Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
drakni
Trojanito
Timaloo
7 participants

    Aide à un novice ....

    avatar
    Invité
    Invité


    Aide à un novice .... - Page 2 Empty Re: Aide à un novice ....

    Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 8:22

    Bonjour Timaloo,

    Merci pour le retour d'infos Finalement, tu t'es fait plaisir et c'est tant meiux, tu possèdes donc le fameux four que tu jugeais trop profond je crois.

    Ton protocole tient la route et le résultat est au rendez-vous !!! Petit à petit, si tu réalises parfaitement le même protocole, tu auras des résultats similaire à chaque cuisson, tout en prenant en compte les ingrédients selon leurs temps de cuisson !

    Yann
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Aide à un novice .... - Page 2 Empty Re: Aide à un novice ....

    Message par Christophe2A Sam 25 Juil 2020 - 8:31

    Timaloo a écrit:Donc au final, j'ai acheté un P134H. Comme j'avais hâte, les pâtons ont été fait un peu à l'arrache et je les ai utilisés après 3h à 20°C ce qui était un peu juste. Pâte avec 59% d'eau, 0,2% de levure et 3% de sel. 

    J'ai initialement réglé la sole à 250° et la voûte à 400°C. Pour la sole c'est un peu trop et donc ensuite, j'ai baissé... à 200°C et c'était mieux ....

    Encore qq règlages et cela devrait être conforme à me attentes .... Reste ensuite à garantir la stabilité d'une pizza à l'autre et pour ça il me faudra de l'expérience et de la rigueur

    Merci pour ton retour, 

    Je suis certain. qu'avec de la motivation tout va bien se passer.

    Tu prends des notes de tes protocoles, températures de ta sole et de ta voûte et ça te permettra d'avancer.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:25