Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+20
Etienne
Simon36
MOMO
Sherkan
FredPhilippines
Flashfred
Sébastien
Etienne 78
Madonia
Yann
Ricco14
Ludoo
Yanalex
Olc
France
Gregwu21
Geoffreypizza
Thomas Lopez
Pizza Chez Louis
Thierry Graffagnino
24 participants

    TL 108

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Dim 29 Sep 2019 - 15:41

    Fab38 a écrit:Je me permet de reprendre ce post car j'ai plusieurs questions sur ce modèle qui m' intéresse fortement   :Squest:
     

    Quelle différence à t il comparer au TL 105 ??? ( uniquement la dimension du tapis ou une meilleur cuisson etc )

    Je n'ai vu aucune extraction, comment cela fonctionne t il ? (comme un grille pain ?)

    Pour finir si je contacte OEM de ta part, j'ai le droit moi aussi à une belle remise commercial ? :Ssourirej:

    Merci pour ses retours techniques.


    Oui, la différence c'est la largeur du tapis et l'encombrement, le 108 abat le double de travail que le 105, ils auraient dû le baptiser le 210. Cela représente plus de 100 pizzas de 40 cm à l'heure.

    Avec les 2 modèles tu n'as pas besoin d'extraction.

    Si tu contactes OEM, tu négocieras certainement une remise, mais surement pas celles accordées à Graffagnino, même si tu viens de ma part, ce serait trop facile.
    Si tu veux la grosse remise, c'est moi qui doit les appeler et je suis prêt à le faire si tu nous mets une belle photo de ta pomme dans ton avatar.  :Srit:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 16:11

    Et voila tu as gagné Thierry :Ssourirej: (suite à la discussion avec Etienne, Geoffrey, Seb Sidole, Denis, et leur insistance je n'avais plus le choix ahah, et je peux te dire que c'est un grand pas pour moi)

    J' en ferais une mieux ( plus pro) quand je serais de nouveau en situation, j' espère que sa vous plaira  O)

    Je suis en plein prévisionnel, si tu peux m'envoyer en mp le montant pour le tl 105 et le tl 108 neuf et aussi l' optymo (en 6 pizzas), je ne suis pas encore sure à 100 % sur quel four je vais partir exactement, (avec ta remise) sa serait génial, merci Thierry :Spoucea:
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1468
    Points : 1503
    Date d'inscription : 20/07/2017

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Flashfred Dim 29 Sep 2019 - 16:48

    Une photo de Fab38 !!!!! TL 108 - Page 2 4170070339 TL 108 - Page 2 4170070339 TL 108 - Page 2 4170070339 TL 108 - Page 2 4170070339 TL 108 - Page 2 4170070339

    :cool!
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Dim 29 Sep 2019 - 17:17

    Les prix à vrai dire je ne les connais pas par coeur, mais je peux me renseigner. Juste pour une petite photo tu viens de gagner environ 40% de remise, c'est pas mal.  :Srit: 

    Concernant le choix du four, plutôt que l'Optymo, je te conseille le Supertop. Autrement le convoyeur c'est une valeur sûre, mon frère ne veut plus entendre parler d'autre chose, même du plus beau des Marana et il a bien raison.

    Appelles moi cette semaine si tu veux, on en parle.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 17:31

    Avoue Thierry que pour un cadeau d'anniversaire c' été pas mal :Srit:


    Super si tu peux te renseigner ça m'aiderais beaucoup pour le prévisionnel.

    J'avoue que pour le convoyeur je ne lui trouve que des avantages (même l' extraction c'est compliquer car mur épais, local très haut etc)

    Mais le plaisir de voir sa pizza gonfler doucement dans le four me titille encore un peu :tirela: d' ou le supertop


    Merci Thierry, envoie moi ton numéro en mp merci :Ssourirej:
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Sébastien Dim 29 Sep 2019 - 17:58

    Enfin !!! Une photo !! Cool de voir ta tête !


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par FredPhilippines Lun 30 Sep 2019 - 5:04

    Salut Fab,

    Enchanté de faire ta connaissance :Srit: :Srit:

    Cool de te voir.
    Bien à  toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Geoffreypizza Lun 30 Sep 2019 - 9:30

    Bien vu Thierry la remise contre la photo  :Srit:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Madonia Lun 30 Sep 2019 - 9:59

    Trop bien on voit enfin à qui on parle !!! C'est top :cool!
    Ne cherche pas Fab, prend un convoyeur, le plaisir de la pizza qui gonfle sera vite oublié grâce au confort d'utilisation au quotidien et c'est bien là l'essentiel finalement ! Je vais d'ailleurs prendre très rapidement un TL108, car mon petit TL105 est déjà débordé...


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 10:24

    à ce point la déjà :Oo: 

    Bravo seb car 50 pizzas/heures faut déjà sacrément envoyer
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Madonia Lun 30 Sep 2019 - 11:48

    Pour moi il s'agit surtout de gagner en rapidité de production de pâte précuite. D'où l'investissement dans un four à plus grande capacité.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Sherkan
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 29
    Points : 40
    Date d'inscription : 15/03/2021

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Sherkan Lun 15 Mar 2021 - 17:52

    Madonia a écrit:Pour moi il s'agit surtout de gagner en rapidité de production de pâte précuite. D'où l'investissement dans un four à plus grande capacité.
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est très intéressant ! Je prépare des pizzas depuis 28 ans, je travaille avec un double four Tiepolo, j'en suis très contente, mais j'ai décidé d'installer un distributeur a pizzas et je crains de ne pas tenir la cadence . J'ai pensé au convoyeur, mais peut on y précuire des fonds?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Lun 15 Mar 2021 - 19:49

    Il n'y a pas plus adaptable que ce four, il est ni plus ni moins qu'une horloge Suisse. Une fois les réglages effectués, le TL se débrouille seul, plus de pizza à tourner, plus de déconcentration puisque les pizzas restent juste le temps programmé dans le four. C'est aussi une autre personne que le pizzaïolo qui peut réceptionner les pizzas en sortie de four, que du bonheur.  TL 108 - Page 2 1f31e


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Sherkan
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 29
    Points : 40
    Date d'inscription : 15/03/2021

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Sherkan Lun 15 Mar 2021 - 21:15

    Thierry Graffagnino a écrit:Il n'y a pas plus adaptable que ce four, il est ni plus ni moins qu'une horloge Suisse. Une fois les réglages effectués, le TL se débrouille seul, plus de pizza à tourner, plus de déconcentration puisque les pizzas restent juste le temps programmé dans le four. C'est aussi une autre personne que le pizzaïolo qui peut réceptionner les pizzas en sortie de four, que du bonheur.  TL 108 - Page 2 1f31e
    Merci pour votre réponse, je dois aller faire des essais sur un convoyeur capic, a chaleur pulsée et j'ai cru comprendre que vous étiez plutôt contre ce genre de cuisson. J'aimerais discuter du distributeur à pizza, je crois que je dois faire une demande spécifique?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Lun 15 Mar 2021 - 21:20

    Effectivement les ventilés cuisent plus rapidement, mais la pizza a besoin d'une chaleur puissante et sèche et l'humidité doit être au contraire expulsée.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Sherkan aime ce message

    avatar
    MOMO


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 05/09/2021

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par MOMO Dim 5 Sep 2021 - 9:30

    Bonjour a tous,

    je suis nouveau sur le forum, 

    Je souhaiterai acquérir le tl108 quelle sont vos retour sa doit etre une machine magnifique.

    Comment fait on pour passer commande 

    merci a vous en attendant vos retour
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Simon36 Dim 5 Sep 2021 - 10:48

    Bonjour Momo, il y a un principe sur le forum avant de demander quelque chose qui est de faire une présentation rapide afin d'apprendre à mieux se connaître. Merci et à très vite. TL 108 - Page 2 2598138387
    avatar
    MOMO


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 05/09/2021

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par MOMO Lun 6 Sep 2021 - 9:38

    salut biensur,
    Moi c momo 33an proprietaire dune pizzeria depuis 6 ans je travailler actuellement avec un four de marque gam 9 pizza je souhaite maintenant investire sur ce fameux four oem

    merci a tous

    Poseidon aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Simon36 Lun 6 Sep 2021 - 14:09

    Merci pour cette brève présentation.
    Les fours à convoyeur Oem sont vraiment des fours de grande qualité. Je travail sur un 105 et je ne reviendrai pas en arrière. Ces fours apportent un vrai confort de travail et sont extrêmement précis. Le 108 est un beau bébé capable de tenir de très gros services.
    Thierry t'en dira certainement plus pour ce qui est de son achat.

    MOMO aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Etienne Mar 7 Sep 2021 - 0:40

    Je confirme, j'ai le Tl 105 et c'est également un réel confort, il faut juste trouver les bons réglages mais ça c'est comme tout les fours.
    Ils tiennent des gros services et te permettent non seulement une plus grosse production mais aussi de t'economiser physiquement,  ce qui avec le temps est très important.

    Simon36 et MOMO aiment ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1962
    Points : 3671
    Date d'inscription : 11/06/2015

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Stanislas Sam 29 Oct 2022 - 6:10

    J'ai comme projet éventuel de rénover ma petite pizzeria et aussi bizarre que ça puisse paraitre je me penche sur le tl 108 ,bon j'avoue dans un local de 30 m2 faut bien étudier l'aménagement.
    j'ai plusieurs questions techniques sur ce four. faut il mettre une petite table pour qu'à la fin de la cuisson les pizzas puissent ne pas bloquer en sortie ?
    Le fait de les poser par 2 sur le tapis et les récupérer par 2 finalement fait qu' il y a un peu de manipulation et de mouvement surtout alors que comparé à un four à pizza classique ou on peut enfourner 10 pizzas et donc sortir 10 pizzas d'un coup .... je me pose la question du gain de temps par rapport au plan de travail quand on monte 10 pizzas à la suite...
    j'aimerai si je rénove la pizzeria arriver à faire des soirées entre 150 et 200 pizzas donc ma question principale finalement est axée sur la production comparé à un 2 X 6 pizzas classiques. apres j'avoue aussi que le convoyeur c'est une autre démarche si je puis dire TL 108 - Page 2 1f605  TL 108 - Page 2 1f604


    ______________________________________
    Stanislas
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Sam 29 Oct 2022 - 8:49

    Une petite table réglée à la bonne hauteur évite les accidents, c'est sûr.

    Le gain de temps avec un convoyeur, on le connait, c'est 40% de production supplémentaire en comparaison des fours classiques.
    Il est d'ailleurs très facile de comprendre comment se gagne ce temps. 
    - Il n'y a plus aucun contrôle visuel, on le sait tous, quand des pizzas cuisent, on jette régulièrement des coups d'œil vers les pizzas pour savoir si c'est le moment de les sortir, ou de les tourner. Avec le convoyeur on reste concentré sur la fabrication, les cuissons, elles, se font sans contrôle et on ne risque pas d'oublier une pizza puisque le tapis avance en continu. Terminées les pizzas trop cuites par manque d'attention.
    - Plus besoin de tourner les pizzas dans un convoyeur, la chaleur est mieux répartie, c'est un gain de temps.
    - Aucun risque d'accident à l'enfournement, ou pendant le déplacement des pizzas, on pose les pizzas à l'entrée et elles ressortent seules, sans risques de faux mouvements. Forcément, on supprime les pertes de temps d'une pizza à refaire parce que déformée à l'enfournement, ou percée.

    Côté qualité et régularité, c'est pas mal aussi. 
    - On oublie les excédents de farine sous la pizza. Nous savons tous que cette farine est indispensable au moment de l'enfournement. Elle permet de faire glisser la pizza sur la pelle, mais malheureusement il arrive fréquemment qu'on la retrouve aussi dans l'assiette ou dans le carton du client. Avec le convoyeur, on travaille avec des grilles qui n'ont pas besoin de farine.
    - Les pizzas sont toujours à bonnes tailles et jamais déformées grâce au travail sur grilles. Parce que les clients se sentent volés quand leur pizza est trop petite par rapport au carton. Quand elle est trop grande, on va la replier et ce n'est pas très joli, ça ne fait pas très professionnel. 
    Avec un four traditionnel, l'enfournement prends davantage de temps et il n'est pas rare qu'une pizza soit rétrécie, ou allongée par un mouvement d'enfournement trop brusque ou mal maitrisé.  
    - On peut obtenir des cuissons très différentes sur un convoyeur, il suffit pour cela de faire les bons réglages. Que l'on souhaite un visuel de type napolitain, ou à l'inverse de type romain, ou même cuire de la teglia, ou autres spécialités c'est possible. Je réalise même des palas.

    Les pizzaïolos se posent souvent la question de ce qu'en dira le client de changer d'un four classique pour un convoyeur. Mais en réalité, ce n'est qu'une vision de pizzaïolos étroits d'esprit d'affirmer que les fours à tunnel font industriels. Les clients s'en moquent royalement, ce qui compte pour eux, c'est que les pizzas soient bonnes, parfaitement cuites et qu'on les serve rapidement.

    Pour finir, nous qui sommes équipés de différents fours, classiques et convoyeurs, je peux te dire une chose Stan, si j'ai le malheur de mettre en route un four traditionnel à l'institut, mon frère me jette un sale œil en me disant : "On n'est plus à l'âge de pierre". Cette seule phrase en dit long je trouve.

    Justement, j'ai un TL 108 en parfait état à vendre, 9 800€ (valeur neuve 19 237€). En fait, je m'en sépare pour en acheter un autre, je renouvelle mon matériel tous les ans maintenant.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Stanislas et cobus aiment ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 956
    Points : 1025
    Date d'inscription : 25/07/2022

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Discus Sam 29 Oct 2022 - 22:56

    Je sais si c'est parce que mon tl est ancien mais sur le mien cela ne tombe pas les grilles restent bloquées à la fin et je trouve ça bien pratique 😉

    Stanislas aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Thierry Graffagnino Dim 30 Oct 2022 - 8:18

    Pratique quand tu surveilles, mais si tu perds l'attention, les pizzas suivantes restent bloquées dans la chambre et elles brûlent.

    C'est pour cela que nous avons démonté la barre d'arrêt, aucun blocage possible, les pizzas se poussent les unes les autres et se retrouvent sur la table.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Stanislas aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1962
    Points : 3671
    Date d'inscription : 11/06/2015

    TL 108 - Page 2 Empty Re: TL 108

    Message par Stanislas Dim 30 Oct 2022 - 11:35

    Merci thierry d'avoir pris le temps de m'écrire sur ce sujet ! Hier j'ai cramé deux pizzas encore avec mon four classique  TL 108 - Page 2 1f604 ,20 ans d'expérience et finalement toujours aussi distrait.
    C'est vrai que je me suis embarqué dans un systeme de livraison à domicile et ça m'a l'air beaucoup plus adéquate un four convoyeur.


    ______________________________________
    Stanislas

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:30