Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    évènement avec mon camion

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    évènement avec mon camion Empty évènement avec mon camion

    Message par Dam's Mar 8 Juin 2021 - 8:07

    Bonjour à toutes et à tous!

    J'ai un anniversaire fin juillet pour une grosse vingtaine de personnes, une cliente qui a découvert la téglia. 
    Elle m'a demandé de venir chez elle pour son anniv avec mon camion pour faire une prestation. Toutes mes téglias seront prêtes avant, j'aurai juste la réchauffe et le service à faire.

    Voilà mes questions:
    Combien je peux facturer cette prestation?
    Est ce que je dois prendre en compte le trajet, le carburant, le gaz du four, mon temps passé sur place?
    Je n'ai absolument aucune idée des tarifs pratiqué pour ce genre d'évènement, j'avoue être un peu perdu...

    Pouvez-vous me donner quelques conseils, idées, tarif?

    Merci à vous évènement avec mon camion 2563700004


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    évènement avec mon camion Empty Re: évènement avec mon camion

    Message par Thierry Graffagnino Mar 8 Juin 2021 - 9:54

    Oui, il faut tout compter bien sûr comme tu dois le faire habituellement.

    Ce gente de prestation, c'est ni plus, ni moins que de l'évènementiel, le travail est différent, même si tu réalises des pizzas comme habituellement, tu crées en même temps une animation exclusive. 
    Je faisais souvent ça lorsque j'avais encore mon camion, ça fait un bail... Aujourd'hui, nous avons toujours des demandes, on se déplace avec notre matériel pour des prestations plus ou moins importantes. La plus grosse soirée s'est déroulée à Disneyland Paris, il y avait 8 000 personnes. La plus petite à Miami, juste pour 4 personnes. On a fait des soirées paint-ball, des 14 juillet, des anniversaires, des soirées d'entreprise. Chaque année nous faisions la soirée des vœux d'un député, 2 000 personnes. J'ai même fait une soirée pour l'équipe de France de football à Clairefontaine, un très grand souvenir. 

    L'évènementiel demande une grande organisation, c'est beaucoup de préparation en amont, tu n'as pas droit à l'erreur, les clients misent la réussite de leurs soirées sur toi. Les demandes sont toujours différentes, la rémunération forcément également. C'est un boulot aussi agréable que stressant, nous on s'éclate toujours.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Simon36 et Dam's aiment ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 842
    Points : 847
    Date d'inscription : 12/07/2020

    évènement avec mon camion Empty Re: évènement avec mon camion

    Message par Franck sanoi Mar 8 Juin 2021 - 13:38

    Qu’as tu discuté en amont avec ta cliente.
    Tu as 2 options, la première tu factures à la part vendu ( à toi de calculer avec elle en fonction du nombre de personnes présentes sans omettre que lorsque que c’est gratuit les convives se lâchent)
    Seconde option toujours en fonction du nombre de personnes présentes (attention souvent on t’annonce un nombre et y’en a 15 à 20% de plus) tu lui propose un forfait (à toi de calculer le nombre de personnes qui devront travailler sur site, tes frais kilométrique et autres.
    Poses lui les bonnes questions en amont de permettrons de mieux appréhender la masse de travail. Il est toujours plus facile de se mettre d’accord avant que d’avoir à régler des litiges à la fin.

    Dam's aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 842
    Points : 847
    Date d'inscription : 12/07/2020

    évènement avec mon camion Empty Re: évènement avec mon camion

    Message par Franck sanoi Mar 8 Juin 2021 - 13:56

    Autre critère à prendre en considération, cette présentation te fera perdre une journée de travail habituel ou est-ce en plus?
    Tu peux également prendre en considération ds ta proposition tarifaire une marge fixe.
    Après avoir calculer l’ensemble de tes dépenses (matières premières, salaires, etc.....) tu peux décider d’une marge fixe en gros combien tu veux que cette prestation de rapporte une fois tout tes frais déduits.
    De toute manière c’est toujours compliqué de bien calculer et encore plus sans expérience.
    Cela peut aussi t’aider à te faire connaître toi qui est en phase de démarrage.

    Dam's aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    évènement avec mon camion Empty Re: évènement avec mon camion

    Message par Simon36 Mar 8 Juin 2021 - 13:59

    J'ai participé à un mariage ou un camion était venu faire une prestation, il faisait des galettes et des crêpes.
    Il avait facturé un forfait, à la part rien ne prouve le nombre que tu as fais,  il faut donc faire son estimation en connaissance du nombre de personnes et aussi des demandes des organisateurs. Je pense que le principal est de bien discuter des attentes de tes clients.

    Pierre G. et Dam's aiment ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    évènement avec mon camion Empty Re: évènement avec mon camion

    Message par Misterfab Mar 8 Juin 2021 - 15:15

    Pourquoi pas évaluer ce que tu va produire (genre 2 part par personne ou 3) sachant que certains vont manger plus et d'autre moins. Exemple pour 20 personnes (20x3)=60xton prix a la part que tu souhaite pratiquer en englobant tout tes frais, et tu te sert de ce montant comme forfait jour. Sinon autre option contact des food truck pour demander leur façon de facturer en te faisant passer pour un client 😜

    Dam's aime ce message

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    évènement avec mon camion Empty Re: évènement avec mon camion

    Message par Dam's Mar 8 Juin 2021 - 15:21

    Oui ,effectivement,je vais perdre ma journée sur mon emplacement habituel. Je ne sais pas exactement combien je vais perdre puisque je commence ce nouvel emplacement samedi. C'est sur un gros marché pas très loin de chez moi, donc peut-être une grosse journée. 
    Je pense calculer le prix des pizz' plus un forfait de prestation, ce qui est dur à définir car je n'ai aucun point de comparaison.
    Si vous pouviez me donner une idée pour ceux qui ont déjà pratiqué ?
    Merci pour vos réponses et votre aide👍


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 6:16