Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
Florent
Discus
Poseidon
Simon36
Etienne
Franck sanoi
Thierry Graffagnino
11 participants

    Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Stephane84
    Stephane84
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 137
    Points : 153
    Date d'inscription : 04/09/2020

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par Stephane84 Sam 11 Mar 2023 - 10:39

    Merci Thierry et à cette belle équipe qui nous a fait une superbe compétition.
    Bravissimo 👨🍳
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par Etienne Dim 12 Mar 2023 - 1:43

    Thierry prend possession des lieux !
    Fichiers joints
    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini AttachmentIMG-20230222-WA0007.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (138 Ko) Téléchargé 3 fois
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par Etienne Dim 12 Mar 2023 - 11:10

    La pizza Romaine de Joris juste avant qu'il aille la présenter aux juges...notez le détail des ciseaux vert et rouge!
    J'ai eu la chance d'en avoir une part après, elle etait vraiment  excellente !
    Et le soir dans notre restaurant fétiche du sejour!!
    Fichiers joints
    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Attachment20230221_223356.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (476 Ko) Téléchargé 6 fois
    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini AttachmentIMG-20230221-WA0007.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (175 Ko) Téléchargé 6 fois
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par Simon36 Lun 13 Mar 2023 - 9:18

    C'est vrai que ces championnats ont été une belle aventure.
    Une équipe soudée et solidaire malgré la pression du concours. Car il est vrai que en dehors de toutes ces belles rencontres nous sommes, durant les épreuves, des concurrents directs, qui avons travaillé dur pour arriver au meilleur résultat. Nous avons su faire, comme à chaque fois, la part des choses et chaque soir la vie, casi familiale, reprenait ses droits. Franchement bravo à tous pour tout ce travail et ses belles réalisations, la passion nous anime et nous guide dans notre travail et c'est sûrement ce que nous avons fait ressentir aux juges mais aussi aux autres concurrents.
    Nous avons donné une belle image de la France de par notre cohésion, notre joie de vivre et de concourir, notre solidarité et notre humilité. Une belle aventure s'achève pour sûrement laisser place à de nouvelles.

    Sur la photo du podium d'Étienne vous remarquerez qu'il y a deux concurrents sur la même marche, c'est parce qu'ils sont à égalité du nombre de points. 
    Joris aurait dû être à mes côtés car nous avions aussi le même nombre de points, malheureusement pour lui une erreur est survenue lors de l'appel de la remise des prix. Nous terminons donc tous les deux Vice champion du monde avec un total de points de 890 sur 1000. Le champion du monde termine lui avec un total de 910 points.
    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini 20230210
    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Img_2359
    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Img_2360

    zikou aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par Etienne Mar 21 Mar 2023 - 1:05

    Un petit retour après 3 semaines de boulot suite aux championnats et une progression d'environ 20/30% chaque  semaine du CA par rapport à avant. 
    Les bons résultats combinés à une bonne com' via les médias locaux et les réseaux sociaux ont fait grimper mon CA incontestablement !
    Alors une fois de plus grâce à l'équipe et bien sûr Thierry,  c'est vraiment tout bénef! 
    J'ai vu qu'il en était de même pour Florent et finalement on se tire tous vers le haut ! Merci !

    cobus, Simon36, Poseidon, Franck sanoi, Discus et zikou aiment ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par Florent Mer 22 Mar 2023 - 16:45

    Petit retour également après 3 semaines !!

    Comme Étienne, j'ai fortement progresser dans mon CA. Et cela ne baisse pas, bien au contraire !
    J'ai enfin réussi à dépasser les 100 pizzas sur un service, mon nouveau record est donc de 114!
    J'ai du repenser mon organisation et mon stockage pour pouvoir assumer la demande de cet été, je suis actuellement équipé pour accueillir et fabriquer 133 pizzas. Et je sais qu'un jour je les ferai !
    Ce qui me permet également de d'emménager mes locaux et sur le mois de mai, je vais pouvoir intégrer un nouveau local de 100 m2 isolé , et un labo de 35 m2 entièrement climatisé. Un sacré confort !!

    Merci à l'équipe pour cette aventure, merci Thierry pour avoir permis tout cela, et viva la pizzzzzza!!

    A l'année prochaine pour le championnat 2024, j'ai déjà le couteau entre les dents !

    Simon36, Poseidon et zikou aiment ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par zikou Mer 22 Mar 2023 - 16:56

    Florent a écrit:J'ai enfin réussi à dépasser les 100 pizzas sur un service, mon nouveau record est donc de 114!
    J'ai du repenser mon organisation et mon stockage pour pouvoir assumer la demande de cet été, je suis actuellement équipé pour accueillir et fabriquer 133 pizzas.
    Bravissimo !

    Ces chiffres me donnent le tournis :-)
    tu dois donc produire des pâtons quotidiennement non ?
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par Florent Mer 22 Mar 2023 - 17:20

    Exactement tout les jours je reproduis ce que j'ai passé la veille ! Mais cela c'est en attendant d'investir dans une chambre froide !

    zikou aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par zikou Mer 22 Mar 2023 - 18:45

    Mais tu t'arranges quand même pour laisser mâturer tes pâtons ?
    Je suppose que tu gères un roulement.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Championnat du monde de pizza 2023 à Rimini Empty Re: Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage

    Message par Florent Mer 22 Mar 2023 - 22:55

    Oui je gère un roulement sur 28 bacs à 11 patons par bac ! Soit 308 patons, cela me fait pour le début de semaine 4-5 jours de maturation, est pour la fin de semaine 3-4 jours..
    C'est malheureusement le maximum possible pour moi pour l'instant.
    Mais avec un protocole adapté, et un frigo réglé à 5 degrés, cela me permet d'avoir une pâte souple, facile à etaler, qui a une forte odeur et une jolie couleur crème avec les fameux points d'oxydation 😘

    cobus, Simon36 et zikou aiment ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:03