Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Nouvelle section reglementation par domaine

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Nouvelle section reglementation par domaine Empty Nouvelle section reglementation par domaine

    Message par aymeric Mer 15 Avr 2020 - 7:27

    Salut,
    je me posais la question à tout hasard d'une rubrique mise à jour régulièrement selon les textes officiels regroupant les différentes règles et démarches à effectuer pour la création de l'activité.

        - remorque: permis ou pas, PTAC a respecter sans permis, passage à la DRIRE ou pas, sous quelles conditions, prix moyen d'une assurance, butane ou propane, utilisation d'un groupe et nuisances sonores etc...

        - camion: passage à la DRIRE obligation ou pas, CG vasp obligatoire dans quels cas ? contrôle technique + pollution obligatoires, butane ou propane, utilisation d'un groupe et nuisances sonores etc...

        - obligations en local: même si on a passé le HACCP une petite liste de rappel maj peut être pas mal. Un petit rappel sur sur les démarches et prix moyens d'un emplacement public ( VP ou marché )
    Quels sont nos droits et devoirs concernant un emplacement privé ? ( c'est un peu flou de ce coté et même si le sujet a été traité j'ai l'impression que d'une commune à l'autre c'est un peu au bon vouloir du maire )

    On voit de tout au bord des routes des pizza drives créés dans un domicile privé qui tourne depuis 5 ans, des remorques sur des lieux privés au bord de la route tenue par le neveu du maire alors que la mairie a refusé en disant que c'était interdit et j'en passe
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle section reglementation par domaine Empty Re: Nouvelle section reglementation par domaine

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 9:33

    Salut Aymeric,

    bien que je ne sois pas du tout concerné, puisque vivant en Thaïlande, ton idée, même si elle représente pas mal de travail est très intéressante pour beaucoup de personnes qui désirent se lancer !! Il faudra faire attention aux différentes mises à jour des textes officiels.

    Belle initiative Aymeric !!

    Yann

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:07