J'étais aujourd'hui a Toulouse, j'avais un rendez vous qui a duré moins longtemps que prévu. J'en ai alors profité pour me rendre dans le vignoble de Fronton, entre Toulouse et Montauban.
Voila un vin qui s'est amélioré considérablement ces dernières années, à un prix pourtant très raisonnable.
Le cépage historique de cette appellation et la Negrette. Pour l'AOC Fronton il faut minimum 40%de ce cépage. Ce cépage est généralement assemblé avec du Cabernet Sauvignon, mais aussi avec du Syrah.
J'ai visité les chais du Chateau Bellevue La Foret ,et j'ai dégusté la cuvée Optimum. Un régal, le vin parfait pour accompagner une pizza au Reblochon, ou au Maroilles.
Pour info ce chateau est référencé a Métro. :Ssourirej:
Voila un vin qui s'est amélioré considérablement ces dernières années, à un prix pourtant très raisonnable.
Le cépage historique de cette appellation et la Negrette. Pour l'AOC Fronton il faut minimum 40%de ce cépage. Ce cépage est généralement assemblé avec du Cabernet Sauvignon, mais aussi avec du Syrah.
J'ai visité les chais du Chateau Bellevue La Foret ,et j'ai dégusté la cuvée Optimum. Un régal, le vin parfait pour accompagner une pizza au Reblochon, ou au Maroilles.
Pour info ce chateau est référencé a Métro. :Ssourirej:
Mar 1 Oct 2024 - 12:56 par Dacrasy
» Protocole CLASSICA
Mar 1 Oct 2024 - 9:36 par Doryl
» Application Hygiène HACCP
Mar 1 Oct 2024 - 7:18 par Florent
» Retour sur le Série X Moretti après 1 an
Mar 1 Oct 2024 - 1:08 par Etienne
» ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet
Lun 30 Sep 2024 - 20:02 par Pierre G.
» Recherche four pour la maison
Dim 29 Sep 2024 - 11:31 par Condor