Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Normes gaz

    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Normes gaz Empty Normes gaz

    Message par Thomas Lopez Jeu 25 Aoû 2016 - 22:53

    Etant en plein de la création de mon camion pizza, je vous fais partager mes trouvailles et autres car je suis confronté à pas mal de problématique mais il y a souvent des réponse.
    Voici deux fichiers qui aident pour la norme gaz dans les camions (Norme XP D 35-360)
    Toutes les infos sont sur le site qualigaz.com
    Voilà
    Fichiers joints
    Normes gaz AttachmentConseils-Pratiques-pour-les-VAA.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (490 Ko) Téléchargé 75 fois
    Normes gaz AttachmentInstallation-type-Camion-de-Pizza.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (635 Ko) Téléchargé 70 fois
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Normes gaz Empty Re: Normes gaz

    Message par Hintoch Ven 26 Aoû 2016 - 1:09

    Merci pour les partage Thomas  :cool!


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    Invité
    Invité


    Normes gaz Empty Re: Normes gaz

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 10:29

    Thomas Lopez a écrit:Etant en plein de la création de mon camion pizza, je vous fais partager mes trouvailles et autres car je suis confronté à pas mal de problématique mais il y a souvent des réponse.
    Voici deux fichiers qui aident pour la norme gaz dans les camions (Norme XP D 35-360)
    Toutes les infos sont sur le site qualigaz.com
    Voilà

    Un conseil, n'oublie pas de mettre le détendeur du four à l' INTERIEUR !!

    Car dans mon camion, il à été mis dans le coffre de gaz, du coup en plein service si tu prévois pas, il te faut descendre du camion, faire le tour pour tourner le détendeur (tu as une sécurité qui coupe le gaz quand la bouteille est finis, tu dois le refermer et le ré ouvrir) :Ssourirej:
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Normes gaz Empty Re: Normes gaz

    Message par Thomas Lopez Ven 26 Aoû 2016 - 11:42

    Fab38 a écrit:

    Car dans mon camion, il à été mis dans le coffre de gaz, du coup en plein service si tu prévois pas, il te faut descendre du camion, faire le tour pour tourner le détendeur (tu as une sécurité qui coupe le gaz quand la bouteille est finis, tu dois le refermer et le ré ouvrir) :Ssourirej:
    Tu n'as pas d'inverseur automatique? Afin de t'éviter cette manipulation? 
    Merci pour le conseil. As-tu fais les travaux par toi même ou par un constructeur?
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Normes gaz Empty Re: Normes gaz

    Message par France Sam 4 Mar 2017 - 20:59

    Merci Thomas pour les fichiers !


    ______________________________________
    Denis JOB
    Micka67
    Micka67


    Messages : 12
    Points : 17
    Date d'inscription : 24/09/2019

    Normes gaz Empty Re: Normes gaz

    Message par Micka67 Mer 25 Sep 2019 - 20:05

    Salut Thomas. Merci pour ces fichiers bien utiles. Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait pour faire certifier ton installation une fois faite stp ? Un chauffagiste pres de chez toi ou t'as du passer par Qualigaz ou Dekra ? Merci
    Si quelqu'un a des idees pour faire une "boite hermetique" (plexiglass et joints en silicone ?) pour y loger les bouteilles, je suis preneur
    avatar
    Invité
    Invité


    Normes gaz Empty Re: Normes gaz

    Message par Invité Mer 25 Sep 2019 - 21:09

    Bonsoir micka67,

    Tu devras passé par une personne avec l' habilitation Qualigaz si tu veux faire certifié ton installation.

    pour faire la boite hermétique aucun soucis, je l'avais moi même le caisson en camion, et dans ma remorque, mais il te faudra respecter ceci :

    Aération du caisson gaz : Si la bouteille de gaz est inférieur à 7 Kg, on parlera avant tout de cheminée de délestement par le sol, si la bouteille est supérieur 7 Kg et jusqu'à 16 Kg, il faudra une aération basse égale à 50 cm2 et une aération haute égale aussi à 50 cm2 (dirigées sur le côté vers l'extérieur du véhicule), ou bien, une seule aération basse de 100 cm2 (aérations dans la cloison), la cheminée par le sol n'étant dans ce cas là, pas obligatoire.
    Attention : si votre bouteille est relevée par rapport au sol (au dessus du passage de roue par exemple), le conduit de délestement ne sera plus de 2,5 cm minimum mais de : la Hauteur divisée par 10 (exemple : hauteur du coffre à gaz par rapport au sol = 40 cm, donc 40 divisé par 10 = 4 cm, diamètre du conduit de 4 cm minimum !)
    avatar
    alinette


    Messages : 34
    Points : 45
    Date d'inscription : 10/03/2020

    Normes gaz Empty Re: Normes gaz

    Message par alinette Lun 16 Mar 2020 - 12:27

    je suis justement en train de voir pour fabriquer un caisson étanche pour le camion que je dois acheter et les informations que je viens de lire sont très appréciable.

    merci à tous pour vos informations, et j’espère pouvoir ouvrir mon affaire très rapidement.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:13