Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    aide de l'état FISAC

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    aide de l'état FISAC Empty aide de l'état FISAC

    Message par Stanislas Sam 5 Nov 2022 - 8:37

    Bonjour,
    je souhaitais rénover mon local et aussi acheter du materiel qui a maintenant 8 ans. On devait attaquer les travaux mi novembre. 
    Cette aide de l'état  (fisac) de 40% sur la totalité du devis hors taxe  avant moi n'a été refusé à aucune entreprise depuis 3 ans et pour moi n'a pas pu etre validé (à cause d'une personne !) pour des raisons que je ne peux expliquer à ce jour,  en tout cas je dirais qu'il est trop tot car ça ne m'a pas été encore confirmer par écrit !
    Tout ce que je ressens c'est que lorsque vous avez une petite affaire qui fonctionne cela crée énormément de débats et jalousies surtout dans un petit village.


    ______________________________________
    Stanislas
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    aide de l'état FISAC Empty Re: aide de l'état FISAC

    Message par Thierry Graffagnino Sam 5 Nov 2022 - 10:22

    Salut Stan, pour quelles raisons tu n'as pas obtenu cette aide ? Quand on sait que peu d'entreprises passent la 3ème année, je trouve navrant de ne pas aider celles qui démontrent leur viabilité depuis autant de temps que la tienne. D'un autre côté je ne suis plus étonné de la mauvaise gestion de notre argent dans ce pays, c'est même devenu un sport national. 

    Et c'est vrai qu'à l'approche des 10 ans il est souvent temps de renouveler son matériel et de donner un coup de jeunesse au local. C'est plus agréable pour les clients et cela permet aussi d'améliorer encore le produit et les conditions de travail.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Stanislas aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    aide de l'état FISAC Empty Re: aide de l'état FISAC

    Message par Stanislas Sam 5 Nov 2022 - 10:40

    Oui Thierry c est navrant comme tu dis ! Perso j ai plus trop le gout de bosser dans ces conditions mais je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je vous tiendrais au courant de cette histoire tres bizarre. Peut etre essaye t on de freiner encore une fois mon evolution dans le secteur ?!
    J avoue ça me donne envie d acheter un camion et de laisser ce local !
    Ras le cul
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3320
    Points : 3290
    Date d'inscription : 18/10/2018

    aide de l'état FISAC Empty Re: aide de l'état FISAC

    Message par Etienne Sam 5 Nov 2022 - 13:50

    Je ne connaissais pas cette aide mais n'y a t il pas moyen de poser une réclamation si cette aide est quasiment donnée à tout le monde? Bon courage Stan!
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    aide de l'état FISAC Empty Re: aide de l'état FISAC

    Message par Stanislas Sam 5 Nov 2022 - 13:56

    Etienne a écrit:Je ne connaissais pas cette aide mais n'y a t il pas moyen de poser une réclamation si cette aide est quasiment donnée à tout le monde? Bon courage Stan!
    oui surement ! on va voir si je peux repasser mais là c'était la derniere session du dispositif.
    merci etienne


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    aide de l'état FISAC Empty Re: aide de l'état FISAC

    Message par Misterfab Sam 5 Nov 2022 - 23:07

    J'ai trouvé un article en voulant savoir ce qu'était le fisac

    Apparement ce n'est plus d'actualité
    À confirmer ?
    https://www.previssima.fr/question-pratique/soutien-au-commerce-de-proximite-demande-de-financement-aupres-du-fisac.html
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    aide de l'état FISAC Empty Re: aide de l'état FISAC

    Message par Stanislas Dim 6 Nov 2022 - 7:25

    en tapant FISAC le premier lien est le bon,par contre c'est jusqu a fin de cette année !


    ______________________________________
    Stanislas
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    aide de l'état FISAC Empty Re: aide de l'état FISAC

    Message par Stanislas Sam 12 Nov 2022 - 14:11

    je vais etre legerement hors sujet. Bon voilà apparemment je peux m'assoir sur l'aide.
    Au bout de 8 ans j'ai besoin de renouvellement déja pour pouvoir prendre du plaisir et aussi pour savoir ce que je peux accomplir(potentiel maxi dans mon secteur).
    Aussi ce que nous traversons actuellement retient un peu pour investir et se projeter mais on ne peut s'arreter à cela. la propriétaire de mon local commercial me propose pour 300 euros de plus 30 m2 de local collé au mien, donc les travaux si j'accepte vont etre plus conséquent. Tout risque d'etre plus conséquent.
    je me rend compte que pour évoluer il faut prendre beaucoup de risques alors que j'étais en roue libre et tranquille aide de l'état FISAC 1f604  mais lassé quand meme !
    j'ai essayé de trouver un moyen avec peu de risques et y a pas   surtout avec l'aide refusée.voila si ça vous interesse la suite dans les prochains épisodes. @ stressman aide de l'état FISAC 1f604


    ______________________________________
    Stanislas

    cobus et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    aide de l'état FISAC Empty Re: aide de l'état FISAC

    Message par Simon36 Sam 12 Nov 2022 - 15:54

    Il m'est arrivé la même chose, un peu de lassitude dûe à la routine et en même temps l'envie d'évoluer, pas facile de faire un choix.
    Et puis je me suis penché sur les distributeurs automatiques de pizzas. Dû coup je vais lancer mon troisième distributeur, le  premier m'a permis d'investir dans un local dans lequel il y a un de mes distributeurs, avec la possibilité de faire un logement à l'étage.
    Le second m'a aidé à acheter le troisième et le troisième me permet de travailler un soir par semaine afin de garder le lien avec la clientèle, et le reste du temps je travaille à la journée pour faire l'appoint de mes trois bécanes. C'est un choix qui finalement me correspond bien et me permet d'avoir un peu plus de temps libre sans perdre d'argent.

    Stanislas et cobus aiment ce message


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 16:52