Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33

    benitoelpizzaiolo
    benitoelpizzaiolo


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 03/01/2022

    Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33 Empty Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33

    Message par benitoelpizzaiolo Dim 9 Jan 2022 - 14:31

    Bonjour à tous,

    j'ai parcourus une partie des sujets dans la rubrique formation, mais je n'ai pas trouvé de liste de formation dont Thierry parlait il y a quelques temps. Je crée alors un nouveau sujet. N'hésitez pas à me renvoyer vers des réponses déjà présentes sur le forum:)


    Bon voila le topo : Je recherche une bonne formation pizzaiolo dans le but d'apprendre les bases. J'ai cru comprendre que ce n'était pas chose facile d'en trouver une bonne, complète et qui rentre bien dans les détails. Il y a bien la formation de Thierry dont tout le monde fait des éloges, mais je crois que l'on ne peut pas utiliser ses crédits CPF.

    J'ai identifié non loin de chez moi une formation "chef pizzaiolo" à l'école française de pizzaiolo (Nantes), formation de 140h pour un coût total de 2900€ (compatible compte CPF). Cette formation inclus la formation hygiène ce qui est un plus si je me lance un jour à ouvrir ma pizzeria.

    Que pensez-vous du programme de cette formation ? Peut-être y a t il quelqu'un qui l'a déjà suivie ?

    Google : ecolefrancaisedepizzaiolo --> section chef-pizzaiolo

    Si vous avez des conseils ou d'autres écoles qui en valent plus la peine je suis preneur :)

    Merci à tous
    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33 Empty Re: Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33

    Message par Kacem Lun 10 Jan 2022 - 7:49

    Bonjour,
    Si c'est pas déjà fait, tu devrais essayer l'application "mon compte formation" tu peux choisir les zones géographiques.
    Par contre comme tu le dis le marché de la formation est tellement peu contrôlé que n'importe qui (avec un peu d'expérience) peut se dire formateur. Renseigne toi aussi sur le nombre de participant par session et si la formation a lieu dans un centre ou directement en restaurant durant le service.
    Bonne chance dans ta recherche
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33 Empty Re: Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33

    Message par Thierry Graffagnino Lun 10 Jan 2022 - 8:40

    Tu as raison d'être méfiant, c'est une vraie jungle le monde de la formation, et on évite d'en parler ici, on en dirait trop de mal. 

    Après, je sais que suis exigeant, mais bordel, l'avenir des autres n'est pas un jeu. La plupart des élèves sont à un tournant de leur vie, ils s'orientent vers une nouvelle carrière en misant tout sur une formation d'une semaine. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils ne soient pas capables d'investir 2 000 euros dans une formation sérieuse, ça me dépasse totalement.  Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33 1930889317


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Florent et Kacem aiment ce message

    benitoelpizzaiolo
    benitoelpizzaiolo


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 03/01/2022

    Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33 Empty Re: Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33

    Message par benitoelpizzaiolo Lun 10 Jan 2022 - 11:36

    Kacem a écrit:Bonjour,
    Si c'est pas déjà fait, tu devrais essayer l'application "mon compte formation" tu peux choisir les zones géographiques.
    Par contre comme tu le dis le marché de la formation est tellement peu contrôlé que n'importe qui (avec un peu d'expérience) peut se dire formateur. Renseigne toi aussi sur le nombre de participant par session et si la formation a lieu dans un centre ou directement en restaurant durant le service.
    Bonne chance dans ta recherche
    Merci Kacem pour cette réponse. C'est en recherchant sur mon compte CPF que j'ai trouvé cette formation justement. Je vais me renseigner sur le nb de participant et sur l'expérience du prof. La formation se fait dans un centre de formation, mais le four est électrique alors que je souhaitais apprendre aussi au bois :(
    benitoelpizzaiolo
    benitoelpizzaiolo


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 03/01/2022

    Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33 Empty Re: Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33

    Message par benitoelpizzaiolo Lun 10 Jan 2022 - 11:46

    Thierry Graffagnino a écrit:Tu as raison d'être méfiant, c'est une vraie jungle le monde de la formation, et on évite d'en parler ici, on en dirait trop de mal. 

    Après, je sais que suis exigeant, mais bordel, l'avenir des autres n'est pas un jeu. La plupart des élèves sont à un tournant de leur vie, ils s'orientent vers une nouvelle carrière en misant tout sur une formation d'une semaine. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils ne soient pas capables d'investir 2 000 euros dans une formation sérieuse, ça me dépasse totalement.  Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33 1930889317
    Merci pour ta réponse Thierry. Pas de pb pour investir 2000€, j'essaie juste de trouver le meilleur compromis entre qualité/tarif/prise en compte DIF. Je vois que vous disposez d'un four à bois ? Quelle durée passe t on sur son utilisation ?
    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33 Empty Re: Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33

    Message par Kacem Lun 10 Jan 2022 - 12:16

    benitoelpizzaiolo a écrit:
    Kacem a écrit:Bonjour,
    Si c'est pas déjà fait, tu devrais essayer l'application "mon compte formation" tu peux choisir les zones géographiques.
    Par contre comme tu le dis le marché de la formation est tellement peu contrôlé que n'importe qui (avec un peu d'expérience) peut se dire formateur. Renseigne toi aussi sur le nombre de participant par session et si la formation a lieu dans un centre ou directement en restaurant durant le service.
    Bonne chance dans ta recherche
    Merci Kacem pour cette réponse. C'est en recherchant sur mon compte CPF que j'ai trouvé cette formation justement. Je vais me renseigner sur le nb de participant et sur l'expérience du prof. La formation se fait dans un centre de formation, mais le four est électrique alors que je souhaitais apprendre aussi au bois :(
    Pour le four à bois, ça va limiter tes recherches,  pas grand monde le propose il me semble
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33 Empty Re: Recherche une bonne formation dans le 44, 85, 17, 33

    Message par Dudropt Mar 11 Jan 2022 - 10:04

    Bonjour,
    Je suis en Lot et Garonne, limite de la Gironde. J’ai un four a bois et un four electrique, je fais de la pizza en vente a emporter. J’ai formé quelques personnes en reconversion professionnelle et aussi des amateurs passionnés de pizza. Je fais aussi des ateliers d’initiation à la pizza. Je suis un passionné de cuisine italienne et de pizza. Tu peux voir mon travail sur ma page FB la cucina di Gianfranco et sur mon site. 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Si ca peut t’être utile contacte moi.
    Ciao tutti

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:04