Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Sébastien
Yael
Moustique0-0
7 participants

    Idées de pizza dessert

    Moustique0-0
    Moustique0-0


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 12/10/2018

    Idées de pizza dessert Empty Idées de pizza dessert

    Message par Moustique0-0 Mar 12 Mar 2019 - 22:52

    Bonjour,

    Je recherche des idées de pizzas dessert pour ajouter à ma carte de pizzas à emporter.
    J'ai testé ceci: base crème , pépites de chocolat pour cuisson, cassonade,  fruits des bois, fraises. A la fin de la cuisson je rajoute des brisures de biscuit belge ( spéculos) . Le soucis de cette recette que lors de la sortie du four la garniture me semble trop liquide et le visuel n'est pas terrible. 

    Merci pour votre  aide.
    Fichiers joints
    Idées de pizza dessert Attachmentpizza dessert.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (210 Ko) Téléchargé 18 fois
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Yael Mer 13 Mar 2019 - 0:42

    Salut Moutique0-0,

    Je t'invite à nous faire une petite présentation ici https://www.forumpizza.net/f51-presentation :Ssourirej:

    Je pense que pour avoir un meilleur visuel avec les pizzas desserts (avec toutes les pizzas en fait) il faut choisir une paire d'ingrédients à mettre après cuisson.

    Là tes fruits rendent beaucoup d'eau (je suppose que ce sont des fruits surgelés ? Au moins pour les fruits des bois ?), et avec la crème ça doit pas arranger les choses.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Sébastien Mer 13 Mar 2019 - 19:41

    Salut heu... Moustique?

    Alors une règle de base mon ami, les fraises ne vont pas au four!!! c'est ça qui rend de l'eau, Sinon tu peux faire un crumble de spéculos que tu mets dessus avant d'aller au four et la tu peux mettre tes fraises au four. Y a un truc qui est pas mal c'est pomme fruit rouge et crumble!!

    Sinon y a la technique du "je cuis ma pâte à pizza à blanc et je mets ma garniture dessus en sortie de four" comme une tarte au fruits en fait!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Moustique0-0
    Moustique0-0


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 12/10/2018

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Moustique0-0 Mer 13 Mar 2019 - 23:03

    :D


    Dernière édition par Moustique0-0 le Mer 13 Mar 2019 - 23:15, édité 1 fois
    Moustique0-0
    Moustique0-0


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 12/10/2018

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Moustique0-0 Mer 13 Mar 2019 - 23:13

    Yael a écrit:Salut Moutique0-0,

    Je t'invite à nous faire une petite présentation ici https://www.forumpizza.net/f51-presentation :Ssourirej:

    Je pense que pour avoir un meilleur visuel avec les pizzas desserts (avec toutes les pizzas en fait) il faut choisir une paire d'ingrédients à mettre après cuisson.

    Là tes fruits rendent beaucoup d'eau (je suppose que ce sont des fruits surgelés ? Au moins pour les fruits des bois ?), et avec la crème ça doit pas arranger les choses.
    Bonsoir Yael,

    Merci pour votre  réponse, j'ai effectué la présentation comme demandé.

    Effectivement ce sont des fruits surgelé .
    Moustique0-0
    Moustique0-0


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 12/10/2018

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Moustique0-0 Mer 13 Mar 2019 - 23:13

    Sébastien a écrit:Salut heu... Moustique?

    Alors une règle de base mon ami, les fraises ne vont pas au four!!! c'est ça qui rend de l'eau, Sinon tu peux faire un crumble de spéculos que tu mets dessus avant d'aller au four et la tu peux mettre tes fraises au four. Y a un truc qui est pas mal c'est pomme fruit rouge et crumble!!

    Sinon y a la technique du "je cuis ma pâte à pizza à blanc et je mets ma garniture dessus en sortie de four" comme une tarte au fruits en fait!
    Bonsoir Sébastien, moi c'est Loredana Idées de pizza dessert 3352348648 

    Merci pour votre réponse . Excellent idée pour le crumble ,je vais tester des demain 
    Par contre j'ai testé de cuire uniquement la pâte et elle brûle vite au centre sans garniture.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3309
    Points : 3279
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Etienne Jeu 14 Mar 2019 - 1:35

    En fait Loredana je pense que Sébastien voulait dire avec un fond de crème,, il faut surveiller et percer les grosses bulles mais ça marche  
    Sinon j'en faisais une base crème avec pommes et cassonade puis en sortie de four du Salidou (spécialité Bretonne de caramel liquide au beurre salé   c'est très bon mais il faut être sûr d'en vendre Carla pomme noircie très vite et sinon à la minute il faut éplucher et émincer le fruit donc c'est assez chronophage malheureusement.
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Sébastien Jeu 14 Mar 2019 - 8:10

    Etienne a écrit:En fait Loredana je pense que Sébastien voulait dire avec un fond de crème,, il faut surveiller et percer les grosses bulles mais ça marche  
    Sinon j'en faisais une base crème avec pommes et cassonade puis en sortie de four du Salidou (spécialité Bretonne de caramel liquide au beurre salé   c'est très bon mais il faut être sûr d'en vendre Carla pomme noircie très vite et sinon à la minute il faut éplucher et émincer le fruit donc c'est assez chronophage malheureusement.
    :Shuma: :Shuma: :Shuma: :Shuma:  oui salidou!!!! j'adore! tu peux passer tes pommes au citron pour que ça noirci pas.

    Effectivement il faut mettre un léger coup de crème (au pinceau!! :Srit::Srit:)


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Grégory.s Mer 10 Avr 2019 - 22:21

    Je vais te propose une très classique mais qui se vend bien dans ma structure je t'explique :
    Tu mélanges la crème et le Nutella la texture doit rester un peu foncer ensuite tu en mets avant cuisson et un peu après cuisson .
    Enfin je sors ma pizza je la mets dans la boîte je balance des morceaux mlls casse et des morceaux de Kinder Buenos ou des morceaux de KitKat .
    Les femmes adores ça .
    Avant je faisais avec des bananes mais je finissais par les manger car ça périmé trop vite .
    J'espère t'avoir aider loredana à très bientôt
    Numero7
    Numero7


    Messages : 195
    Points : 283
    Date d'inscription : 20/02/2018

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Numero7 Ven 26 Avr 2019 - 8:36

    Super ! Merci pour vos idées !

    Moi je fais cuire mon disque avec un fond de cassonnade. 
    Ca fait un disque croustillant et caramélisé
    Ensuite je mets du nutella après cuisson et des M&M's.
    Les femmes et enfants en raffolent


    ______________________________________
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles  :Shuma:
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Idées de pizza dessert Empty Re: Idées de pizza dessert

    Message par Thierry Graffagnino Ven 26 Avr 2019 - 10:03

    Nutella, Nutella, vous n'avez rien de plus original ?  :m'énerv:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:53