Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Normes à respecter

    avatar
    Dimitri64


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 06/04/2023

    Normes à respecter Empty Normes à respecter

    Message par Dimitri64 Jeu 6 Avr 2023 - 17:16

    Bonjour tout le monde !

    Je suis futur pizzaiolo (au stade d'achat du local commercial pour l'instant) et je m'interroge sur les normes à respecter. J'en connais quelques unes étant donné que j'ai quelques années d'expérience dans le métier, mais je me demandais s'il n'existait pas un site/lieu/organisme qui pouvait regrouper toutes les normes d'hygiène, de matériel, de construction, etc... parce que je me doute bien qu'il doit y en avoir un sacré paquet, et que je suis loin de tout connaître.

    Je tiens à préciser que pour l'instant je n'ai pas encore suivi la formation HACCP étant donné que je n'en suis qu'à l'achat de mon local et qu'actuellement je me concentre sur les normes de construction/matériel/matériau afin de pouvoir faire travailler des artisans avec la meilleure connaissance possible de tout ce qu'il faut respecter.

    J'ai un peu cherché de mon côté mais en vain. J'ai contacté la chambre des métiers de ma région, mais c'était pas très concluant. Donc si jamais quelqu'un connaissait un endroit où toutes les différentes normes sont réunies, je suis preneur !

    Merci & bonne journée à tout le monde  Normes à respecter 4007069931
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Normes à respecter Empty Re: Normes à respecter

    Message par Dacrasy Jeu 6 Avr 2023 - 20:43

    Justement, durant la formation HACCP, on aborde l'aménagement d'une cuisine avec la marche en avant.
    Je te conseille de faire cette formation au plus vite. Elle n'a pas de date de validité.

    Florent, Discus et Dimitri64 aiment ce message

    avatar
    Dimitri64


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 06/04/2023

    Normes à respecter Empty Re: Normes à respecter

    Message par Dimitri64 Ven 7 Avr 2023 - 8:07

    Ah d'accord ! Je pensais que ça ne concernait que l'hygiène globale...
    Très bien, je vais accélérer la cadence alors. Merci beaucoup pour la réponse !
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Normes à respecter Empty Re: Normes à respecter

    Message par Florent Sam 8 Avr 2023 - 7:36

    Effectivement comme conseillé par Dacrasy, la formation te sera utile pour créer ton espace de travail au normes de la marche en avant et d'une façon assez logique !
    avatar
    most
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 65
    Points : 75
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Normes à respecter Empty Re: Normes à respecter

    Message par most Dim 9 Avr 2023 - 6:32

    la 1 ere questions des services d hygiène, avez vous suivez une formation HACCP,
    pour moi les formations  en générales permettent de maintenir un niveau professionnel indiscutable.
    On travaille dans des bonnes conditions, on limite le gaspillage...
    Bonne continuation

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:11