Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
Jeannot038
Thierry Graffagnino
RPAM59
Laïs
Jlflor2
Sylvie14
Simon36
dany54
12 participants

    le retour à la pizza juste pour le plaisir

    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par dany54 Mar 3 Nov 2020 - 14:11

    Bonjour à toutes et tous,
    Dany, 57 ans, ancien pizzaiolo (1 an et 1/2 en remorque puis 7 ans en fixe à emporter), issu du stage 1 chez lionel et stage 2 chez JJD, j'ai arreté la pizz en 2016. Certains d'entre vous me connaissent. j'en profite pour faire un coucou à thierry que j'ai rencontré par deux fois à paris.
    Je viens de m'acheter un vieux morice 4 pizza avec lequel je compte refaire de la pizz plaisir uniquement (entre amis).
    Je compte bien remplir un certain maque que je ressens depuis que j'ai arreté le métier.
    Pourquoi je reviens vers vous? besoin d'aide afin de remettre mon four en route mais je ferai un post dans la section adequat pour cela.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Simon36 Mar 3 Nov 2020 - 14:35

    Bonjour Dany, sois le bienvenu sur le forum, tu vas pouvoir te faire plaisir et nous faire patager ton expérience. Au plaisir de partager avec toi.

    dany54 aime ce message

    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Sylvie14 Mar 3 Nov 2020 - 14:56

    Bonjour bienvenue Sylvie

    dany54 aime ce message

    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Jlflor2 Mar 3 Nov 2020 - 16:07

    Bonjour Dany, bienvenu sur le forum.


    ______________________________________
    jean-louis

    dany54 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 16:11

    Bonjour Dany, et bon retour chez les fous...de pizzas le retour à la pizza juste pour le plaisir 4007069931 

    Tu es passé chez JJD toi aussi ?
    De quel coin es-tu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 16:12

    Bonjour Dany, sois le bienvenue sur le forum 😉😁👍🏻
    avatar
    Laïs


    Messages : 91
    Points : 99
    Date d'inscription : 20/10/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Laïs Mar 3 Nov 2020 - 16:34

    bonjour Dany et bienvenu


    ______________________________________
    Laïs  le retour à la pizza juste pour le plaisir 2563700004

    dany54 aime ce message

    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par dany54 Mar 3 Nov 2020 - 17:43

    jacquesm a écrit:Bonjour Dany, et bon retour chez les fous...de pizzas le retour à la pizza juste pour le plaisir 4007069931 

    Tu es passé chez JJD toi aussi ?
    De quel coin es-tu ?
    oui j'ai fait le niveau 2 avec lui. Je suis pres de nancy (54)

    dany54 aime ce message

    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par dany54 Mar 3 Nov 2020 - 17:44

    Merci a toutes et tous pour votre accueil

    dany54 aime ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par RPAM59 Mar 3 Nov 2020 - 18:13

    Bonjour Dany, soit le bienvenue sur Forum !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    dany54 aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Thierry Graffagnino Mar 3 Nov 2020 - 18:28

    Salut Dany et bienvenue sur le forum, un retour aux sources normal quand on a goûté à ce métier passionnant.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    dany54 aime ce message

    avatar
    Jeannot038


    Messages : 129
    Points : 135
    Date d'inscription : 04/05/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Jeannot038 Mar 3 Nov 2020 - 22:22

    Salut Dany, soit le bienvenu 


    Clément

    dany54 aime ce message

    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Christophe2A Mar 3 Nov 2020 - 22:25

    Bonjour Dany et bienvenue.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

    dany54 aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par cobus Mar 3 Nov 2020 - 23:44

    Bonsoir Dany et bienvenue!

    Pourquoi tu as arrêté de faire de la pizza si ce n'est pas indiscret ?
    Tu as de l'expérience tu vas pouvoir nous apporter tes conseils.

    Bonne lecture.
    Jacob
    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par dany54 Mer 4 Nov 2020 - 13:09

    cobus a écrit:Bonsoir Dany et bienvenue!

    Pourquoi tu as arrêté de faire de la pizza si ce n'est pas indiscret ?
    Tu as de l'expérience tu vas pouvoir nous apporter tes conseils.

    Bonne lecture.
    Jacob
    bonjour cobus et encore une fois merci à tous pour votre acceuil!
    pour répondre à ta question, les causes de ma décision de fermeture ont été multiples mais principalement les choses de la vie: des problèmes cardiaques qui n'allaient pas en s'améliorant et un divorce. bossant seul, cela devenait compliqué pour moi. J'ai donc choisi de redevenir salarié mais ne trouvant pas de place de pizzaiolo digne de ce nom (faire une vraie pizza), j'ai reprit mon ancien métier même si la pizza me manque tant par le fait d'en faire que par celui d'en manger! 
    C'est pour cette raison que je viens de m'offrir un vieux morice d'occasion (que je dois remettre en route car il ne démarre pas).
    Pour ce qui est de l'aide, un forum est fait pour échanger donc oui bien sur si je peux je serai content de participer!
    Je vous partage une photo de mon 1er jouet: la remorque qui m'a permis de commencer dans le métier

    cobus aime ce message

    Trojanito
    Trojanito


    Messages : 361
    Points : 338
    Date d'inscription : 17/12/2018

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Trojanito Mer 4 Nov 2020 - 13:34

    Bonjour Dany et bienvenue sur le forum !! 

    J'espère que ton four sera vite opérationnel !


    ______________________________________
    Anthony

    :Une pizza !: le retour à la pizza juste pour le plaisir 33589187

    dany54 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 13:48

    Bonsoir Dany,

    bienvenue sur le forum des passionnés de pizzas ! Un retour au souce, je pense que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, certains gestes sont gravés à vis dans nos cellules !!!

    J'espère que le forum pourra t'aider en ce qui concerne ton four !!!

    Bonne continuation Dany

    Yannthaï
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par cobus Mer 4 Nov 2020 - 14:43

    Bonjour Dany,

    Merci pour ta réponse.
    Nous ne voyons pas la.photo de ta remorque.
    Ça tombe bien nous sommes plusieurs à se lanverabec une remorque, astu6des conseils a nous donner sur les remorques ? Emplacement ? Aménagement ? Etc....

    dany54 aime ce message

    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par dany54 Mer 4 Nov 2020 - 15:01

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Remorq10

    cobus aime ce message

    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par dany54 Mer 4 Nov 2020 - 15:18

    cobus a écrit:Bonjour Dany,

    Merci pour ta réponse.
    Nous ne voyons pas la.photo de ta remorque.
    Ça tombe bien nous sommes plusieurs à se lanverabec une remorque, astu6des conseils a nous donner sur les remorques ? Emplacement ? Aménagement ? Etc....
    alors des conseils sans connaitre votre réel besoin c'est compliqué.
    pour moi, en ambulant surtout:
    concernant le véhicule (camion ou remorque), les choses importantes sont, bien sur la conformité aux règles d'hygiène, un tres bon "visuel". ces deux éléments contribuent à instaurer une "confiance" du client. l'aménagement, toujours aux normes doit etre "à ta patte" afin que tu t'y sente bien et que tu puisse travailler rapidement dans les rush.
    Pour les emplacements: selon moi il n'y a pas de règles établie. personnellement j'ai fait mes plus grosses soirées dans des villages de 300 habitants! La qualité gustative de ta pizza créera la demande. bien sur il y a des villages où rien ne fonctionne mais tu ne peux le savoir sans essayer. faire une étude de marché toi-meme en faisant du porte à porte pour poser des question est une des solutions mais aussi te positionner en véhicule perso aux heures de repas à l'endroit où tu aimerai travailler et voir comment vit le village, voir le passage qui peut etre un apport de clientèle.
    Le sujet de ta question est vaste donc difficile de te répondre. voici donc mes premières pensées. J'espère avoir répondu à ta question.
    PS: Le coté "convivial" du relationnel client/pizzaiolo est aussi tres tres important!

    cobus aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par cobus Mer 4 Nov 2020 - 17:28

    Sympa ta remorque c'était pas la petite remorque...combien de mètres de long et large?
    Je te remercie de ta réponse elle me va très bien.
    Tes plus grosses soirée dans un village de 300 habitants en effet c'est un petit village et c'était combien de pizzas?
    Le côté relationnel avec le client pour moi c'est logique car nous sommes dans le commerce mais je me dit que ça va être compliqué à gérer en étant seul donc prepa pizza, encaissé et en même temps parler au client.
    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par dany54 Jeu 5 Nov 2020 - 11:31

    cobus a écrit:Sympa ta remorque c'était pas la petite remorque...combien de mètres de long et large?
    Je te remercie de ta réponse elle me va très bien.
    Tes plus grosses soirée dans un village de 300 habitants en effet c'est un petit village et c'était combien de pizzas?
    Le côté relationnel avec le client pour moi c'est logique car nous sommes dans le commerce mais je me dit que ça va être compliqué à gérer en étant seul donc prepa pizza, encaissé et en même temps parler au client.
    ma remorque faisait 4m20 de long. largeur standard (je ne me souviens plus exactement).
    je me souviendrai toujours de ma plus grosse soirée en remorque: Heureusement, ma fille étant en visite à la maison avait décidé de venir avec moi me voir travailler. elle a pas chômé la pauvre! On a sortit 92 pizza dans la soirée (18h/23h). épuisé, plus de matiere première mais heureux!! Dans ce petit village, il n'y avait en tout et pour tout qu'un seul commerce, un café/tabac. le patron s'occupait d'un club de rétro auto et ils avaient une réunion au café! ils était une trentaine environ à s'ajouter à la clientèle. on en a bavé grave!!
    sinon, des chiffres moins exceptionnel, je devais tourner, en saison à 30/40 en semaine et 50/70 le week-end. ma femme venait d'ailleurs prendre le téléphone et la caisse les vendredi et samedi au bout de 1 ou 2 mois d'ouverture.
    J'ai toujours regretté d'etre passé à un local. ce passage change une chose qui est importante pour moi: En ambulant, tu passes une fois par semaine dans un village et donc les habitants t'attendent. en local, c'est toi qui les attend et ça change beaucoup les rapports que tu peux avoir avec eux! A méditer pour ceux qui envisagent de franchir le pas!

    cobus aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par cobus Jeu 5 Nov 2020 - 11:50

    Whaou 92 pizzas en une soirée !!!
    C'est top des soirées comme ça. 
    Mais tu devais faire une pizza en 2min ma parole 😯
    En.effet dans un.village de 300 habitants on s'attend pas à avoir autant de monde.
    J'espère avoir la même chose que toi quand je serais lancé.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par France Jeu 5 Nov 2020 - 12:30

    Salut Dany et bienvenue sur le forum ! 

    Il ne me semble pas te connaitre ou alors je perds la mémoire.

    Au plaisir de te lire et d'échanger


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    dany54
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 02/11/2020

    le retour à la pizza juste pour le plaisir Empty Re: le retour à la pizza juste pour le plaisir

    Message par dany54 Jeu 19 Nov 2020 - 13:48

    Denisfrance a écrit:Salut Dany et bienvenue sur le forum ! 

    Il ne me semble pas te connaitre ou alors je perds la mémoire.

    Au plaisir de te lire et d'échanger
    Bonjour denis.
    Sincèrement, je ne sais pas si nous nous sommes déjà rencontré. (petite mémoire lol).
    ton visage ne m'est pourtant pas inconnu. Peut etre croisé sur un salon!
    En tous cas merci pour votre accueil à tous!

    Lors de ma présentation, j'avais dit que j'aurai besoin de vos conseils. je viens justement de faire une publication dans la rubrique "four à gaz".

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:50