Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    avatar
    fmr30


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 26/08/2020

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par fmr30 Jeu 27 Aoû 2020 - 13:45

    Bonjour a tout le monde ,
    J'ai rénové un local afin d'y faire ma pizzeria ,les travaux sont finis,et j'arrive à l’étape du choix d'un four.
    Le local que j'ai rénové ne permet pas l'installation d'un four a bois ,j'ai donc prévu une alimentation électrique en 380v pour alimenter un four électrique.

    J'aimerais acquérir un four double chambre.

    Le problème est que je ne connait pas toute les marques de four professionnels électriques.Je ne connais pas les marques les plus fiables et celles à éviter. Je souhaiterais disposer d'un four dont je pourrais facilement trouver des pièces détachées rapidement si j'ai un problème de résistance ou de porte ,bref ne pas être bloquer 2 semaine le temps de recevoir la pièce.

    Bien entendu ,je souhaiterai être dirigé vers un four qui a fait ses preuves,bien isolé et robuste.

    Je suis du Gard ,si vous connaissez un revendeur/installateur de four a pizza dans ma région je suis preneur aussi.
     
    Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu,et merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
     
    a bientôt.


    ps: dites moi modo/admin m'est il possible de mettre des liens vers des annonces leboncoin afin de me donner vos avis sur les fours que je trouve?
    merci d'avance de votre réponse

    Simon36 aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par aymeric Ven 28 Aoû 2020 - 22:09

    Salut, en fait le mieux serait que toi tu sélectionnes les annonces qui t'entourent et qu'on te donne un avis. On ne peux pas éplucher les petites annonces à ta place.
    Toutes les marques se valent plus ou moins et beaucoup de paramètres entrent en jeu le budget, la vetusté du four, son entretien, porte vitrée ou pas etc...
    Trouves toi une annonces qui te parait pas mal et il y aura certainement un utilisateur du même four qui te répondra.
    Dans ce forum tu as aussi une section vente de matériel d'occasion. Profites en !

    Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par Etienne Ven 28 Aoû 2020 - 23:44

    D'accord avec Aymeric, je rajouterai que si tu souhaites acheter du neuf, passe par un revendeur qui te proposera une garantie au moins pièces voir main d''oeuvre. C'est forcément un peu plus cher que sur certains sites mais comme tu le dis toi même, ça t'évitera une éventuelle fermeture de 15 j si la pièce met du temps à arriver....

    Christophe2A aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par Thierry Graffagnino Sam 29 Aoû 2020 - 10:42

    aymeric a écrit:Salut, en fait le mieux serait que toi tu sélectionnes les annonces qui t'entourent et qu'on te donne un avis. On ne peux pas éplucher les petites annonces à ta place.
    Toutes les marques se valent plus ou moins et beaucoup de paramètres entrent en jeu le budget, la vetusté du four, son entretien, porte vitrée ou pas etc...
    Trouves toi une annonces qui te parait pas mal et il y aura certainement un utilisateur du même four qui te répondra.
    Dans ce forum tu as aussi une section vente de matériel d'occasion. Profites en !

    Non, ce n’est pas vrai, toutes les marques ne se valent pas et c’est encore plus vrai concernant le matériel d’occasion. Les fours quels qu’ils soient permettent évidemment de cuire des pizzas, mais le résultat sera bien différent de l’un à l’autre, l’homogénéité et la qualité des cuissons est variable, les capacités de remontées en température tellement importantes pour tenir les cadences sont à prendre en compte, la robustesse aussi, n’oublions pas que nous sommes des professionnels, le matériel est sollicité intensément, les marques bas de gamme utilisent des matériaux et des composants premiers prix, il ne faut pas s’attendre à des résultats satisfaisants avec ces constructeurs, ni à une fiabilité sans faille.

    Ce n’est pas spécifique aux fours, c’est ainsi pour tout, il y aura toujours d’énormes différences entre une Mercédès et une Dacia, entre une tomate italienne et une autre chinoise, un polo Lacoste et celui à dix balles trouvé sur internet, de chaussures Weston et celles de la Halle aux chaussures.
    On ne remportera jamais une épreuve de formule 1 avec une 2 chevaux, même si bien sûr elle finira par terminer la course, peut être hors délais quand même.  choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria 4007069931


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Christophe2A aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par aymeric Sam 29 Aoû 2020 - 12:49

    Je parlais d’équivalence par rapport au prix. En comparant du haut de gamme d’une marque avec le haut de gamme d’une autre à prix équivalent il y a tant de différence que ça ?
    ( j’en sais rien mais j imagine que ...)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par Thierry Graffagnino Sam 29 Aoû 2020 - 15:46

    C'est comme dans l'automobile, il y a BMW, Mercédès, Audi, Jaguar... et Dacia, Seat, Fiat... Les prix sont très différents, les qualités aussi, autrement je ne comprends pas comment les marques prestigieuses arriveraient à vendre, à moins que leurs clients soit idiots ou alors trop riches.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par aymeric Sam 29 Aoû 2020 - 15:57

    J ai travaillé certes il y a 12 ans de cela chez Mercedes Marseille. Le garage était rempli de voitures en panne mon boulot était de les réparer. Avant j’étais chez nissan Salon de Pce quasi que de l entretien.
    Mercedes est du haut de gamme niveau équipement et finition mais ça tombe en panne pas moins que les autres loin de la.
    Pour les fours je ne connais que le OEM sg 99 Avec lequel j ai eu des soucis côté électronique. ( ce qui a fait l objet d un post de ma part ou je demandais le schéma électrique pour faire intervenir un technicien suite au silence d’OEM ) Après Je n en ai pas eu d autres donc je ne dis rien.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par Thierry Graffagnino Sam 29 Aoû 2020 - 16:04

    Tous les jours je travaille dans des restaurants différents, avec forcément du matériel différent, je peux te garantir que le résultat est incomparable entre les marques de renom et les autres. La durabilité du matériel est également différente, les premiers prix ne durent jamais bien longtemps et sont même parfois dangereux à l'utilisation.

    Il y a pas mal de pizzaïolos sur le forum qui ont débuté avec des premiers prix, faute de monnaie, c'est souvent ainsi quand on commence. Le jour où ils ont changé pour des marques reconnues, leur vie a changé, travail plus facile et surtout meilleure cuisson.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2020 - 16:09

    Thierry Graffagnino a écrit:

    Il y a pas mal de pizzaïolos sur le forum qui ont débuté avec des premiers prix, faute de monnaie, c'est souvent ainsi quand on commence. Le jour où ils ont changé pour des marques reconnues, leur vie a changé, travail plus facile et surtout meilleure cuisson.
    Je suis l'un d'eux, je suis passé d'un Morice à un Oem Super-Top, et sans un bon four, même avec le meilleur protocole du monde, la pizza restera bonne mais pas exceptionnelle, le four est la pièce maitresse des pizzaiolos et je trouve dommage que beaucoup raisonnent uniquement au tarif au lieu de comparer le rapport qualité-prix.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par aymeric Sam 29 Aoû 2020 - 19:44

    On est d’accord, j’avais précisé de gamme équivalente je n ai jamais dit que le haut de gamme équivalait à un bas de gamme mais de gamme équivalente entre 2 marques de même renom et prix équivalent comme le dernier i phone VS le dernier Samsung galaxy
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty Re: choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria

    Message par Thierry Graffagnino Sam 29 Aoû 2020 - 19:48

    aymeric a écrit:Salut, en fait le mieux serait que toi tu sélectionnes les annonces qui t'entourent et qu'on te donne un avis. On ne peux pas éplucher les petites annonces à ta place.
    Toutes les marques se valent plus ou moins et beaucoup de paramètres entrent en jeu le budget, la vetusté du four, son entretien, porte vitrée ou pas etc...
    Trouves toi une annonces qui te parait pas mal et il y aura certainement un utilisateur du même four qui te répondra.
    Dans ce forum tu as aussi une section vente de matériel d'occasion. Profites en !

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria 1727992144


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    choix /conseil pour achat four pro pour pizzeria Empty oem

    Message par Christo Mer 16 Sep 2020 - 23:22

    Fab38 a écrit:
    Thierry Graffagnino a écrit:

    Il y a pas mal de pizzaïolos sur le forum qui ont débuté avec des premiers prix, faute de monnaie, c'est souvent ainsi quand on commence. Le jour où ils ont changé pour des marques reconnues, leur vie a changé, travail plus facile et surtout meilleure cuisson.
    Je suis l'un d'eux, je suis passé d'un Morice à un Oem Super-Top, et sans un bon four, même avec le meilleur protocole du monde, la pizza restera bonne mais pas exceptionnelle, le four est la pièce maitresse des pizzaiolos et je trouve dommage que beaucoup raisonnent uniquement au tarif au lieu de comparer le rapport qualité-prix.

    tu as choisi quel modele de four oem ? et tu as commandé ce four chez quel fournisseur ?


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:38