Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

    Les progrès de Fred (Philippines)

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par cobus Dim 22 Aoû 2021 - 16:28

    Fred l'artiste peintre de la pizza  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 2598138387 Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 4007069931
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Franck sanoi Dim 22 Aoû 2021 - 19:28

    Très belle pizza et si en plus comme tu l’écris 90% de la concurrence utile de la pâte industrielle tes clients doivent s’éclater en commandant chez toi.
    Ou en êtes vous avec la Covid de votre côté, 0 touristes je présume (d’un autre côté il vaut mieux , ici en Guadeloupe nous avons ouvert pour la saison estivale et nous sommes de nouveau confiné depuis 2 semaines)
    La situation économique n’est pas trop compliquée ?
    Au plaisir de te lire.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 23 Aoû 2021 - 9:19

    cobus a écrit:Fred l'artiste peintre de la pizza  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 2598138387 Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 4007069931

    Merci Jacob!!
    Disons plutôt j'essaye de faire comme les artistes de la pizza. Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 4007069931


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

    cobus aime ce message

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 23 Aoû 2021 - 9:35

    Salut Franck,
    Merci à toi. Côté touristique, on est juste sur du tourisme local enfin très local. Seuls sont autorisés à entrer dans notre City, les personnes de notre région qui forme la moitié de notre île. Et avec des règles strictes: avoir réservé ne chambre dans un resort. Avoir un véhicule privé... Samedi, on a reçu un cousin de ma femme avec sa femme. Au chek point, ils ont dit qu'ils venaient nous voir. On leur dit ok mais vous devez être de retour pour 15h et ils ont du laisser une pièce d'identité au check point...
    Ici, c'est le spot émergent pour le tourisme. Après, je ne sais pas jusqu'à quel point ils vont le laisser se développer.

    Bon courage à toi aussi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Etienne Mar 24 Aoû 2021 - 22:13

    Super pizza Fred, il y a tout ce que j'aime dessus!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 8:16

    FredPhilippines a écrit:
    Dudropt a écrit:Salut Fred,
    Garnir une pizza, choisir les ingrédients, c'est une chose. Mais pour le coté esthétique, c'est très subjectif, chacun à son propre ressenti. Nous n'avons pas les mèmes gouts en musique en literature, en peinture etc. Et heureusement, c'est ce qui fait la diversité.
    Personnellement, je préfère les grosses tranches de charcuterie et j'essaye de faire de mème avec les légumes sans exagèrer, il faut quand mème que ce soit facile à manger. Au début, je garnissait mes pizzas avec une symetrie parfaite des ingrédients, maintenant je prefère avoir un coté aléatoire pour une partie et bien disposer les pieces maitresses pour les mettres en valeur. j'applique aussi le conseil de Joris de toujours dresser en nombre impair et effectivement, c'est beaucoup plus esthétique. On évolue toujours et c'est ça qui me motive.
    A ciao tutti

    Salut Jean-François,
    oui, bien sûr nous n'avons pas tous les mêmes gouts et c'est tant mieux. J'ai tendance (encore) à dresser mes pizzas de façon géométrique. C'est depuis peu que j'ai commencé à envoyer les ingrédients de façon plus ou moins aléatoire. Je me demande si ce n'est pas se rassurer que de s'appuyer sur la géomètrie? C'est une science dure. Utiliser l'aléatoire, c'est un peu  plonger dans l'inconnu? Vers l'art. Bon allez. Je me calme.
    A cio tutti.

    Fred

    Oui justement Fred, vraiment une superbe pizza, le nouveau four fait bien son job. Perso pour le côté visuel de la pizza, je suis plus pour le côté géométrique que l'art  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 4007069931, en faite je péche peux être à cause de cela, trop strict, pas assez de fantaisie dans le montage.Mais bon je pense que le dressage refléte notre personnalité, la mienne étant sûrement un peu trop pointue et rigide  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 3079132553
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 2 Sep 2021 - 14:41

    Salut Fab,

    je n'avais pas vu ton message d'où mon temps de réponse. Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 863161341

    Je suis un peu comme toi. Spontanément, mes pizzas sont garnies de façon géométriques mais je me soigne . Lol. Enfin je m'essaye à un peu de fantaisie.

    Bien à toi Fab.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 2 Sep 2021 - 14:52

    Bonsoir les copains,

    depuis un moment j'hésite à ne plus utiliser de grilles. On est locataires ici et donc toujours très précaires donc pas envie de me lancer dans l'installation d'évacuation des fumées.
    Je vous poste un petit essai du soir d'une pizza végétarienne base tomate, mozza, tomates, poivrons, oignons, olives, origan et basilic.

    Je pense que 5 à 10° de plus en sole et quelques secondes de moins de cuisson serait mieux. (J'étais à 340° et 390°). Je pense l'avoir laissé 2 minutes 40.

    Bien à vous.

    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 AttachmentP1080212 2.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (973 Ko) Téléchargé 4 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Poseidon Jeu 2 Sep 2021 - 18:51

    Elle est très jolie cette pizza !
    J’aime beaucoup la garniture qui est généreuse et colorée.
    Personnellement je n’utilises jamais de grilles ! Je préfère cuire direct sur la sole
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 3 Sep 2021 - 6:26

    Merci Joris.
    je crois que je vais vraiment me lancer sans grille. Je vais oublier ce problème d'évacuation des fumées.

    Il y a des tas de BBq autour qui dégagent plus de fumée...


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Simon36 Ven 3 Sep 2021 - 7:32

    Salut Fred, très sympa cette pizza, comme le dit Joris elle est bien colorée et donne vraiment envie.
    Maintenant je me demande si tes oignons crûs ne sont pas coupés un peu gros et du coup ne déséquilibrent pas le goût final. La tomate donne envie de croquer dedans.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 3 Sep 2021 - 7:54

    Merci Simon, j'ai changé récemment la découpe des tomates. Avant, elles étaient en rondelles (je suis pas sûr que ce soit le bon mot) et maintenant elles sont mises plus en valeur à mon avis.
    Euh, les oignons sont mis avant cuisson y compris les rondelles. Si elles sont plus fines, j'ai tendance à les cramer. Et après cuisson, c'est vraiment fort pour de nombreux clients.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

    Numero7 et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Simon36 Ven 3 Sep 2021 - 10:47

    Vu la couleur je les croyais après cuisson, voilà pourquoi ma remarque Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 2598138387

    FredPhilippines aime ce message

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Lun 27 Sep 2021 - 10:07

    Salut à tous,

    Je poste deux photos de pizza.

    La pizza boeuf sur une base tomate, mozzarella et des oignons.

    Et un petit essai. Devinez où j'ai pioché l'idée! Une pizza trufette: base crème de truffe, mozza (un peu) et tomates et Parmagianno reggiano.
    Un vrai régal. Je ne pense pas la mettre au menu, juste en parler à des clients qui ont les moyens de se faire plaisir;

    Bien à vous.

    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 AttachmentPizza crème de truffe.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (986 Ko) Téléchargé 5 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 AttachmentPizza Boeuf.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.1 Mo) Téléchargé 3 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

    Simon36 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Etienne Mar 28 Sep 2021 - 0:44

    Mais ça m'a l'air très bon tout ça ! Ça n'est pas forcément ma préférée mais pizzas aux truffes marchent vraiment très bien !!
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 28 Sep 2021 - 4:47

    Salut Etienne,

    La pizza boeuf marche assez bien. en tout cas on a des clients très réguliers. Ce sont des fans . Lol.

    La pizza truffe, on va voir. Mon idée est surtout de proposer à certains clients une pizza plus haut de gamme.


    Bien à toi Etienne.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Poseidon Mar 28 Sep 2021 - 8:43

    Très jolies ces pizzas , peut être un petit peu palotes à mon goût .
    En tout cas les pizzas à la truffe sont un véritable carton chez nous aussi , bien que je déteste ça ! , je vais même en rajouter une deuxième sur ma carte d’hiver .

    Peut être peux tu penser à la proposer en pizza du week end , quand tu as le plus de clients .
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Simon36 Mar 28 Sep 2021 - 9:04

    Salut Fred, très sympa ces pizzas, elles sont garnies généreusement. Tes clients doivent se régaler en venant chez toi.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 28 Sep 2021 - 10:45

    salut Joris,

     moi j'ai bien apprécié mais ce n'est pas le critère. On vend toujours beaucoup d'awaïan même si c'est proportionnellement moins qu'au début.

    oui je vais essayer de proposer ça en pizza du week end ou juste suggéré par notre serveuse ou par moi...

    C'est vrai qu'elles sont un peu pâlottes. Ce n'est pas toujours aussi flagrant.

    Bien à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 28 Sep 2021 - 11:24

    Salut simon,
    merci à toi. Oui, j'essaye de bien les garnir. Et les clients sont contents. Hormis quelque expats qui alternent grande satisfaction et ralage sans que je comprenne bien les raisons du changement d'humeur lol.
    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Franck sanoi Mar 28 Sep 2021 - 18:00

    FredPhilippines a écrit:Salut simon,
    merci à toi. Oui, j'essaye de bien les garnir. Et les clients sont contents. Hormis quelque expats qui alternent grande satisfaction et ralage sans que je comprenne bien les raisons du changement d'humeur lol.
    Bien à toi.
    Fred
    C’est normal, ce sont des expats 😂😂

    FredPhilippines aime ce message

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 17 Avr 2022 - 8:11

    Salut les copains,

    je poste pas beaucoup même si je pense au forum...

    Plutôt qu'un long bla bla une petite photo d'une Pizza curry qui commence à bien marcher.

    Bien à vous.

    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 AttachmentPizza tuna curry.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (185 Ko) Téléchargé 5 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Dim 17 Avr 2022 - 11:41

    Salut Fred, c'est bon d'avoir de tes nouvelles.  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 2598138387

    Tu en es où avec toutes tes aventures ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 17 Avr 2022 - 11:58

    Salut Thierry,

    en ce moment, les choses se passent plutôt bien.
    Le covid est ici très bas, les touristes locaux reviennent en nombre. On a même quelques touristes internationaux. Et nous sommes en forte progression!
    Je pense que le forum y est pour quelque chose puisque pour nos nouveaux visiteurs, c'est avant tout la pizza et ils reviennent bien sûr!
    Je suis, comme bien d'autre, la preuve vivante que l'on peut progresser très vite grace au forum. Beaucoup plus vite qu'en travaillant sans aide...
    Hier m'a femme affirmait sans hésiter à des clients que je faisais la même chose en France avant Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 4007069931 ...





    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

    Thierry Graffagnino, cobus et Simon36 aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 39 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Poseidon Dim 17 Avr 2022 - 15:32

    Salut Fred , 

    Comme le dit Thierry , ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles .
    Je suis très content que ça aille dans le bon sens pour toi , après toutes les péripéties du Covid, des typhons et autres joyeusetés météorologiques .

    Tu es sur un Curry vert qui doit être bien relevé en épices , j'adore ça et ça doit plaire par chez toi

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:34