Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+15
Stanislas
Master07
Jlflor2
Etienne
Tristan57
Simon36
Christophe2A
Kargol
Madonia
RPAM59
max41
Pizza Chez Louis
Yanalex
France
Thierry Graffagnino
19 participants

    Quand le futur frappe à ta porte

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Poseidon Lun 4 Déc 2023 - 12:59

    Il y aussi la multitude de programmes disponibles ( teglia , romaine , pala etc etc ) même si il faut un moment et quelques essais pour maîtriser certains programmes en fonction de des protocoles , c’est un super atout quand tu les maîtrises.
    Il y beaucoup de choses automatisées comme l’allumage , le nettoyage , l’extinction du four Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Img_0019
    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Img_0020
    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Img_6823
    avatar
    Olivier64


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 07/07/2023

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Olivier64 Lun 4 Déc 2023 - 16:40

    Merci Beaucoup !!!
     ce sont de précieuses informations et precises !!
    Avant le X100 vous aviez quel fout ? Un serie S ?

    Donc avec un X de seulement 4 pizza sur une service de 4 hrs on pourrait faire presque 200 pizzas , a condition bien sur de pouvoir le préparer au fur et a mesure 

    Je ne peux pas mettre un double X100 pour l'instant , donc soit une simple X100 puis un double dans 16 mois soit un S120E 6 pizza (larges) .... choix cornélien 

    http://cloud.morettiforni.com:8088/Brochures/serieS/serieS.pdf


    ______________________________________
    Olivier 
    avatar
    Olivier64


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 07/07/2023

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Olivier64 Lun 4 Déc 2023 - 16:43

    Wow c est une magnifique machine !
    tres simple a lire sur le tableau de bord apparemment 
    ca donne vraiment envie 
    Quel diamètre de pizza travaillez-vous ? ( ce nest pas trop serre dans le four pour enfourner les 4 ? )


    ______________________________________
    Olivier 
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Poseidon Lun 4 Déc 2023 - 17:20

    Je n’étais pas chez Moretti avant le Série X j’étais chez Oem en gaz .

    J’ai choisi les Série X justement pour la puissance électrique demandée car je ne voulais pas passer en tarif jaune dans mon restaurant et’ rester en tarif bleu .

    Pour le diamètre je fais du 31 cm et il y a largement la place d’en mettre 4 sans aucun problème .
    Pour le débit , si le four est chargé 4 pizzas par 4 pizzas je pense qu’en 4 heures les 200 pizzas ne poseront pas de problèmes.

    Maintenant tu dis hésiter entre un four 6 pizzas et un 4 pizzas , mais auras tu la place de préparer les pizzas par 6 ? De les sortir par 6 sur un espace assez grand ?
    Un four 6 pizzas demandera logiquement plus d’énergie de par sa taille , et on sait très bien qu’il est pas toujours évident de remplir son four au maximum en fonction des commandes !

    Je pense que commencer par un 4 et en ajouter un plus tard est une option peut être plus judicieuse….

    Tu peux aussi jeter un œil aux Supertop de chez Oem qui sont de belles machines de guerre aussi , peut être un petit peu plus gourmandes en électricité et moins intuitives mais sacrément efficace aussi

    Photo avec 4 pizzas de 31 cm dans le série X Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Img_6916
    avatar
    Olivier64


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 07/07/2023

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Olivier64 Lun 4 Déc 2023 - 17:46

    Hoo mais c est vraiment genial , la chambre est grande , ou pourrait presque en mettre une cinquième au milieu 
    mais peut être que comme la sol est séparé en deux et qu'il y a des détecteurs/capteurs  ca ne doit pas fonctionner mais 4 par 4 comme ca avec vraiment de la place pour les poser c'est tres confortable 
    c'est  vraiment une tres belle machine , tu dois vraiment apprécier !! et en plus la conso electrique est vraiment basse , et si il y en a deux c'est important pour les tarifs comme vous dites !
    j'ai un OEM gaz SG96 maintenant mais il est difficile d'y mettre vraiment 4 pizzas simultanément sans toucher les  cotes  , et je vais sur des pics tres forts en saisons estivale avec des services de 19heures a 23heures , jai de la place pour travailler, voici des photos ...


    ______________________________________
    Olivier 
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Poseidon Lun 4 Déc 2023 - 18:10

    Les photos ne sont pas chargées !!!

    J’avais 2 SG aussi et franchement les Série X c’est vraiment un autre monde !
    avatar
    Olivier64


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 07/07/2023

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Olivier64 Lun 4 Déc 2023 - 18:43

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Img_2911
    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Img_2910
    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Img_3010


    ______________________________________
    Olivier 
    avatar
    Olivier64


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 07/07/2023

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Olivier64 Lun 4 Déc 2023 - 18:44

    Poseidon a écrit:Les photos ne sont pas chargées !!!

    J’avais 2 SG aussi et franchement les Série X c’est vraiment un autre monde !
    Voilà je viens de les envoyer 
    Sur l’ordinateur ça ne fonctionne pas j’ai du le faire depuis le téléphone
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Florent Lun 4 Déc 2023 - 18:46

    On les voies Olivier, pas de soucis !

    Olivier64 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3315
    Points : 3285
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Etienne Lun 4 Déc 2023 - 23:51

    C'est clair que sur le four de Joris tu mets VRAIMENT 4 pizzas, trop souvent c'est un peu l'arnaque je trouve les fours qui prennent soit disant 4 pizzas.
    Avant d'être au convoyeur j'étais sur un moyenne gamme de chez Zanolli officiellement 2×4 pizzas...mais en réalité c'était surtout 2 en haut et 2 en bas...Après je suis sur 31cm, peut-être qu'en 29cm c'est mieux mais bon...

    Olivier64 aime ce message

    avatar
    Olivier64


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 07/07/2023

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Olivier64 Mar 5 Déc 2023 - 6:04

    Bonjour Etienne
    Oui je suis bien d’accord avec ça les constructeurs donnent des informations purement mathématiques mais dans la vraie vie de pizzaiolo il faut de la place autour de la pizza pour travailler , l’enfourner et encore plus dans les coups de feu
    Le X de moretti est un vrai 4 pizza 30 ou peut-être même 32/33 cm , Joris a de la chance de travailler avec cette belle machine
    Comme je suis dans une surface très ventilée presque en extérieur complètement et grâce au conseils je me suis rendu conte que le convoyeur n’était pas adapté, autrement j’en aurais pris un
    Je vais devoir attendre mais je pense qu’avec le X ça devra être performant surtout sur les gros services de 4hrs en été
    Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide !!


    ______________________________________
    Olivier 
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Poseidon Mar 5 Déc 2023 - 12:02

    Tu as de la place pour bosser c’est cool !
    C’est une affaire que tu reprends ou que tu exploites déjà ?
    avatar
    Olivier64


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 07/07/2023

    Quand le futur frappe à ta porte - Page 4 Empty Re: Quand le futur frappe à ta porte

    Message par Olivier64 Mar 5 Déc 2023 - 13:05

    Bonjour 
    C’est une affaire que j’ai créé , j’ai fait construire la remorque et j’ai commencé à exploiter le 3 novembre, je voudrais changer mon four en mars pour être prêt pour l’été et faire 150/180 pizza par service du 10 Juliet au 30 août , sur un service de 4 hrs 19h00/23h00
    Ensuite si tout va comme prévu je fais construire le  grand frère et je rajoute une deuxième Moretti x100 pour 2025 avec plus de place et de froid .
    C’est le projet ….. plus ou moins 
    Mais pour l’instant je fais que 150 par semaine et ça continue à augmenter tranquillement, je vais voire ce qui va arriver pour les vacances de Noël ou le volume doit voir un pic important 
    Merci beaucoup !!

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:01