Thierry qui rend tout cela possible.


    ______________________________________
    -Geoffrey-

    Fifi aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Dudropt Ven 26 Juin 2020 - 9:23

    Hier soir très gros orage au moulin et évidemment coupure courant et internet. Donc un peu de patience pour la suite des photos du stage.
    A ciao tutti
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par France Ven 26 Juin 2020 - 10:18

    Bonjour à tous ,

    A mon tour de faire un compte rendu sur ce stage qui restera une très belle expérience.
    En effet , c’était une première aux côtés de Thierry dans le rôle de formateur.

    J’ai la chance d’apprendre ce métier de la formation avec Thierry et à l’IMP un institut ultra moderne.
    c’est un atout majeur pour les pizzaiolos car cela permet de tester de nombreux matériels comme le four convoyeur , la presse à froid ou encore la diviseuse bouleuse.

    le groupe a été exceptionnel.Vous avez tous participé activement à ce stage tant lors des cours ( théorique et pratique ) que pour aider au nettoyage et au rangement de l’institut.

    J’ai apprécié votre attention lorsque nous prenions la parole avec Thierry , ainsi que votre rigueur et discipline pendant toute la durée du stage.

    Je tiens à vous féliciter.
    Vos familles peuvent être fiers de vous car j’ai vu des personnes respectueuses et avec des valeurs .Je tenais donc à le préciser car dans ce métier ou l’on voit un peu de tout malheureusement vous avez donné une bonne image de la profession.

    Ce stage a commencé dimanche après midi en ce qui me concerne afin d’aider Thierry à la mise en place des postes de travail pour finaliser la décoration.
    Il fallait également choisir les nombreux ingrédients pour garnir les pizzas durant tout le stage.

    Le dimanche soir, déjà un grand moment de cohésion au restaurant chinois préféré de Thierry et moi même pour y avoir été plusieurs fois .Avec Thierry , on ne regarde même plus la carte .Nous prenons toujours les crevettes poivres et sel en entrée .
    Petit apéro , et de longues discussions à parler de notre passion commune la pizza !
    Nous avons passé une agréable soirée.

    23h c’était l’heure de rentrer à l’hôtel car la journée du lendemain allait être longue et intense.

    Le lendemain, le Rdv était fixé à 8h30 .

    La journée commençait par un petit café avec les croissants offerts généreusement par Thierry.

    Pour ne pas perdre de temps , nous avons commencé a parler du rôle important de la fermentation et ses différentes étapes .La fermentation , c’est un point technique mais tellement important si l’on veut bien maîtriser son empâtement .L’objectif étant que le pâton soit optimum à l’instant où nous avons besoin de réaliser la pizza .Bien sûr toutes les étapes sont importantes en commençant par le pétrissage jusqu’à la cuisson de la pizza.

    Nous avons fait quelques empattements, avec petrin ou encore un pétrissage manuel afin de montrer le bon geste .
    Ici , nous n’imposons aucune farine donc nous avons fait des tests avec des farines françaises et italiennes.

    Je ne vais pas raconter en profondeur le contenu de ce stage mais celui-ci a été intense puisque nous avons terminé la journée à plus de 19h00.

    Nous avons passé en revue les différentes façons de bouler, l’étalage à la main mais également avec des presses à chaud ou à froid ainsi qu’avec un laminoir .

    C’était l’occasion de tester un four convoyeur ultra moderne qui peut simplifier grandement le travail du pizzaiolo .

    Je retiens la petite phrase de Simon qui travaille depuis peu avec un convoyeur : « plus jamais je reviendrais sur mon four à bois car avec le convoyeur la cuisson est parfaite tant au niveau du visuel que du goût » .
    Il est possible d’avoir de belles corniches voire des chambres à air LOL eh oui même avec un convoyeur!

    Nous avons parlé rapidement des empâtements directs et indirects car forcément en un peu moins de 2 jours nous ne pouvons pas aborder tous les sujets.Nous avons la chance d’avoir été accueillis par notre ami Thierry à l’IMP pour un stage gratuit.C’était une belle opportunité pour nous tous.Thierry es un homme généreux , passionné , avec une grande connaissance technique de ce beau métier .Il a toujours des éléments de réponse et des anecdotes.

    Le stage est vivant ,dynamique, très animé car tous les stagiaires ont participé activement.

    Part la même occasion Geoffrey , Étienne et moi même nous avons pu présenter notre pizza pour le prochain championnat d’Europe à Londres afin d’avoir les critiques du Maestro!

    Un peu plus tard dans la soirée, nous avions déjà rdv à 19h30 pour retourner au restaurant chinois .
    Ce fut encore une agréable soirée de fin de stage .
    Nous avons encore bien « papoté »!
    Il faut dire que dans la Team Graffagnino , il y a de grands bavards LOL

    Mardi matin 8h30 précise , c’est reparti pour les pré-cuissons des Teglias , un petit challenge d’étalage par équipe , un mini concours de pizza in Teglia afin de nous retrouver autour de ces belles créations pour une séance photos souvenirs. Nous avons fait également de nombreuses pizzas sans oublier les pizzas dessert .


    14h -15h c’était l’heure du départ pour tous les stagiaires .
    Encore tous mes remerciements à Thierry on ne le dira jamais assez. Merci à Jean-François d’avoir immortalisé ce stage avec de nombreuses photos et merci à tous les stagiaires pour votre bonne humeur et votre professionnalisme pendant la durée du stage .

    Nous formions une bien belle équipe .

    Merci également pour vos retours car à vous lire cela fait chaud au cœur car à priori vous avez apprécié ce stage et les 2 formateurs!

    Cela me motive pour aller encore plus loin dans ce milieu de la formation avec des idées plein la tête.


    ______________________________________
    Denis JOB

    Geoffreypizza, Fifi, Trojanito et cobus aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 10:27

    Très bon débriefing Denis 😉
    Tu fait ça avec classe , il n’y a pas de doute 😁👍🏻
    Tu a un avenir dans ce milieu c’est certain...
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Christophe2A Ven 26 Juin 2020 - 10:30

    Miky a raison, on s'en vraiment que Thierry et toi vous y avez mi tout votre coeur et votre temps, le tout apparemment très très bien remercié par l’assiduité des membres présents.

    Félicitations a tous


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

    Fifi aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Simon36 Ven 26 Juin 2020 - 10:31

    Parfaitement résumé Denis. En te lisant j'ai l'impression d'y être encore. Merci de nous faire revivre ce moment magique.

    Fifi aime ce message

    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Geoffreypizza Ven 26 Juin 2020 - 10:42

    Merci Denis pour ce débriefing. Que dire de plus? C'est vrai qu'il était génial ce stage!

    Tu as un grand avenir qui t'attends dans le milieu de la pizza, même si quelques choix sont encore peut-être un peu difficile à faire. Et oui un passionné avec un tel niveau d'implication et une étoile au compteur ne peut que réussir à mon sens!

    Bravo et encore merci camarade.


    ______________________________________
    -Geoffrey-

    cobus et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 11:14

    Salut les amis,


    c'est en lisant tous vos commentaires que l'on se rend compte de ce que nous avons raté........

    Bravo à tous, merci Thierry et Denis !!

    Yann
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par cobus Ven 26 Juin 2020 - 14:33

    A mon tour de donner mon ressenti du stage.
    J'ai été super bien accueilli par Thierry, Denis et tout le reste des participants.
    Je n'ai aucune expérience dans le milieu de la cuisine , je suis électrotechnicien de formation et je n'avais jamais mis les pieds dans une cuisine professionnel pour cuisiner, d'habitude c'était pour dépanner lol.
    Malgré que je sois celui qui débute le plus, Thierry et Denis m'ont expliqué des choses pourtant de base pour eux et même les participants m'ont aidé, cela m'a mis à l'aise car j'avoue que au début un peu perdu dans cette cuisine il fallait que je trouve ma place.
    J'ai pris des notes pour le pétrissage expliqué par Denis, j'ai appris la technique du boulage et de l'étalage avec les explications de Thierry, et encore plein d'autres choses en fait j'ai tout à apprendre mais grâce à ce stage je suis plus confiant et rassuré pour mon projet de pizza.
    J'ai bien fait d'écouter Thierry me disant sur ce forum "vas-y postule pour le stage ça va t'aider" au final il avait raison, je t'en remercie encore Thierry.
    L'ambiance au top, ce que dit Denis dans son debrief résume très bien le groupe en effet du respect, de la discipline, et toujours la bonne humeur et de toute façon vu les personnes ça ne pouvait que marcher.
    Je suis très content d'avoir participé à ce stage et d'avoir fait connaissance avec le maître Yoda de la pizza (Thierry) et de son jedi (Denis) et de tout les padawans  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 2598138387 
    Nous allons garder contact et j'espère que l'on pourra se voir à l'occasion d'un trajet, d'un Week-end à l'occasion quoi.
    Très bon souvenir que je n'oublierai pas.
    MERCI A TOUS  Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 2826180872 

    Cobus

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 15:10

    Merci à toi Denis, et bien entendu à Thierry.
    C'était bien plus qu'un stage, c'était une rencontre de passionnés placée sous le signe de la bienveillance.
    Nous avons tous été traité sur le même pieds d'égalité, avec, pour changer, un nivellement par le haut, grâce à votre grand professionnalisme.
    Je le savais déjà, mais vous êtes 2 types bien ! Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 1727992144
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par Fifi Ven 26 Juin 2020 - 15:39

    Moi j ai adoré ce stage comme j ai adoré la rencontre avec un grand homme Thierry qui nous accueil avec amour générosité et passion merci à Denis ( mister corniche ) aussi pour son encadrement ( il va devenir un super formateur ) . Un grand merci au participants venu de toute la France (surtout des bretons 😂 ) pour se partage dans une super ambiance . Pour moi ce stage va me servir pour une remise en question sur mon protocole pour qu il soit encore meilleur me redonner l envie de faire encore mieux de changer aussi de carte pour apporter autre chose A mes clients .Ce stage va faire de moi un meilleur pizzaiolo j en suis sûr .  C est pas juste un stage ça apporte des connaissances ça permets d essayer du matériels moderne c est très complet 


    Dos Santos


    Dernière édition par Fifi le Ven 26 Juin 2020 - 15:56, édité 1 fois

    cobus et Simon36 aiment ce message

    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Débriefing stage IMP juin 2020 - Page 2 Empty Re: Débriefing stage IMP juin 2020

    Message par max41 Ven 26 Juin 2020 - 15:53

    Merci denis pour ce débriefing !!!
    C’est vrai que ce stage était top même en étant le plus jeune et handicapé lol je me suis senti super bien en gros ont étaient tous des enfants 😜
    Le Disney de la pizza j’arrête pas regarder les photos et vidéos c’est top !!!
    J’ai hâte qu’on arrive à tous se retrouver un de ces quatre 😊👍

    cobus et Simon36 aiment ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:13