Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??

Marius
Marius
Membre Actif
Membre Actif

Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  Empty Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??

Message par Marius le Mar 20 Aoû 2019 - 9:03

Hello tout l'monde,

D'abord j'y ai pas cru, mais si ils l'ont fait...

La boule de pâte à pizza au levain vendu en sachet chez Delhaize (un de nos supermarchés en Belgique)

Bon forcément je vais tester voir ce que ça donne, mais vous... qu'en pensez vous? Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  3764420374

Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  Empty Re: Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??

Message par bPlaTyPuS le Mar 20 Aoû 2019 - 9:28

@Marius a écrit:Hello tout l'monde,

D'abord j'y ai pas cru, mais si ils l'ont fait...

La boule de pâte à pizza au levain vendu en sachet chez Delhaize (un de nos supermarchés en Belgique)

Bon forcément je vais tester voir ce que ça donne, mais vous... qu'en pensez vous? Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  3764420374

tu nous posteras une photo du pâton et de la la pizza finie  Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  2363535877
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  Empty Re: Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??

Message par Madonia le Mar 20 Aoû 2019 - 10:10

A première vue pourquoi pas !
Je vois dans la composition l'absence de levure et la présence d'un levain à 3%.
Ils recommandent 30 min minimum de température ambiante, je commencerai par amener au bout un pâton 4, 5, 6h de TA ou plus, pour voir comment il évolue et connaitre son point de chute (disons le moment où le pâton commence à se détériorer et va être moins bon), ensuite étalage à la main comme tu sais faire et cuisson comme d'habitude. Hâte de voir les photos Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  522650917

Membre Actif
Membre Actif

Message par Marius le Mar 20 Aoû 2019 - 15:00

@Madonia a écrit:Ils recommandent 30 min minimum de température ambiante, je commencerai par amener au bout un pâton 4, 5, 6h de TA ou plus, pour voir comment il évolue et connaitre son point de chute (disons le moment où le pâton commence à se détériorer et va être moins bon), ensuite étalage à la main comme tu sais faire et cuisson comme d'habitude. Hâte de voir les photos Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  522650917

Je vais faire ça Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  3764420374
Bon après, c'est chouette pour faire le test, mais le pâton de 400gr à 2€, c'est plus cher que le prix d'un kg de Caputo Classica Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  1030990004

Mais je suis quand même curieux!

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2019 - 4:05