Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Food Truck

    avatar
    franck1971


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 13/06/2022

    Food Truck Empty Food Truck

    Message par franck1971 Lun 20 Juin 2022 - 11:35

    Bonjour,
    Je m'appelle Franck, je suis nouveau sur ce forum. J'exerce depuis 1 an en food truck , je travaille avec un four à bois. Je me déplace tous les soirs dans une ville différente. 
    Je voudrais avoir quelques conseils : 
    Ma question est la suivante, je dois faire 80 pizzas pour un anniversaire, avez vous des conseils à me donner afin que je puisse m'organiser dans ma préparation et ainsi ne pas perdre trop de temps entre l'étalage des pâtons, le garnissage et la cuisson.
    Merci.
    RobinS
    RobinS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 95
    Points : 104
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Food Truck Empty Re: Food Truck

    Message par RobinS Lun 20 Juin 2022 - 12:53

    Salut,

    Bienvenu, de mon côté je débute cette activité, mais j'ai eu à gérer 44 pizzas pour une heure précise (19h) récemment.

    Je te présente mon organisation peut être que ça t'aidera.

    Déjà j'ai réduit le choix à 3 sortes (c'était des enfants), et commande passée à l'avance : 17 reines, 17 4 fromages et 10 marguerites.

    J'ai tout cuit à l'avance (que la base), arrivé 18h50 la dernière sortait du four. Une fois tout cuit, je suis passé en mode réchauffe. Un four un peu moins chaud, je réchauffe ma base tomate + mozza (pour une reine environ) 30/40 secd, une fois chaude je dépose ma chiffonnade de jambon dessus, 2 coups de roulette et c'est niquel. J'avais pris une assistante pour le rush, en 15min les 40 étaient chaudes et garnies en perdant peu de qualités organoleptiques.

    Je travaille avec un four à gaz, je ne connais pas les contraintes que peut t'apporter le bois.


    ______________________________________
    Robin S.

    mat35 aime ce message

    avatar
    franck1971


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 13/06/2022

    Food Truck Empty Re: Food Truck

    Message par franck1971 Lun 20 Juin 2022 - 14:29

    merci beaucoup pour ta réponse je vais faire des essais.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:07