Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+11
Franck sanoi
Yann
B.Mourad
Hintoch
Yael
Thomas Lopez
Ludoo
France
Tahiti1983
Olc
Thierry Graffagnino
15 participants

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Poseidon Lun 5 Juin 2023 - 13:35

    Je te conseillerais de le poêler 10 bonnes minutes , étant donné que tu le recuiras sur ta pizza après
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 839
    Points : 844
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Franck sanoi Lun 5 Juin 2023 - 15:08

    Merci, je vais tâcher d'en trouver cette semaine afin de mettre au point une nouvelle pizza.
    J'ai descendu mon hydratation à 59% pour l'eau et je constate que ma corniche est plus croustillante. Merci du conseil 😉
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Poseidon Lun 5 Juin 2023 - 19:00

    Avec plaisir Franck ! As tu essayer la farine de soja ?
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Shitake et autres

    Message par Dudropt Lun 5 Juin 2023 - 20:37

    Le Shitake se cultive, il pousse sur des buches de chêne en sous bois.  il faut attendre 2 ans pour commencer à récolter. Après ce qui est bien, c'est que ça pousse tout seul, il n'y a plus qu'a les cueillir. c'est comme les cèpes,
    il faut juste les ramasser.
    Au moulin on fait des tomates San Marzano tomates grappes et tomates de Marmande. Des aubergines, courgettes, artichauts, poivrons, fèves, puis toutes les aromatiques Basilic, thym, safran, romarin, Menthe, fenouil, 
    estragon, persil, gingembre, coriandre, parsley, cèleri, ail et ail des ours, et tout ce qui pousse tout seul sur le domaine, ciboulette sauvage, pissenlit, mélisse, et les agrumes, citron , citron caviar, combava, kumquats
    calamondin et enfin les fruitiers avec peche, brugnon, pommes, poires, et fruits a coque chataignes, noix et noisettes, amandes. J'ai du en oublier, tout ça c'est Estelle qui s'en occupe.
    Tout ça c'est surtout par plaisir de consommer notre production. Une tomate cueillie le matin à sa parfaite maturité en salade avec un peu de basilic quelques herbes et une bonne huile d'olive, c'est le paradis.
    Bon revenons aux champignons, c'est vrai que les conserves françaises ne sont pas bonnes et les surgeles rendent trop d'eau. j'utilise beaucoup les funghi trifolati de Nova. je leur trouve un gout excellent et qui change de nos classiques champignons de paris. Depuis que je les mets sur ma Regina avec de la porchetta à la place du jambon, les retours ont été excellents et les ventes ont bien progressé sur cette pizza. pour moi c'est la solution. c'est plus cher que des champignons frais, mais pas de préparation, pas de perte, des stocks faciles, il faut tenir compte de tout !a aussi.
    Ciao tutti
    Fichiers joints
    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 AttachmentB5BDD309-66E8-4A45-A090-185F477D3AD7_1_105_c.jpeg
    Shitaké
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (395 Ko) Téléchargé 4 fois
    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 AttachmentC330677F-895D-4950-AC41-B072CA3A227A_1_105_c.jpeg
    Plantation shitaké en février 2021
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (485 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 AttachmentA7B9EF31-D10C-4E24-9418-7A9BBB6B210E_1_102_o.jpeg
    origan
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.3 Mo) Téléchargé 3 fois
    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 AttachmentC0017827-049D-456B-9D99-E26BA49FF121_1_105_c.jpeg
    Petit piment d'espelette, il sera mur en septembre
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (224 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 AttachmentBABDDE0E-4629-4E18-9548-8AE6E044845E_1_102_o.jpeg
    une partie des tomates, le plus gros est en pleine terre
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.2 Mo) Téléchargé 4 fois

    Thierry Graffagnino, FredPhilippines, Simon36, Franck sanoi, Julien Descarpentries et Discus aiment ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 839
    Points : 844
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Franck sanoi Mar 6 Juin 2023 - 1:40

    Merci Jean-François pour ton retour d'information. Je sais que les produits Nova sont excellents mais dans mon cas introuvable car je suis en Thaïlande.
    J'ai donné comme mission à ma femme de nous trouver des Shiitake et d'en commander.


    Dernière édition par Franck sanoi le Mer 7 Juin 2023 - 9:00, édité 1 fois
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 839
    Points : 844
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Franck sanoi Mar 6 Juin 2023 - 13:04

    Champignons acheté 😃, côté prix ils sont 3 fois plus cher que ceux que j'achète normalement, par contre ils ont une belle gueule 😉 et ils devraient avoir un beau rendu sur les futurs pizzas.
    Hâte de les goûter.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Florent Mar 6 Juin 2023 - 13:49

    J'adore les shitake !!

    Personnellement j'ai abandonné les champignons d paris blancs depuis le début casiment pour les champignons bruns.
    Ils sont bien meilleurs, ont bien plus de goût et se conserve bien mieux.
    Je n'ai d'ailleurs aucune perte ! Certe je passe 10 minutes à les tailler chaque jour. Mais j'ai horreur de la texture des champignons cuisinés en boîte.

    Franck sanoi aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Dudropt Mar 6 Juin 2023 - 17:01

    Florent, fais de la culture de shiitake, 2 kg de micelium et tu recolte pendant une dizaine d’années.
    Ciao tutti

    Florent aime ce message

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Dacrasy Mar 6 Juin 2023 - 18:42

    Dudropt a écrit:Florent, fais de la culture de shiitake, 2 kg de micelium et tu recolte pendant une dizaine d’années.
    Ciao tutti
    Je pense qu'il connaît car il me semble qu'il en a cultivé pour les vendre.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Florent Jeu 8 Juin 2023 - 6:38

    Heu non c'est pas ceux là que je vendais ! 🤣🤣.

    Nulle besoin d'en faire, un ami cultive 5 variétés de champignons. Dont les shitake !
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Dudropt Jeu 8 Juin 2023 - 10:45

    Florent, une pizza, du jambon ibérique avec du brebis, le tout accompagné de Jurançon, je viens te donner un coup de main🫠 🍕🍕🍕🍷
    A ciao tutti

    Florent aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 839
    Points : 844
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Franck sanoi Ven 9 Juin 2023 - 13:47

    J'ai mis des champignons shiitake sur quelques pizzas et franchement c'est top.
    Visuellement ils sont très visibles et appétissants, en bouche ils ne passent pas inaperçu, ils apportent un vrai plus. Ils me rappellent un petit peu le goût des cèpes de mon adolescence.
    Merci Joris pour cette suggestion 😉😀

    Poseidon aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les champignons frais ou prêts à l'emploi ? - Page 2 Empty Re: Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?

    Message par Poseidon Sam 10 Juin 2023 - 15:41

    Le shiitake est vraiment un champignon 🍄 que j’adore , en plus il est excellent pour la santé !!!
    Content que ma suggestion t’ai plu

    Franck sanoi aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:17