Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Présentation

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Présentation Empty Présentation

    Message par Discus Lun 25 Juil 2022 - 21:00

    Bonjour la communauté,

    Je me présente Stéphane 45 ans, je suis en train d'étudier la reprise d'une pizzeria dans le 78.

    Actuellement le vendeur travaille "tranquillement", je veux dire par là que visiblement sont but n'est pas de faire un maximum de pizza.

    Je suis aller voir comment il travaillé : il ne fait les pizzas que 4 par 4 alors que son four peut contenir 6 pizzas (c'est 2 fours superposés pouvant contenir 3 pizzas chacun), et quand je dis 4 par 4 c'est vraiment sans se presser ( il ne prépare pas de nouvelle pizza pendant que les 4 cuisent ).

    Il arrive tout de même à gagner sa vie en vendant en moyenne 23 pizzas par jour. Ses clients sont du genre patient, si il appelle pour une pizza à 19h ça ne sera pas prêt avant 20h.

    Il travaille actuellement seul, évidemment mon but est de développer cette affaire.

    2 axes important d'évolution : 
     - il dispose d'une belle terrasse de 40 m² mais il ne l'exploite pas
    -  il ne fait en aucun cas de la livraison

    De mon coté je suis débutant dans le métier (je vais bien des pizzas pour ma famille depuis 2 ans dans un four ooni à pellets mais rien à voir), je compte évidemment faire un stage chez Thierry afin de me former.

    Je voudrais rester tout seul pour le moment et développer l'activité tranquillement ( je veux acquérir de l'expérience avant de me développer).

    Afin de me lancer je songe à faire quelques investissements  :

    - Plus d'armoire positive car le propriétaire actuel ne fait que 24h de maturation à 4°C et je voudrais faire 48h minimum.
    - J'ai trouvé un four encore garantie d'occasion OEM TL45 ce qui me permettra de me libérer plus de temps pour préparer mes pizzas.

    Voilà mon projet, je suis ouvert à toute remarque sur mon projet.

    J'ai parcouru ce forum et OEM semble être un bon choix, mais vous semblez tous parler du TL105 et TL108 à part le nombre de pizza à l heure la cuisson au TL45 est elle au même niveau que ces grand frère?

    Merci d'avance pour votre aide  Présentation 4007069931
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Etienne Mar 26 Juil 2022 - 0:13

    Bienvenu à toi. On aura l'occasion de parler demain si tu passes comme tu me l'as dis en mp.
    Concernant le four je ne connais pas mais peut être sera il limité à terme lorsque ton débit augmentera...à voir. Je serai toi j'attaquerai directement par la formation car ça te permettra de partir du bon pied et d'éviter tout un tas d'erreur!
    Sinon à 23 pizzas par jour ça me paraît juste pour se sortir un salaire correct,  peut être est ce 23 pizzas déclarées ?...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Thierry Graffagnino Mar 26 Juil 2022 - 7:39

    Bonjour Stéphane, sois le bienvenu sur le forum.
    D'abord sache que TL45 et 105 permettent de réaliser de bonnes et belles pizzas, ce sont des valeurs sûres. Le 105 permet une production de plus de 50 pizzas/heure, le 45 25 pizzas/heure. Je suis très attentif au matériel, même un peu trop critique, j'ai constaté qu'avec le 105 j'obtenais un meilleur rendu, mais encore une fois, c'est parce que je suis pointilleux, le 45 fait le job. Si tu souhaites te former à l'institut, tu feras la différence par toi-même, nous avons ces deux modèles. D'ailleurs Etienne est bon conseillé quand il écrit que commencer par la formation est important. On évite ainsi les mauvais chemins.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Poseidon Mar 26 Juil 2022 - 8:16

    Salut Stéphane et bienvenue, tu es bien entouré avec Étienne vers chez toi et Thierry pas loin !!!
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Simon36 Mar 26 Juil 2022 - 10:53

    Salut Stéphane, bienvenue sur le forum.
    Effectivement l'investissement dans du bon matériel est extrêmement important. Ça te permet d'améliorer : la qualité de tes produits, ton confort de travail, de te dégager du temps pour toi et les tiens et j'en passe.
    Ce forum va beaucoup t'apporter si tu y participes.👍
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Discus Mar 26 Juil 2022 - 12:24

    Merci beaucoup pour votre accueil 

    Etienne je ton confirme que je serai bien à 19h à ta pizzeria, j'ai vraiment hâte de les gouter ( si tu veux je peux t'envoyer ma commande en mp ).

    Pour la formation je pense évidemment la faire avant de reprendre le restaurant. Thierry je pense m'inscrire à la prochaine session en septembre.

    En attendant je m'entraîne à la maison à travailler ma pâte même si un kitchinaid et un four ooni c'est pas vraiment du matériel de Pro.

    Ayant une carte métro je suis aller acheter un sac de Classica, histoire de commencer avec une bonne farine que vous connaissez bien.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Etienne Mar 26 Juil 2022 - 14:16

    Oui n'hésite pas à commander à l'avance en mp ou tel à partir de 17h. A ce soir !

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:48