Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??

    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  Empty Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??

    Message par Marius Mar 20 Aoû 2019 - 9:03

    Hello tout l'monde,

    D'abord j'y ai pas cru, mais si ils l'ont fait...

    La boule de pâte à pizza au levain vendu en sachet chez Delhaize (un de nos supermarchés en Belgique)

    Bon forcément je vais tester voir ce que ça donne, mais vous... qu'en pensez vous? :D


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  Empty Re: Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??

    Message par bPlaTyPuS Mar 20 Aoû 2019 - 9:28

    Marius a écrit:Hello tout l'monde,

    D'abord j'y ai pas cru, mais si ils l'ont fait...

    La boule de pâte à pizza au levain vendu en sachet chez Delhaize (un de nos supermarchés en Belgique)

    Bon forcément je vais tester voir ce que ça donne, mais vous... qu'en pensez vous? :D

    tu nous posteras une photo du pâton et de la la pizza finie  :good
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  Empty Re: Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??

    Message par Madonia Mar 20 Aoû 2019 - 10:10

    A première vue pourquoi pas !
    Je vois dans la composition l'absence de levure et la présence d'un levain à 3%.
    Ils recommandent 30 min minimum de température ambiante, je commencerai par amener au bout un pâton 4, 5, 6h de TA ou plus, pour voir comment il évolue et connaitre son point de chute (disons le moment où le pâton commence à se détériorer et va être moins bon), ensuite étalage à la main comme tu sais faire et cuisson comme d'habitude. Hâte de voir les photos :Ssourirej:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??  Empty Re: Le pâton au levain frais vendu en supermarché!!??

    Message par Marius Mar 20 Aoû 2019 - 15:00

    Madonia a écrit:Ils recommandent 30 min minimum de température ambiante, je commencerai par amener au bout un pâton 4, 5, 6h de TA ou plus, pour voir comment il évolue et connaitre son point de chute (disons le moment où le pâton commence à se détériorer et va être moins bon), ensuite étalage à la main comme tu sais faire et cuisson comme d'habitude. Hâte de voir les photos :Ssourirej:

    Je vais faire ça :D
    Bon après, c'est chouette pour faire le test, mais le pâton de 400gr à 2€, c'est plus cher que le prix d'un kg de Caputo Classica :Srit:

    Mais je suis quand même curieux!


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:17