Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
France
Flashfred
6 participants

    Présentation d'un amateur passionné

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'un amateur passionné Empty Présentation d'un amateur passionné

    Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 16:31

    Bonjour à tous,

    Donc voilà je me présente, Mike, Région nantaise, passionné de pizza depuis bientôt un ans.

    Je suis en création d'un camion pizza, mon dossier en auto-entrepreneur est en attente d'immatriculation.
    Mon camion est réservé, j'attend la levée du confinement pour aller le chercher( c'est un camion magasin que je vais adapté en camion a pizza). 
    Je vais travailler au four à bois, cela fait 2 semaines que je devais le recevoir mais avec ces temps difficiles la livraison met un peu plus de temps.
    C'est un four à bois de chez Misterovens, le SPAZIOSO adapter au camion par sont poids léger.

    Je compte faire des services uniquement le weekend pour commencer car je suis salarié en CDI dans une entreprise BTP et je n'ai pas envie de me craquer, 
    Prêt maison et responsable de famille je n'ai donc pas le droit a l'erreur.

    Je faisais des pizzas par plaisir et ma femme m'a conseillé de les vendre pour vivre de ma passion.
    L'idée a mûris et je me lance dans cette aventure.

    Je suis sur ce forum depuis quelques semaines en tant qu'admirateur et je pense qu'il est maintenant temps de me présenter.

    Dès la réception de mon four, je vous mettrais des photos de mes pizzas afin d'avoir des critiques.
    J'en ai quelques une en stock, mais elles sont faites avec un four ménager qui ne chauffe qu'a 220 donc autant vous dire que c'est un marathon pour avoir quelques chose de correct.
    J'en suis a devoir cuire Ma pâte avec la sauce avant de ré-enfourner avec la garniture. Bref, un vrai calvaire...

    Donc voilà, petite présentation faîtes...

    A très bientot  :Ssourirej:
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Présentation d'un amateur passionné Empty Re: Présentation d'un amateur passionné

    Message par Flashfred Mar 31 Mar 2020 - 18:25

    Salut Mike, et bienvenue parmi nous ! :cool!

    J'ai l'impression qu'on se connait déjà, ta photo me dit quelque chose... :Srit:

    Je comprends ta volonté de commencer le week-end uniquement pour tester, mais c'est un peu compliqué... :Squest: Tu risques surtout de jeter beaucoup de marchandise.
    La reconversion est toujours un moment délicat, et il faut savoir lâcher son ancien boulot au bon moment. Ni trop tôt (pour éviter de se retrouver sans revenus), ni trop tard, car il faut se donner les moyens de lancer la nouvelle activité.

    Bonne chance !
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Présentation d'un amateur passionné Empty Re: Présentation d'un amateur passionné

    Message par France Mar 31 Mar 2020 - 19:46

    Bonsoir Mike et bienvenue sur le forum des passionnés.

    Merci pour ta présentation détaillé . Tu as bien raison dans un premier temps de garder ton emploi en CDI . 

    Au plaisir de te lire 

    Denis


    ______________________________________
    Denis JOB
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Présentation d'un amateur passionné Empty Re: Présentation d'un amateur passionné

    Message par Jlflor2 Mer 1 Avr 2020 - 12:00

    Bonsoir Mike et bienvenue sur le forum, un beau projet a venir, tout dépend les horaire de ton métier en btp pourquoi pas ouvrir le soir de la semaine aussi. tu pourrais avoir une clientèle un peu plus fidèle je pense.


    ______________________________________
    jean-louis
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Présentation d'un amateur passionné Empty Re: Présentation d'un amateur passionné

    Message par RPAM59 Mer 1 Avr 2020 - 21:27

    Bonjour Mike et bienvenue Merci pour cette présentation étoffée et bon courage pour la suite du projet.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Pizzajojo
    Pizzajojo


    Messages : 17
    Points : 15
    Date d'inscription : 26/03/2020

    Présentation d'un amateur passionné Empty Re: Présentation d'un amateur passionné

    Message par Pizzajojo Mer 1 Avr 2020 - 21:30

    Bonjour Mike et bienvenue. 
    Je suis moi même nouveau sur le forum et novice en pizzas.


    ______________________________________
    Joel dit jojo
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'un amateur passionné Empty Re: Présentation d'un amateur passionné

    Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 5:57

    Bonjour Mike,

    bienvenue sur le forum des passionnés. Prends bien ton temps pour maitriser tous les aspects. Garder ton CDI est la meilleure des choses, c'est un salaire sûr pour toute la famille.

    Yannthaï
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'un amateur passionné Empty Re: Présentation d'un amateur passionné

    Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 13:21

    Merci à tous pour vos messages d'accueil  :)
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Présentation d'un amateur passionné Empty Re: Présentation d'un amateur passionné

    Message par Olc Jeu 2 Avr 2020 - 22:24

    Hello Mikymike, merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum. Je suis d'accord avec Fred, peut-être vaudrait-il mieux moins espacer tes services pour ne pas trop gâcher ta marchandise, quitte à les services soient plus courts. Dans tous les cas, tous mes vœux de réussite dans ton projet.

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:59