Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+20
Etienne
Simon36
MOMO
Sherkan
FredPhilippines
Flashfred
Sébastien
Etienne 78
Madonia
Yann
Ricco14
Ludoo
Yanalex
Olc
France
Gregwu21
Geoffreypizza
Thomas Lopez
Pizza Chez Louis
Thierry Graffagnino
24 participants

    TL 108

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Simon36 Dim 30 Oct 2022 - 11:39

    Le convoyeur est vraiment top. Il permet une cuisson homogène et maîtrisée sans avoir à surveiller et tourner les pizzas dans le four, d'où un gain de temps et d'énergie indéniable.

    Stanislas aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Stanislas Dim 30 Oct 2022 - 11:46

    Simon36 a écrit:Le convoyeur est vraiment top. Il permet une cuisson homogène et maîtrisée sans avoir à surveiller et tourner les pizzas dans le four, d'où un gain de temps et d'énergie indéniable.
    le tl 105 est moins large du coup et aussi long que le 108 non ? c'est vrai que le tl 105 serait plus adapté à mon local mais il nous arrive souvent de faire 60 pizzas à l'heure et je pense qu'il serait un peu juste si je veux augmenter un peu le débit.


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Simon36 Dim 30 Oct 2022 - 11:53

    C'est vrai que le 108 est plus large et plus long aussi, enfin il me semble, à vérifier. Pour une production de 60 pizzas à l'heure, voir plus, le 108 me paraît plus adéquat.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Etienne Dim 30 Oct 2022 - 12:19

    Je confirme,  je bosse avec le tl105 , c'est top mais effectivement pour 60 pizzas/heure le 108 sera forcément plus adapté ! Après en fonction de tes moyens, tu peux aussi superposer 2 tl 105....

    Stanislas aime ce message

    avatar
    etiennevg


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/10/2022

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par etiennevg Dim 30 Oct 2022 - 16:50

    Bonjour Simon,
    Moi qui débute et qui aimerait m'acheter un bon four électrique, j'ai bien sûr jeté un œil sur les fours à convoyeur. Tu en dis tellement de bien que je ne comprends pas ... pourquoi tout le monde n'utilise pas cette technologie. Quelles sont les raisons que tu vois à ce manque d'intérêt ?? Je te remercie.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Simon36 Dim 30 Oct 2022 - 16:55

    Peut être son esthétique, son encombrement et le fait qu'il ne soit toujours pas rentré dans les meurs.
    avatar
    etiennevg


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/10/2022

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par etiennevg Dim 30 Oct 2022 - 17:01

    Merci Simon. Considères-tu qu'un convoyeur est adapté à tous les types de pizza? Y compris les napo qui demandent (demanderaient...) une température de 450°, voire plus ? La déperdition (le principe d'un tunnel, ouvert des deux côtés) n'augmente telle pas drastiquement la consommation ?
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Discus Dim 30 Oct 2022 - 17:11

    une vrai napolitaine c'est au four à bois si tu veux respecter les règles de l'art...
    Après chacun fait ses choix on a pas tous la même voiture ou le même moyen de transport, pourtant ça nous transporte quand même.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Simon36 Dim 30 Oct 2022 - 17:12

    Honnêtement je pense que l'on peut faire tout type de pizzas avec ce four. Tout le reste n'est qu'affaire d'empatement et de protocole.
    Si l'on adapte son travail à son matériel tout est possible.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Dim 30 Oct 2022 - 17:13

    etiennevg a écrit:Bonjour Simon,
    Moi qui débute et qui aimerait m'acheter un bon four électrique, j'ai bien sûr jeté un œil sur les fours à convoyeur. Tu en dis tellement de bien que je ne comprends pas ... pourquoi tout le monde n'utilise pas cette technologie. Quelles sont les raisons que tu vois à ce manque d'intérêt ?? Je te remercie.

    J'en parlais justement sur un autre post ce matin, il y a des pizzaïolos larges d'esprit, curieux, qui vont à la rencontre des autres, ceux-là comprennent très vite l'intérêt de faire évoluer le matériel. Et puis il y a les autres, ceux qui n'ont qu'une méthode, leur manière de faire est peut-être la bonne, mais il ne faudrait pas qu'ils croient qu'elle est la seule et la meilleure. 
    Je le constate depuis très longtemps, ces pizzaïolos totalement fermés sur l'évolution finissent toujours par faire comme nous, mais avec 15 ans de retard...

    Concernant les convoyeurs, la demande n'a jamais été aussi forte, les constructeurs ont d'ailleurs beaucoup de mal à suivre, mais comme je leur explique, cela fait 15 ans que nous les utilisons.  TL 108 - Page 3 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    etiennevg


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 29/10/2022

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par etiennevg Dim 30 Oct 2022 - 17:15

    Merci Thierry !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Dim 30 Oct 2022 - 17:27

    etiennevg a écrit:Merci Simon. Considères-tu qu'un convoyeur est adapté à tous les types de pizza? Y compris les napo qui demandent (demanderaient...) 

    Et si tu formulais ta question autrement.
    Considères-tu Simon qu'un pizzaïolo soit capable de cuire n'importe quelle spécialité dans un convoyeur ?
    Ben oui, c'est un vrai métier pizzaïolo, le professionnel devrait savoir maitriser son matériel et comme on le dit tous les jours, comprendre ce qu'il fait. Que tu donnes une Fiat 500 ou une Ferrari à Alain Prost, je suis convaincu qu'il saura mieux utiliser les deux modèles que toi et moi.

    Dans un convoyeur un vrai pro y cuit ce qu'il veut, même des pizzas napolitaines, ou des pala de 2 mètres de long.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et Simon36 aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Dim 30 Oct 2022 - 17:50

    Discus a écrit:une vrai napolitaine c'est au four à bois si tu veux respecter les règles de l'art...

    Il ne faut pas avoir les idées arrêtées comme ça, une vraie napolitaine on peut la faire de diverses manières et avec des matériels différents. 
    Affirmer que la Napolitaine c'est "uniquement au four à bois" est faux. Aujourd'hui des fours électriques comme le Dôme, ou le modèle du fabricant Izzo ont obtenu la certification de l'AVPN, seul organisme napolitain à l'attribuer. 

    Comme vous pouvez le constater les soit-disantes règles de l'art peuvent évoluer, mais c'est surtout les affaires de business qui font bouger les choses. Les règles avant 2018 imposaient un taux d'hydratation de la Napolitaine entre 55 et 62%. Depuis 2018 la Napolitaine contemporaine est apparue et comme par miracle, depuis on accepte des hydratations bien plus élevées.

    Faites la pizza comme vous la ressentez les amis, apportez lui votre touche personnelle et ne vous rendez pas prisonnier d'une tradition dépassée.  TL 108 - Page 3 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Dav, cobus, Simon36, Franck sanoi et Discus aiment ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Discus Dim 30 Oct 2022 - 18:21

    Je ne savais pas que l AVPN avait autoriser d'autres fours que ceux à bois, je me coucherai moins bête 😁
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Stanislas Mer 25 Oct 2023 - 7:06

    Je n'ai finalement pas pu investir dans le four convoyeur ,bon j'avoue que depuis un an je fais une obsession sur ce four.   histoire de gamin qui n'a pas eu son jouet !
    Est ce qu'on peut estimer à 30 secondes de temps gagné par pizza avec ce four quand on comptabilise les regards jetés dans le four,enfourner les pizzas les retourner ?


    ______________________________________
    Stanislas
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Etienne Mer 25 Oct 2023 - 7:47

    30 secondes je ne sais pas, j'ai un peu de mal à evaluer réellement par contre tu gagnes non seulement en temps c'est certain mais aussi en  confort de travail, ne plus avoir à penser à tourner les pizzas, ne plus risquer de ferrer etc... Tu termines les services moins rincés et à nos grands âges (on ne doit pas être très loin!) ça n'est pas un détail notamment pour le dos. En plus sur le 108 tu peux mettre deux pizzas côte à côte. J'avais profité du PGE pendant le covid pour investir dans le 105 ( le 108 un peu plus cher était un peu trop grand pour mon local malheureusement) et je m'en félicite chaque jour !

    Stanislas aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Mer 25 Oct 2023 - 8:35

    Pour un pizzaïolo qui travaille seul, c'est 40% de temps gagné.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Stanislas Mer 25 Oct 2023 - 8:43

    Thierry Graffagnino a écrit:Pour un pizzaïolo qui travaille seul, c'est 40% de temps gagné.
    je n'en doute pas  par contre j'avoue ça me parait énorme !


    ______________________________________
    Stanislas
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    TL 108 - Page 3 Empty Re: TL 108

    Message par Poseidon Mer 25 Oct 2023 - 8:53

    Quand je vois le temps et la productivité que je gagne déjà avec le Série X j’ai aucun doute sur le gain avec un TL108

    Stanislas aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:30