Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Poseidon
aymeric
Dacrasy
nayl31
8 participants

    Présentation d'un nouveau Bleu

    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par nayl31 Jeu 6 Jan 2022 - 12:21

    Bonjour !

    J'me présente je m'appelle Nabil, j'aimerais bien réussir ma vie... Trêve de plaisanterie, Je m'appelle Nabil j'ai 32 ans je vis dans le Sud de la France, actuellement au chômage (je viens du monde informatique), j'aimerais me reconvertir et ouvrir ma pizzeria. Je suis actuellement en formation "création d'entreprise".

    Je souhaite en apprendre plus et faire une formation de pizzaiolo, mais vu le contexte actuel, en attendant de trouver une bonne formation, je glane des infos ici et là pour en apprendre plus sur ce métier ! J'ai fait l'acquisition d'un four Ooni à gaz pour me rapprocher le plus possible d'un four "pro", et j'ai commencé à établir un protocole (à base de Biga).

    J'espère en apprendre plus en parcourant le forum et comprendre mes futures erreurs !  Présentation d'un nouveau Bleu 2366144686
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1604
    Points : 1787
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par Dacrasy Jeu 6 Jan 2022 - 12:30

    Sois le bienvenu Nabil.
    Débuter avec de la Biga n'est pas très judicieux, surtout si c'est pour en faire ton métier.
    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par nayl31 Jeu 6 Jan 2022 - 13:21

    Dacrasy a écrit:Sois le bienvenu Nabil.
    Débuter avec de la Biga n'est pas très judicieux, surtout si c'est pour en faire ton métier.
    D'accord, merci de ce précieux conseil, tu me conseillerais de faire un protocole plus "simple" ? Si je comprends bien la biga est peu utilisé chez les professionnel, pour quel raison ?

    Merci !
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1604
    Points : 1787
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par Dacrasy Jeu 6 Jan 2022 - 13:59

    En tant que pro, le temps, c'est de l'argent. Tu as plus de manipulations avec une Biga.
    Dans mon cas, en tant qu'amateur, j'aime tester des choses pour bien comprendre avec plus ou moins de réussite.
    Un empattement directe, si elle est maîtrisé donne des pizzas excellentes, tu en parleras aux anciens (pro) d'ici.
    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par nayl31 Jeu 6 Jan 2022 - 14:03

    Dacrasy a écrit:En tant que pro, le temps, c'est de l'argent. Tu as plus de manipulations avec une Biga.
    Dans mon cas, en tant qu'amateur, j'aime tester des choses pour bien comprendre avec plus ou moins de réussite.
    Un empattement directe, si elle est maîtrisé donne des pizzas excellentes, tu en parleras aux anciens (pro) d'ici.

    Ca marche, merci beaucoup pour ton conseil et ton accueille ! Je vais parcourir le forum pour en apprendre plus !
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par aymeric Jeu 6 Jan 2022 - 14:44

    Salut Nabyl et bienvenue, débuter avec la biga, tu vas te compliquer la vie et te rendre fou surtout si n'a pas été solidement formé.
    N'hesites pas si tu as besoin de conseils ou infos j'ai un koda 16 ( entre autres ) et je bosses qu'en biga ou levain et je suis du sud aussi Présentation d'un nouveau Bleu 4007069931
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1604
    Points : 1787
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par Dacrasy Jeu 6 Jan 2022 - 14:50

    aymeric a écrit:Salut Nabyl et bienvenue, débuter avec la biga, tu vas te compliquer la vie et te rendre fou surtout si n'a pas été solidement formé.
    N'hesites pas si tu as besoin de conseils ou infos j'ai un koda 16 ( entre autres ) et je bosses qu'en biga ou levain et je suis du sud aussi Présentation d'un nouveau Bleu 4007069931
    Faudra que je passe te voir un de ces 4.
    Mes parents sont dans le Lubéron et j'ai un pote a St Cannat qui habitait avant a Lambesc.
    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par nayl31 Jeu 6 Jan 2022 - 15:01

    aymeric a écrit:Salut Nabyl et bienvenue, débuter avec la biga, tu vas te compliquer la vie et te rendre fou surtout si n'a pas été solidement formé.
    N'hesites pas si tu as besoin de conseils ou infos j'ai un koda 16 ( entre autres ) et je bosses qu'en biga ou levain et je suis du sud aussi Présentation d'un nouveau Bleu 4007069931

    Ah c'est super ca ! j'ai pris un Koda 12 pour commencer (je crois qu'il est juste plus petit que le 16 si je n'mabuse ?) Je suis de Villenouvelle exactement (a coté de Villefranche de lauragais !), Sud-est de Toulouse, ce sera un plaisir d'échanger avec toi ! Merci pour ton accueil !
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par Poseidon Jeu 6 Jan 2022 - 15:17

    Bonjour Nabil et bienvenue parmi nous ,
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 6 Jan 2022 - 15:31

    En Italie, on dit de la biga qu'elle est "l'empâtement du lendemain", on prépare la première phase le soir, la seconde le lendemain matin. C'est donc quand même très contraignant, surtout lorsque l'on peut obtenir la même chose avec un protocole simplissime qui se réalise en une fois. La précision, donc la régularité sont également en jeu, parce que bien souvent, l'espace de temps entre la première et la seconde phase varie, c'est difficile d'être disponible toujours à la même heure. 

    Le métier demande beaucoup plus d'engagement qu'auparavant, une époque où on allait au boulot un peu la fleur au fusil, on n'avait le temps de faire joujou. Maintenant, la concurrence est féroce, le personnel difficile à trouver et en plus on doit constamment communiquer, gérer les réseaux, réaliser des articles, des photos, vidéos, répondre aux commentaires des clients...

    Sois le bienvenu sur le forum, tu y trouveras des gens ouverts, qui aiment les débats et qui acceptent d'autres manières de faire.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par nayl31 Jeu 6 Jan 2022 - 15:51

    Merci à tous pour votre accueil !


    ______________________________________
    ----------------------------------------------------------------------------------------------


    Nabil
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par Simon36 Jeu 6 Jan 2022 - 15:52

    Bonjour Nabil, sois le bienvenue sur le forum.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par Florent Jeu 6 Jan 2022 - 21:25

    Salut Nabil! Bienvenue sur le forum, tu vas te plaire ici !
    En ce qui conserne la formation, un monsieur qui tâte sa bille😅 en propose ici 😜.
    Bonne lecture à toi !
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par Dudropt Jeu 6 Jan 2022 - 22:03

    Salut Nabil
    Va au plus simple, empatement direct, maitrise bien ton protocole et obtient la régularité dans ton travail, c'est le plus important.
    Tu trouveras ici toutes les infos et l'aide pour progresser.
    A ciao tutti

    Florent aime ce message

    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Présentation d'un nouveau Bleu Empty Re: Présentation d'un nouveau Bleu

    Message par nayl31 Jeu 6 Jan 2022 - 22:47

    Florent a écrit:Salut Nabil! Bienvenue sur le forum, tu vas te plaire ici !
    En ce qui conserne la formation, un monsieur qui tâte sa bille😅 en propose ici 😜.
    Bonne lecture à toi !
    Merci ! ca marche je regarderais même si j'imagine que ca doit être très demandé :p :p

    Dudropt a écrit:Salut Nabil
    Va au plus simple, empatement direct, maitrise bien ton protocole et obtient la régularité dans ton travail, c'est le plus important.
    Tu trouveras ici toutes les infos et l'aide pour progresser.
    A ciao tutti

    Oui c'est ce que je veux faire, aller au plus simple pour commencer !
    Merci !

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:34