Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Ma première pizza depuis longtemps!

    avatar
    Sumac


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 23/04/2020

    Ma première pizza depuis longtemps! Empty Ma première pizza depuis longtemps!

    Message par Sumac Jeu 23 Avr 2020 - 16:03

    Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien! Alors voilà, j'avais déjà fait des pizza il y a quelques années, elles étaient très bonnes, mais ne ressemblaient pas à des pizzas, le pétrissage était mal fait, l'étirage était fait au rouleau, bref c'était vraiment pas incroyable, mais ça reste normal pour un début! Depuis je me suis énormément intérressé au pain, au pétrissages, aux types de farines, au levain etc et donc j'aimerai retenter l'expérience de la pizza! Première question, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'essayer de faire une pizza en ayant pas de four adapté ? En général la pizza n'est pas très joli, pas très colorée, la garniture sèche et la croûte est comme une biscotte.. même avec une pierre à pizza, peut-on avoir une belle pizza ? Sans devoir dépenser des centaines d'euros dans un four que j'utiliserai 2 ou 3 fois par mois ? 

    Bon du coup je vais quand même essayer de faire une pizza. Ma pizza préféré reste la romaine, mais je n'ai pas de moule pour le moment, donc je vais rester sur une pizza "classique". Du coup pour la farine, j'ai une caputo cuoco!
    500g de farine
    300g d'eau de bouteille à t° ambiante
    12g de sel
    12g d'huile d'olive 
    1g de levure fraiche

    Du coup je partirai sur un pétrissage à la main de 10/15 minutes grand max, jusqu'à ce que le réseau apparaisse (donc en étirant la pâte) puis je laisse reposer 2h à TA puis boulage en 4 pâtons et ça part au frigo pour 48h. Au bout des 48h je laisse la pâte à température ambiante pendant 3h, pour qu'elle réchauffe un peu. Ensuite je l'étale (ça, ça va être la vrai difficulté haha) je garni (je pense pouvoir faire 4 pizzas avec cette pâte, je ferai peut être un test 24h vs 48h) de sauce tomate et de fromage dans un four préchauffé à 250° avec une pierre à pizza (qui aura préchauffé pendant 1h) qu'en pensez-vous ? 

    D'abord j'aimerai avoir un avis sur th, je trouve que 60 ça permet d'avoir une pate pas trop liquide, assez simple à manié tout en laissant la possabilité d'avoir une belle pizza à la cuisson (et donc pas une biscotte) puis vu que le four ne cuit pas hyper bien, je pense que monter à plus de 60 ce serait risqué. 

    Ensuite par rapport à ma pierre, elle s'est brisé en 2 il y a peut à cause d'un choc termique et c'est une pierre assez fine, je n'ai pas de thermomètre chez moi mais j'espère pouvoir monté à 300°! 

    Voilà voilà! Qu'en pensez-vous ? Passez une très bonne journée !
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Ma première pizza depuis longtemps! Empty Re: Ma première pizza depuis longtemps!

    Message par Geoffreypizza Sam 25 Avr 2020 - 11:39

    Vu tes conditions de cuisson, je partirais sur la réalisation de ta pizza préférée!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Sumac


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 23/04/2020

    Ma première pizza depuis longtemps! Empty Re: Ma première pizza depuis longtemps!

    Message par Sumac Sam 25 Avr 2020 - 12:29

    Geoffreypizza a écrit:Vu tes conditions de cuisson, je partirais sur la réalisation de ta pizza préférée!
    Je ne sais pas si c'est positif ou negatif ça haha

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:51