Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Les pizzas en Italie...

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Les pizzas en Italie... Empty Les pizzas en Italie...

    Message par zikou Dim 11 Juin 2023 - 10:18

    Bonjour
    J'ai profité d'une semaine de congés chez nos voisins transalpins pour admirer les splendeurs du pays...
    et tester quelques pizzas !!! :-)
    Dans plusieurs villes (Turin, Varenna, Vérone, La Spézia, Viareggio, Florence et Pise), je dois être passé devant des centaines de pizzérias et restaurants proposant des pizzas !
    Au hasard des déambulations , voir des observations des produits sur les tables, le choix a parfois été très...hasardeux ! :-)
    Mais, en voici quelques unes, avec, à mon gout, du bon et du moins bon voir....bof !
    Bref, rien d'exceptionnel en tout cas.
    Dans beaucoup d'endroits, j'ai fui car la pizza proposée était soit des portions "d'étouffes chrétiens" de choses qui ne devraient pas s'appeler "pizza", soit des pizzas à peine cuite avec un bord plat et moche :-)
    Difficile de trouver de la pizza napolitaine dans le nord, la N°1 étant celle qui s'en rapproche le plus.
    La 2 et la 7, çà doit être rond un pizza ? :-)
    Finalement, comme en France, il y a des bons produits mais...faut les trouver !
    Fichiers joints
    Les pizzas en Italie... AttachmentCapture d’écran 2023-06-11 à 10.04.50.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (3.2 Mo) Téléchargé 18 fois
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les pizzas en Italie... Empty Re: Les pizzas en Italie...

    Message par Thierry Graffagnino Dim 11 Juin 2023 - 18:14

    Je ne suis pas étonné, mais c'est vrai que dans l'imaginaire, on pense toujours que les Italiens sont tous des experts en matière de pizza. 
    Depuis son invention, la pizza a conquis la planète entière, que ce soit en Italie ou dans les autres pays du monde on peut trouver le meilleur, mais bien souvent, c'est le pire. Personnellement, le pizzaïolo qui me fait le plus kiffé n'est pas un Italien, c'est l'Américain, Chris Blanco qui est certainement le plus passionné de tous.

    Je le répète tous les jours, on ne nait pas pizzaïolo, on le devient et c'est toute la vie de Chris Bianco. Si on me laissait le choix d'une destination de voyage, ce serait Phoenix pour rencontrer Chris Bianco.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus, Franck sanoi, Julien Descarpentries et zikou aiment ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Les pizzas en Italie... Empty Re: Les pizzas en Italie...

    Message par Florent Lun 12 Juin 2023 - 8:54

    Je suis d'accord avec toi Thierry, j'adore Chris Bianco aussi, j'ai même sa rosa en version modifié à la carte 😉.
    J'avoue que ce que tu nous montres la zikou ne donne franchement pas envie ! J'aime bien celle avec la Mortadelle et la stracciatella... Mais les autres....

    zikou aime ce message


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:41