Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+16
cobus
Christophe2A
max41
Yanalex
Fifi
Misterfab
Flashfred
yannick31
France
RPAM59
Simon36
drakni
Dylan89
Etienne
Poseidon
Thierry Graffagnino
20 participants

    Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11762
    Points : 16964
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 22 Oct 2020 - 7:51

    Les services du midi n'ont jamais fonctionné pour la pizza, mais avec le télétravail qui se développe de plus en plus, il se crée, c'est vrai, un nouveau potentiel à ce moment de la journée. 

    Il faut vraiment trouver de nouvelles pistes et s'en est peut-être une intéressante, mais ça va encore bouger, le virus ne ralenti pas, au contraire et c'est inquiétant, le gouvernement va sans doute prendre de nouvelles mesures dans les jours qui viennent. On parle d'un couvre-feu débutant à 19, voir 17h00 et revenir peut-être à un confinement total comme au printemps.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1794
    Points : 1977
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par cobus Jeu 22 Oct 2020 - 9:27

    Si confinement ou couvre feux dès  17h19h cela va être très dur. Personnellement ils feraient mieux de fermer le métro et rer c'est 100 fois plus a risque que d'aller chercher une pizza.
     Beaucoup d'incompréhension dans cette gestion du covid.

    Olc et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 10:13

    cobus a écrit:Si confinement ou couvre feux dès  17h19h cela va être très dur. Personnellement ils feraient mieux de fermer le métro et rer c'est 100 fois plus a risque que d'aller chercher une pizza.
     Beaucoup d'incompréhension dans cette gestion du covid.

    Affûtons nos fourches !
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Ven 23 Oct 2020 - 2:05

    J'avoue ne plus rien comprendre à propos du Covid-19, en Thaïlande tout va bien, nous vivons normalement. Hormis le port du masque, que nous respectons toutes et tous pour entrer dans un magasin, dans la rue, nous ne portions pas de masque par chez nous. Cette maladie nous dépasse et nous sommes en droit de nous poser des question quant à son origine, mais aussi quant à la véracité des chiffres.

    Yann
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1794
    Points : 1977
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par cobus Ven 23 Oct 2020 - 8:14

    En.effet Yann c a poser des questions....
    Le Covid à le dos large

    Christophe2A aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par drakni Ven 23 Oct 2020 - 11:54

    Le vrai problème avec cette maladie, c'est le manque de lits à l'hopital. Mais notre gouvernement préfère mettre en place des états d'urgence plutôt que de refinancer les services publics.



    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Geoffreypizza, cobus, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Etienne Ven 23 Oct 2020 - 13:51

    drakni a écrit:Le vrai problème avec cette maladie, c'est le manque de lits à l'hopital. Mais notre gouvernement préfère mettre en place des états d'urgence plutôt que de refinancer les services publics.

    C'est exactement ça....

    Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Misterfab Lun 26 Oct 2020 - 11:17

    Suite au passage sous couvre feu. J'ai choisi de communiquer sur le fait de pouvoir commander à partir de 16h et un retrait possible dès 17h30 des
    Pizzas qu'ils réchaufferont chez eux.
    À voir si les clients anticipent leurs envies.
    Samedi soir j'ai fait 56 pizza pour un service condensé,
    Ouverture à 17h50.
    Rush de 18h30 à 19h45 et après plus calme.
    L'option uber eat sera vraiment en dernier recours vu la marge qu'ils prennent...
    Voilà je vous ferrez un retour dans la semaine si cette option a fonctionné.

    Simon36 et Laïs aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 12:05

    Quel réaction de la part des clients as tu eu Fab?
    Par rapport au fait de les réchauffer ?
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Misterfab Lun 26 Oct 2020 - 17:38

    Pour l'instant pas de mauvaise réaction. Les clients me font confiance, je n'ai pas eu de retour négatifs car mes pizz se réchauffent bien... A voir si le reste de la clientèle modifie ses habitudes maintenant... Au moins pour étaler aux mieux le service.

    Simon36 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Etienne Lun 26 Oct 2020 - 19:36

    Petit retour de la première semaine de confinement nocturne : les clients commandent pour certains plus tôt qu'habituellement mais comme je m'y attendais ils ne demandent pas pour autant leurs pizzas pour plus tôt !
    Je constate donc une perte d'environ 25% de CA, c'est embêtant bien sûr mais on devrait supporter ce mauvais passage sans trop de difficultés, en attendant les prochaines mesures....

    Thierry Graffagnino et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Simon36 Lun 26 Oct 2020 - 21:42

    Malheureusement, les échos des prochaines mesures ne sont pas très joyeuses. Espérons que le couvre-feu ne passe à 19h.
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1507
    Points : 1475
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Fifi Mar 27 Oct 2020 - 7:39

    Couvre feu à 19 heures il vous faudra passer par la livraison à domicile par les plateformes d’Auber eat et autre pour travail sur le emporter après l heure
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Etienne Mar 27 Oct 2020 - 8:25

    Je crois comprendre qu'on y va tout droit mais à titre personnel je préfère fermer carrément un mois s'il le faut que de bosser pour delivroo ou Uber eat car ils prennent des com' de malade ,environ 30%, tout en faisant bosser des gars comme des chiens sans la moindre couverture sociale et une com' de misère donc ça sera sans moi ! Je sais que peut être certains n'auront pas ce choix et bien entendu je ne leur jette pas la pierre mais ça sera sans moi ! Si ça devait durer des mois comme ça j'y repenserai peut-être mais aujourd'hui c'est non.

    Geoffreypizza, cobus, drakni et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 8:56

    Tout à fait d'accord avec Etienne, et si couvre feu à 19 h il y avait, je proposerai des pizzas à réchauffer.
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1507
    Points : 1475
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Fifi Mar 27 Oct 2020 - 8:58

    Je te comprends . Pour moi c est pas envisageable car je vie dans une zone rurale alors si le couvre feu est à 19 heure je pense que je devrais rester à la maison aussi
    avatar
    Laïs


    Messages : 91
    Points : 99
    Date d'inscription : 20/10/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Laïs Mar 27 Oct 2020 - 9:10

    Fifi a écrit:Je te comprends . Pour moi c est pas envisageable car je vie dans une zone rurale alors si le couvre feu est à 19 heure je pense que je devrais rester à la maison aussi
    Je pense que ce sera la même pour moi aussi car 19h en milieu rural, ça va être plus que compliqué d'aménager les heures car les gens vont débaucher et rentrer directement chez eux sans pouvoir ressortir et surtout sans avoir le temps de s'arreter acheter une pizza (débauche 18h et rentre vite chez toi pour y être avant 19h)


    ______________________________________
    Laïs  Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 2563700004
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Simon36 Mar 27 Oct 2020 - 9:17

    https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 9:26

    Bonjour à tous,

    nous sommes tous en recherche de solutions pour affronter avec un minimum de casse, les mesures "économicides" pondues régulièrement par nos édiles.
    Je pense qu'un site de commande et paiement en ligne peut aussi être une des solutions gagnantes, même si cela a un coût.
    Nous avions évoqué avec Thierry, l'éventualité d'une mutualisation de ce type d'outil*.
    Qu'en pensent ceux qui utilisent ce système ?

    * j'ai essayé la formule dont tu m'avais parlé mais ils ne sont pas trop réactifs PFFFFF
    avatar
    Laïs


    Messages : 91
    Points : 99
    Date d'inscription : 20/10/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Laïs Mar 27 Oct 2020 - 9:37

    jacquesm a écrit:Bonjour à tous,

    nous sommes tous en recherche de solutions pour affronter avec un minimum de casse, les mesures "économicides" pondues régulièrement par nos édiles.
    Je pense qu'un site de commande et paiement en ligne peut aussi être une des solutions gagnantes, même si cela a un coût.
    Qu'en pensent ceux qui utilisent ce système ?
    pour ma part, c'est une option que j'avais éventuellement étudié à l'ouverture de ma pizzeria mais le coût est énorme je trouve

    - 1.6.% du montant + 0.2€ par transaction (coût Banque populaire)

    après si ça peut permettre de travailler pendant ces différents arrêtés pourquoi pas mais seul la gestion des commandes en ligne + celles par tel me semble  dur à gérer si rush il y a (à moins d'avoir une aide) et c'est une des raisons pour laquelle je n'avais pas opté pour cette solution


    ______________________________________
    Laïs  Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 2563700004
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Simon36 Mar 27 Oct 2020 - 10:03

    Comande en ligne avec livraison?
    avatar
    Laïs


    Messages : 91
    Points : 99
    Date d'inscription : 20/10/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Laïs Mar 27 Oct 2020 - 10:10

    non juste les frais bancaires liées à la commande en ligne par le biais du site

    quand mon banquier m'a annoncé ça, je lui répondu si il ne m'avait pas confondu avec la banque de France  Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 2422298661


    ______________________________________
    Laïs  Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 2563700004
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 10:22

    Laïs a écrit:non juste les frais bancaires liées à la commande en ligne par le biais du site

    quand mon banquier m'a annoncé ça, je lui répondu si il ne m'avait pas confondu avec la banque de France  Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 2422298661

    Tu acceptes les tickets resto ? :;ange;:
    avatar
    Laïs


    Messages : 91
    Points : 99
    Date d'inscription : 20/10/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Laïs Mar 27 Oct 2020 - 10:27

    non plus / cb et especes uniquement


    ______________________________________
    Laïs  Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 2563700004
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 11:33

    Laïs a écrit:non plus / cb et especes uniquement

    Installe toi en face d'un distributeur et tu pourras ne prendre QUE les espèces. Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 3 2630278465
    Ceci dit, combien payes tu pour le terminal et par paiement CB ?

    Toutes ces questions pour te faire toucher du doigt que nous sommes cernés par les banques...et ça ne va pas s'arranger :C'est pas vrai

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:37