Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Présentation

    avatar
    Tristan57


    Messages : 8
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/05/2020

    Présentation Empty Présentation

    Message par Tristan57 Mar 26 Mai 2020 - 22:08

    Bonjour je m'appelle Tristan je suis cuisinier et pâtissier et je travail dans mon restaurant au côté de mes parents . J'ai comme projet d'ouvrir une pizzeria d'ici le mois de septembre ( du moins j'espère ) . J'apprends ce métier en travaillant chez un pizzaiolo en plus de mon travail actuel.
    J'ai découvert ce forum en cherchant un peu des informations sur le net et c'est avec une grande joie que je constate la passion qui règne ici ... Je pense que beaucoup de personnes dénigre la pizza , la vois comme quelque chose de bas de gamme alors qu'il y a vraiment de l'amour au bout de vos pelles et c'est ça qui est beau et que je souhaite apprendre .

    Merci de m'avoir lus .

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4515
    Points : 4596
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Poseidon Mar 26 Mai 2020 - 22:16

    Bienvenue Tristan :Spoucea:
    avatar
    Tristan57


    Messages : 8
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/05/2020

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Tristan57 Mar 26 Mai 2020 - 22:16

    Merci 🙏
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 4:09

    Bonjour Tristan,

    sois le bienvenue sur le forum des passionnés de la pizza !!!!! merci pour ta présentation ! je vois que nous avons des bases communes, bien que pour moi cela à remonte à très loin..... Tu as donc la chance d'avoir déjà les gestes du métier comme le boulage et la fabrication de la pâte, c'est un avantage énorme !

    La société moderne à ternie depuis longtemps l'image de la pizza, les supermarchés en ont fait un business très lucratif, en dédaignant les produits de qualité et en "empoisonnant" ces pizzas surgelées avec des conservateurs, pour moi, c'est une honte !!
    C'est à nous, passionnés, de participer a redorer le blason de la pizza en utilisant de bons produits et en mettant du cœur à leurs réalisations !

    Tristan, prends bien le temps de laisser mûrir ton projet de pizzéria, aie une parfaite maitrise du protocole car comme tu l'as je pense compris, c'est la pâte l'élément déterminant. Prends le temps de faire le choix de tes futurs ingrédients car tout comme pour votre restaurant, le but est de nourrir les clients et qu'en retour ils soient heureux du moment passés dans votre établissement. !!

    Une pizza moyenne, le client l'oublie, il a mangé correctement, il s'est nourri !!!......mais pas suffisamment bien pour en parler autour de lui, c'est cette analyse qui est bâclée par beaucoup et pourtant, c'est ce qui fait toute la différence en terme de succès commercial........

    Yannthaï
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par RPAM59 Mer 27 Mai 2020 - 9:02

    Bonjour Tristan e bienvenue sur le forum. Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:09