J'étais aujourd'hui a Toulouse, j'avais un rendez vous qui a duré moins longtemps que prévu. J'en ai alors profité pour me rendre dans le vignoble de Fronton, entre Toulouse et Montauban.
Voila un vin qui s'est amélioré considérablement ces dernières années, à un prix pourtant très raisonnable.
Le cépage historique de cette appellation et la Negrette. Pour l'AOC Fronton il faut minimum 40%de ce cépage. Ce cépage est généralement assemblé avec du Cabernet Sauvignon, mais aussi avec du Syrah.
J'ai visité les chais du Chateau Bellevue La Foret ,et j'ai dégusté la cuvée Optimum. Un régal, le vin parfait pour accompagner une pizza au Reblochon, ou au Maroilles.
Pour info ce chateau est référencé a Métro. :Ssourirej:
Voila un vin qui s'est amélioré considérablement ces dernières années, à un prix pourtant très raisonnable.
Le cépage historique de cette appellation et la Negrette. Pour l'AOC Fronton il faut minimum 40%de ce cépage. Ce cépage est généralement assemblé avec du Cabernet Sauvignon, mais aussi avec du Syrah.
J'ai visité les chais du Chateau Bellevue La Foret ,et j'ai dégusté la cuvée Optimum. Un régal, le vin parfait pour accompagner une pizza au Reblochon, ou au Maroilles.
Pour info ce chateau est référencé a Métro. :Ssourirej:
Sam 11 Jan 2025 - 19:38 par Thierry Graffagnino
» Présentation Albé
Sam 11 Jan 2025 - 18:30 par Albé
» 2025
Jeu 9 Jan 2025 - 12:53 par Kev_Pizzadict
» Présentation
Jeu 9 Jan 2025 - 0:02 par Dacrasy
» Presentation
Jeu 9 Jan 2025 - 0:01 par Dacrasy
» Bouleuse OEM
Lun 6 Jan 2025 - 1:30 par StayKool