Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    La Margherita! Si simple que ça?

    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 190
    Points : 247
    Date d'inscription : 08/09/2021

    La Margherita! Si simple que ça? Empty La Margherita! Si simple que ça?

    Message par art4ban32 Mar 21 Déc 2021 - 16:35

    Bonjour @ tous!

    Je ne vois pas grand chose concernant la Margherita sur le forum... et pourtant c'est une pizza qui m'intéresse car je rencontre un problème avec la mozza...
    En effet j'ai toujours mis ma mozza avant cuisson sans souci réel, elle fondait de manière uniforme créant 3 ou 4 belles taches rondes et blanches se mettant bien en valeur sur la tomate. Tout ceci dans mon four gaz OOni.

    Mais depuis que je cuis avec mon Cuponne gaz 6 pizza (dont je suis ravi niveau cuisson car c'est une horloge avec lequel je n'ai jamais de mauvaises surprises), et bien au bout de 3 minutes la mozza finie par tellement chauffer qu'elle semble bouillir, créant des petites bulles, s'étalant et se mélangeant à la tomate.
    Et au final j'ai une pizza orange, enfin rosée... 

    Autant vous dire que c'est terriblement "laid".

    Perso j'incrimine la température générale du four, parfait pour toutes mes pizzas sauf pour cette Margherita.

    J'ai tenté de mettre la mozza après cuisson, mais la mozza fond pas, et refroidie la pizza.
    J'ai tenté à mi cuisson, mais trop contraignant surtout si rush il y a...

    J'ai essayé de la mozza en boule, et en tube... même résultat...

    Mais que faire les amis? une idée, un tuyau, une astuce?

    Merki
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par Master07 Mar 21 Déc 2021 - 17:51

    Salut ,
    Je ne comprends pas d'ou vient le problème, si tu etais content de la cuisson dans le four Ooni , met le même reglage dans ton nouveau four . 3 min pour cuire une simple Margherita c'est trop , il faut augmenté le température pour reduire le temps de cuisson.


    ______________________________________
    Vlad.
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 190
    Points : 247
    Date d'inscription : 08/09/2021

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par art4ban32 Mar 21 Déc 2021 - 18:53

    Salut master, ya un monde entre le ooni et le cuponne... Gestion et puissance différente... En revanche je viens de piger un truc avec ton post, une Margherita se sort plus tôt qu'une autre? ? Car moi je la sors a 4:10mn par 343 degrés, comme les autres...
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par Master07 Mar 21 Déc 2021 - 19:41

    Oui tout depant des ingrédients, plus elle est charger plus elle cuit plus longtemps c'est logique. Marguerita je la cuit en 2min max dans le four bien charger et s'il y qu'une pizza encore moins. J'ai de la chance d'avoir un four tres puissant. 😉


    ______________________________________
    Vlad.
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 190
    Points : 247
    Date d'inscription : 08/09/2021

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par art4ban32 Mar 21 Déc 2021 - 19:55

    Purée, j'aurais pu m'en douter, c'est logique! ! A voir si la pâte suit correctement...
    avatar
    Chevre-miel45


    Messages : 15
    Points : 18
    Date d'inscription : 29/04/2021

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par Chevre-miel45 Mar 28 Déc 2021 - 9:48

    Bonjour ! Question : je n'ai pas encore de four à Pizza donc pour l'instant je me sers de mon four classique. Vous avez des conseils pour que ma mozza fonde bien pour la margherita ? Parce que pareil j'ai du mal à trouver le bon réglage. C'est bête c'est une des pizzas les plus connues mais celle que je maîtrise le moins haha.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par Poseidon Mar 28 Déc 2021 - 10:43

    Chevre-miel45 a écrit:Bonjour ! Question : je n'ai pas encore de four à Pizza donc pour l'instant je me sers de mon four classique. Vous avez des conseils pour que ma mozza fonde bien pour la margherita ? Parce que pareil j'ai du mal à trouver le bon réglage. C'est bête c'est une des pizzas les plus connues mais celle que je maîtrise le moins haha.
    Déja je te conseille de travailler ta mozza à température ambiante , elle fondra mieux

    Chevre-miel45 aime ce message

    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 190
    Points : 247
    Date d'inscription : 08/09/2021

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par art4ban32 Mar 28 Déc 2021 - 10:49

    Poseidon a écrit:
    Chevre-miel45 a écrit:Bonjour ! Question : je n'ai pas encore de four à Pizza donc pour l'instant je me sers de mon four classique. Vous avez des conseils pour que ma mozza fonde bien pour la margherita ? Parce que pareil j'ai du mal à trouver le bon réglage. C'est bête c'est une des pizzas les plus connues mais celle que je maîtrise le moins haha.
    Déja je te conseille de travailler ta mozza à température ambiante , elle fondra mieux
    Salut Poséidon, quand tu dis "travailler", tu veux dire la couper? Car pour le cuisson tu l'as mets bien avant et non après?
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par Poseidon Mar 28 Déc 2021 - 10:55

    Oui avant cuisson , mais si tu mets la mozza sortie de frigo sur ta pizza elle mettra plus de temps a fondre surtout dans un four ménager
    art4ban32
    art4ban32
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 190
    Points : 247
    Date d'inscription : 08/09/2021

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par art4ban32 Mar 28 Déc 2021 - 10:59

    Poseidon a écrit:Oui avant cuisson , mais si tu mets la mozza sortie de frigo sur ta pizza elle mettra plus de temps a fondre surtout dans un four ménager
    Ha alors il faut que je la mette juste après sortie de frigo, car dans mon four elle chauffe tellement qu'elle finit par bouillir et se mélanger a la tomate comme je disais plus haut...
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par Poseidon Mar 28 Déc 2021 - 11:02

    Dans ton cas oui il faut essayer
    avatar
    Chevre-miel45


    Messages : 15
    Points : 18
    Date d'inscription : 29/04/2021

    La Margherita! Si simple que ça? Empty Re: La Margherita! Si simple que ça?

    Message par Chevre-miel45 Mar 28 Déc 2021 - 11:16

    Poseidon a écrit:
    Chevre-miel45 a écrit:Bonjour ! Question : je n'ai pas encore de four à Pizza donc pour l'instant je me sers de mon four classique. Vous avez des conseils pour que ma mozza fonde bien pour la margherita ? Parce que pareil j'ai du mal à trouver le bon réglage. C'est bête c'est une des pizzas les plus connues mais celle que je maîtrise le moins haha.
    Déja je te conseille de travailler ta mozza à température ambiante , elle fondra mieux
    Bonjour, super merci pour le conseil ! Je ferai ça pour ma prochaine !

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:59