Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Formation dans le 13 ?

    avatar
    Rene13


    Messages : 35
    Points : 56
    Date d'inscription : 04/02/2023

    Formation dans le 13 ?  Empty Formation dans le 13 ?

    Message par Rene13 Lun 27 Fév 2023 - 10:20

    Bonjour à tous les amis . Moi c René en pleine reconversion car passion pour la.pizza . je suis routier.
     je signe un  compromis dans pas longtemps obtention d un local .  ouverture prévu septembre .
    je pratique la pizza à la.maison depuis une bonne dizaine d années pour la famille les fêtes .

    J ai des bases . Assez bonnes car de bons compliments des proches même parfois de la critique sachant.que je travail qu avec un four maison . 

    Mon protocole : 

    Farine type 00  commercial chez leclerc

    Pour 1kg de farine . 10g de levure sèche 
    15cl d huile d olive 
    600g d eau 
    2  uillere à café de sel 

    Pétrissage robot maison en fonction petrin 10mn
     Je laisse 30mn à t°ambiante ensuite boulage et mise à 4° 24h . Sortie des patrons 3h avant .

    Est ce que la formation est un plus ou vous me conseillez de la faire pour apprendre encore plus ?
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Formation dans le 13 ?  Empty Re: Formation dans le 13 ?

    Message par drakni Lun 27 Fév 2023 - 13:31

    Salut à toi et bienvenue.

    Attention quand même, faire la pizza chez soi et en faire son métier c'est pas tout à fait la même chose.
    Gagner un peu d'expérience par une formation et/ou ne serait-ce qu'une semaine dans une pizzeria (qui ressemble à ce que tu souhaites obtenir en terme de pizza), c'est toujours bienvenu de mon point de vue, surtout sans experience sans la restauration. Les astuces sur la mise en place, l'organisation des pétrie, la gestion d'un four pro, la réalisation des pizzas sous la pression du temps, ce sont des choses qui ne s'acquierent pas facilement à la maison.

    Après le problème des formations c'est qu'ils y en a beaucoup mais pas forcément de bonne qualité.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Rene13 aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Formation dans le 13 ?  Empty Re: Formation dans le 13 ?

    Message par Poseidon Lun 27 Fév 2023 - 17:29

    Je suis du même avis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , se lancer sans formation ou sans expérience professionnelle c’est quand même risqué .
    Après les formations de pizzaiolos y a pas que de la qualité , on a pu s’en apercevoir beaucoup de fois sur le forum , il faut bien faire attention à celle qu’on choisit .
    Il y a aussi , comme l’a dit William, la possibilité de prendre un petit job en pizzeria et de se faire la main en découvrant les facettes du métier
    avatar
    Rene13


    Messages : 35
    Points : 56
    Date d'inscription : 04/02/2023

    Formation dans le 13 ?  Empty Re: Formation dans le 13 ?

    Message par Rene13 Lun 27 Fév 2023 - 17:45

    Poseidon a écrit:Je suis du même avis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , se lancer sans formation ou sans expérience professionnelle c’est quand même risqué .
    Après les formations de pizzaiolos y a pas que de la qualité , on a pu s’en apercevoir beaucoup de fois sur le forum , il faut bien faire attention à celle qu’on choisit .
    Il y a aussi , comme l’a dit William, la possibilité de prendre un petit job en pizzeria et de se faire la main en découvrant les facettes du métier
    OK j en prend note . Mais comment choisir le bon endroit pour se former il y en a tellement.... et si quelqun connait une bonne formation dans le 13 je suis preneur
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Formation dans le 13 ?  Empty Re: Formation dans le 13 ?

    Message par Poseidon Lun 27 Fév 2023 - 17:53

    Il faut voir s’il y a des avis internet , regarder les pages Facebook et Instagram , ne pas hésiter à appeler le formateur et lui poser des questions ( surtout si tu as déjà des connaissances en pizza ) ca permet de se rendre compte de la sympathie du formateur de son niveau etc etc

    Rene13 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:31