Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+20
Flashfred
Numero7
Seb06200
Alexx
Fifi
cobus
Geoffreypizza
Etienne
Yanalex
RPAM59
Dudropt
Poseidon
Olc
FredPhilippines
max41
drakni
Thierry Graffagnino
Christophe2A
Simon36
France
24 participants

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Sam 30 Mai 2020 - 21:47

    Bonjour à tous,

    Comme chaque année, nous  proposons un  stage  gratuit  pour les  membres du forum  et  celui-ci aura lieu fin juin plus précisément du 22 juin 8h00 au 23 juin 2020 milieu d’après-midi.

    Il se déroulera à l'Institut Mondial de la Pizza  qui se situe à 15 minutes de l'aéroport Charles de Gaulle (gare TGV) et 18 kilomètres de Paris.

    Un hôtel confortable avec lequel nous avons des tarifs privilégiés se trouve à 100 mètres de l'institut, donc nul besoin de véhicule pour ceux qui voyagent par les transports en commun.

    Il y aura très peu de places pour diverses raisons mais  principalement pour limiter les risques liés au COVID-19.

    Vous pouvez donc postuler dès à présent sur ce fil de discussion.  

    Avec Thierry, nous sélectionnerons les heureux élus au plus tard le 7 juin 2020, afin que les stagiaires puissent prendre leurs dispositions pour le transport, l’hébergement etc.

    Nous établirons un programme en fonction de vos attentes donc vous pouvez  nous soumettre vos souhaits  sur ce fil de discussions  afin que nous établissons un programme.

    L’institut est équipé de matériel moderne, c'est une belle opportunité pour tester presses, bouleuses, convoyeur, laminoir en autres.

    Il y aura bien évidemment des règles à respecter comme par exemple  la tenue (pantalon de cuisine, tablier ...), le respect des horaires et du règlement intérieur de l’institut mondial de la pizza, ne pas interrompre les intervenants  pour le bon déroulement du stage.

    Ce stage sera un grand moment de cohésion et de partage.

    Merci à Thierry  de bien vouloir nous accueillir à l’IMP.



    Thierry et Denis.






    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Stage_11
    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Downlo12
    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Downlo13


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Sam 30 Mai 2020 - 21:48

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Downlo10


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 21:51

    Bon courage, je ne pourrais venir vu que j'ouvrirai juste, par contre si par hasard il y en a un autre en décembre par exemple après le 20, je viendrais sans hésitation, profiter à fond de tout ce que vous allez apprendre :Ssourirej:
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Sam 30 Mai 2020 - 22:27

    Fab38 a écrit:Bon courage, je ne pourrais venir vu que j'ouvrirai juste, par contre si par hasard il y en a un autre en décembre par exemple après le 20, je viendrais sans hésitation, profiter à fond de tout ce que vous allez apprendre :Ssourirej:

    Après le 20 décembre je ne pense pas surtout juste avant noël donc ce n’est pas encore cette année que nous allons nous rencontrer mon cher Fab


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Simon36 Sam 30 Mai 2020 - 23:41

    Bonsoir Denis, voilà quelques temps que je souhaite m'inscrire à un stage dans cet institut. Ma recherche se dirige sur deux points, la garniture (produits , présentation, ordre de dispositions des différents aliments, gouts...) et la gestion d'un service pendant le coup de "feu" ( mise en place, optimisation du temps ..).  Ce serai un grand honneur que de faire parti de ce stage.Merci de me tenir au courant si ma candidature est retenue. Au plaisir de partager sur ce forum.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 5:40

    simon36 a écrit:Bonsoir Denis, voilà quelques temps que je souhaite m'inscrire à un stage dans cet institut. Ma recherche se dirige sur deux points, la garniture (produits , présentation, ordre de dispositions des différents aliments, gouts...) et la gestion d'un service pendant le coup de "feu" ( mise en place, optimisation du temps ..).  Ce serai un grand honneur que de faire parti de ce stage.Merci de me tenir au courant si ma candidature est retenue. Au plaisir de partager sur ce forum.

    Bonjour Simon 

    C’est noté. Je te souhaite un bon dimanche


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 8:06

    Bonjour Denis,
    quelle bonne nouvelle ! :Spoucea: 
    Ca ne va pas être facile pour moi, mais je ne raterais ce stage pour rien au monde ! :Srit: :Ssourirej:
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Christophe2A Dim 31 Mai 2020 - 8:10

    Bonjour Denis, 

    Je serais également intéressé par ce stage.

    Commençant mon activité incessamment sous peux ça serait une aubaine.

    Les points qui m'intéresseraient :
    - comprendre la pâte et ses réactions afin d'affiner et d'adapter les protocoles. 
    - Nouveaux horizons de la pizza et garnitures
    - présentation de pizza

    Bien évidemment faire la connaissance beaucoup d'entre vous qui m'aidez à construire mon projet et me perfectionner dans celui-ci. 

    Bonne journée.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Thierry Graffagnino Dim 31 Mai 2020 - 8:32

    Certains arrivent le dimanche soir pour éviter d'avoir à courir le lundi matin. On en profite pour passer la soirée ensemble. On libère tout le monde le mardi vers 14h00 pour que chacun puisse être de retour à la maison le soir.

    Il se passe toujours tellement de chose pendant ces stages, vous ferez tellement de découvertes que vous rentrerez chez vous épuisés, c'est toujours comme ça et de retour au bercail vous serez rempli d'envies et de motivation. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 8:49

    jacquesm a écrit:Bonjour Denis,
    quelle bonne nouvelle ! :Spoucea: 
    Ca ne va pas être facile pour moi, mais je ne raterais ce stage pour rien au monde ! :Srit: :Ssourirej:

    Bonjour Jacques c’est noté cool


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 8:54

    Christophe2A a écrit:Bonjour Denis, 

    Je serais également intéressé par ce stage.

    Commençant mon activité incessamment sous peux ça serait une aubaine.

    Les points qui m'intéresseraient :
    - comprendre la pâte et ses réactions afin d'affiner et d'adapter les protocoles. 
    - Nouveaux horizons de la pizza et garnitures
    - présentation de pizza

    Bien évidemment faire la connaissance beaucoup d'entre vous qui m'aidez à construire mon projet et me perfectionner dans celui-ci. 

    Bonne journée.


    Bonjour Christophe c’est noté ! Bon dimanche


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 8:59

    Thierry Graffagnino a écrit:Certains arrivent le dimanche soir pour éviter d'avoir à courir le lundi matin. On en profite pour passer la soirée ensemble. On libère tout le monde le mardi vers 14h00 pour que chacun puisse être de retour à la maison le soir.

    Il se passe toujours tellement de chose pendant ces stages, vous ferez tellement de découvertes que vous rentrerez chez vous épuisés, c'est toujours comme ça et de retour au bercail vous serez rempli d'envies et de motivation. :Ssourirej:

    En effet , c’est l’occasion de se retrouver dès le dimanche soir pour un repas cohésion et papoter. 

    C’est toujours un plaisir de retrouver les copains et d’accueillir les nouveaux.


    ______________________________________
    Denis JOB
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par drakni Dim 31 Mai 2020 - 9:23

    Salutations !

    Bien que je sois un jeunot sur le forum, j'avoue que je serais très intéressé par ce stage.

    Les sujets qui m'intéresseraient particulièrement : la compréhension des farines afin, comme Christophe, d'être apte à m'adapter à n'importe quelle farine, le travail des empâtements au levain, la teglia (protocole, dressage), et un travail sur des garnitures variées. Bien évidemment aussi la rencontre avec les petits camarades du forum, c'est toujours sympa et enrichissant de pouvoir se rencontrer en vrai !

    S'il y a une place pour moi, j'en serais ravi, sinon j'attendrai sans problème mon tour pour une prochaine fois ^^

    A ciao bon dimanche !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par max41 Dim 31 Mai 2020 - 10:18

    Bonjour à tous

    Je suis motivé pour ce stage aussi !!!
    J’aimerai voir les points suivant :
    Étalage, protocole, garniture, levain, parler du futur de la pizza !!!!

    Je serai heureux de vous rencontrer autre que par visio 😜
    Merci à vous bon dimanche



    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 11:51

    drakni a écrit:Salutations !

    Bien que je sois un jeunot sur le forum, j'avoue que je serais très intéressé par ce stage.

    Les sujets qui m'intéresseraient particulièrement : la compréhension des farines afin, comme Christophe, d'être apte à m'adapter à n'importe quelle farine, le travail des empâtements au levain, la teglia (protocole, dressage), et un travail sur des garnitures variées. Bien évidemment aussi la rencontre avec les petits camarades du forum, c'est toujours sympa et enrichissant de pouvoir se rencontrer en vrai !

    S'il y a une place pour moi, j'en serais ravi, sinon j'attendrai sans problème mon tour pour une prochaine fois ^^

    A ciao bon dimanche !

    Bonjour William c’est noté ainsi que tes souhaits 

    Bon dimanche


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 11:54

    max41 a écrit:Bonjour à tous

    Je suis motivé pour ce stage aussi !!!
    J’aimerai voir les points suivant :
    Étalage, protocole, garniture, levain, parler du futur de la pizza !!!!

    Je serai heureux de vous rencontrer autre que par visio 😜
    Merci à vous bon dimanche




    Bonjour Max 

    C’est noté également ! La liste s’allonge 

    Bon dimanche


    ______________________________________
    Denis JOB
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par FredPhilippines Dim 31 Mai 2020 - 13:03

    J'aurais tant aimé être parmi vous...
    Ce n'est que partie remise.
    Profitez bien. C'est une chance énorme.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 13:29

    Bonjour,
    Si par hasard il y a une petite place pour moi 😁
    Déjà d’une, se serais un grand honneur pour de vous rencontrer les champions 🤩
    Mais aussi bien évidemment travailler surtout sur les empattements et de plus en apprendre plus sur la Classica.

    Bien à vous (comme quelqu’un dirais si bien😀)
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 14:46

    FredPhilippines a écrit:J'aurais tant aimé être parmi vous...
    Ce n'est que partie remise.
    Profitez bien. C'est une chance énorme.

    Oui Fred il y aura d’autres opportunités. On pensera bien à toi lors de ce stage .


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 16:30

    Mikymike a écrit:Bonjour,
    Si par hasard il y a une petite place pour moi 😁
    Déjà d’une, se serais un grand honneur pour de vous rencontrer les champions 🤩
    Mais aussi bien évidemment travailler surtout sur les empattements et de plus en apprendre plus sur la Classica.

    Bien à vous (comme quelqu’un dirais si bien😀)


    Bonjour Mike  c’est noté


    ______________________________________
    Denis JOB
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Olc Dim 31 Mai 2020 - 19:44

    Bonjour,

    Je ne pourrai être de la fête cette fois et je suis très triste. En effet, je dois faire attention et éviter les rassemblements en raison du covid-19.

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Poseidon Dim 31 Mai 2020 - 21:35

    Bonjour 

    J’aurais aimé partager ce moment avec vous et profiter de cette expérience, mais je pense être un petit peu «  jeune » sur le forum pour demander un tel privilège !!
    En plus je serais en pleine période d’ouverture , et je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour moi.
    J’espère avoir la chance de postuler pour les prochains événements à venir 

    En tout cas pour les heureux élus , éclatez vous 🕺🍕🍕🍕🍕👍👍
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 21:48

    Olc a écrit:Bonjour,

    Je ne pourrai être de la fête cette fois et je suis très triste. En effet, je dois faire attention et éviter les rassemblements en raison du covid-19.

    -- 
    Olivier
    On va prendre toutes les précautions par rapport au COVID-19 

    Je fais hyper attention depuis le début donc ce n’est pas pour l’attraper lors d’un stage ! Si mes camarades font de même alors les risques sont très limités ! 

    On pensera bien à toi Olivier


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par France Dim 31 Mai 2020 - 21:52

    Poseidon a écrit:Bonjour 

    J’aurais aimé partager ce moment avec vous et profiter de cette expérience, mais je pense être un petit peu «  jeune » sur le forum pour demander un tel privilège !!
    En plus je serais en pleine période d’ouverture , et je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour moi.
    J’espère avoir la chance de postuler pour les prochains événements à venir 

    En tout cas pour les heureux élus , éclatez vous 🕺🍕🍕🍕🍕👍👍


    Bonjour Poseidon ,

    Même si tu es un peu jeune , et que tu n’as pas mis d’avatar et que je ne me souviens plus de ton prénom nous prenons en compte ta demande . 

    Nous ferons le point très rapidement avec Thierry afin que tout le monde puisse s’organiser au plus vite . 

    Bonne soirée


    ______________________________________
    Denis JOB
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020 Empty Re: Un stage à l’institut mondial de la pizza en juin 2020

    Message par Dudropt Dim 31 Mai 2020 - 22:02

    Bonsoir Denis,
    Évidemment, je suis partant pour le stage. Pas d’exigence particulière, Thierry sait quoi faire pour nous captiver.
    A ciao tutti

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:49