Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
FredPhilippines
Sébastien
Misterfab
France
Madonia
Thierry Graffagnino
Etienne
11 participants

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Etienne Jeu 19 Mar 2020 - 8:52

    La configuration de mon local le permettant, j'ai mis en place les mesures préconisées pour pouvoir continuer à ouvrir. Je limite les commandes ( uniquement par téléphone)et demande aux gens de venir à l'heure précise afin qu'ils ne se croisent pas ou le moins possible. C'était un peu une soirée test hier et tout s'est bien passé,  les gens ont été disciplinés. J'attends tout de même le passage du week-end pour voir si tous continuent à respecter les consignes. 
    Bon courage à tous.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 19 Mar 2020 - 10:03

    Il est important de rester ouvert, c'est une question de solidarité, la population a besoin de se nourrir et dans ces temps de crise, leur permettre de manger une bonne pizza doit être un peu la fête dans les familles. A condition bien sûr d'appliquer des mesures draconiennes en matière de sécurité. Si il y a le moindre risque, il faut fermer.

    Chez nous, on a mis en place de nouvelles mesures. 
    Je reste le seul à avoir accès au labo, plus de visiteurs, même le facteur reste dehors. Le personnel, lui, reste confiné chez lui, même mon frère, je suis le seul à fabriquer les pizzas et à remplir nos distributeurs. 
    Nous avons assez de stock pour tenir plusieurs mois, donc plus de rencontre avec les fournisseurs, ni avec les commerçants puisque tous les jours je fabrique mon pain. 
    Je monte dans ma voiture dans le jardin, le portail automatique s'ouvre et je vais directement au labo. 
    Arrivé sur place, c'est un autre portail automatique qui s'ouvre. J'ouvre les portes du labo et je me lave les mains, je me change de la tête au pieds, puis je me relave les mains et au boulot pour produire les pizzas et fabriquer mon pain.  

    Je charge les caissons dans ma voiture et je vais livrer les machines.
    Arrivé devant chaque machine, je descends les caissons sur roulettes, je mets des gants et je désinfecte l'écran tactile, le clavier carte bleue et les parties du distributeur accessibles par les clients.
    Quand tout est désinfecté, je retire avec précaution les gants que je jette dans une poubelle et je remplie le distributeur. Je le remets en fonction, j'utilise ensuite un gel pour désinfecter les mains au cas où... je remets les caissons dans la voiture et retour au labo, ou chez moi. Je dépose au passage un sac de pain chez mon frère que j'accroche à son portail. Je change une nouvelle fois de tenue, puis relavage des mains en profondeur.

    Le gros avantage des distributeurs, c'est l'absence de personnel et d'argent liquide. Les clients n'ont de contact qu'avec la machine. A eux ensuite d'appliquer les règles de sécurité préconisées par les autorités.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 10:10

    Bravo Thierry, j'ai vu que certaines pompes à essence, ont mis en place une lecture par cartes au lieu justement d'appuyer sur l'écran, j'ai trouvé cette idée géniale dans le fond, j'essaye avec ma cb flambant neuve et cela ne pas fonctionner ... du coup j'ai dû changer de pompe à essence avec écran tactile.

    @Étienne, bravo de continuer, si tes clients sont disciplinés sa ira, par contre si certains commencent à faire n'importe quoi, ferme sans hésité.

    J'ai vu des infos sur des grandes surfaces qui ont fermé car justement les gens se battent pour un paquet de papier toilette ...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 19 Mar 2020 - 10:12

    J'ai également arrêté mes déplacements, je travaille pour mes clients qu'à partir de mon ordinateur.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Madonia Jeu 19 Mar 2020 - 11:10

    Alors de mon côté j'ai testé la livraison pour la première fois, c'était finalement plaisant car hier soir j'ai eu seulement 2 commandes à emporter et le reste en livraison, pour un total de 27 pizzas ce qui n'est pas si mal pour moi un mercredi.
    Il y a certainement un effet de communication, que j'ai mis en place en boostant la livraison, au détriment de l'emporter. Mais le service était là, maitriser et surtout en respectant les règles de distance et de sécurité sanitaire. Je trouvais toujours un endroit pour poser la commande sans avoir de contact avec mon client, le règlement se faisant toujours par Internet à l'avance. J'ai mis en place des tournées toutes les demi-heures finalement ça se passe plutôt bien.

    Ce qui était vraiment plaisant pour moi et mes clients, c'est l'échange de sourire, c'est de voir que leur petit artisan local prenait des risques malgré tout pour continuer de les servir. Ils étaient pour la plupart heureux que je mette en place cette solution, on discutait rapidement de loin, un bon courage et un sourire, une infirmière en galère en manque de masque dans son service, des seniors qui ne peuvent pas sortir me glissant un merci chaleureux, bref, c'est difficile car j'ai souvent tourné en rond pour trouver les adresses, mais la satisfaction était bien là, du service bien rendu.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par France Ven 20 Mar 2020 - 18:26

    Bravo les amis car grâce à vous vos clients ont un peu de réconfort en mangeant d’excellentes pizzas.


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Misterfab Ven 20 Mar 2020 - 22:04

    Madonnia comment procéde tu pour la prise de commande etc ? Par internet ? Je suis curieux !
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Etienne Ven 20 Mar 2020 - 22:13

    Denisfrance a écrit:Bravo les amis car grâce à vous vos clients ont un peu de réconfort en mangeant d’excellentes pizzas.
    Merci Denis,  l'activité baisse forcément un peu mais beaucoup des clients qui viennent me remercient de rester ouvert, en plaisantant je leur dit qu'ils ont gagnés un jour avant de retourner faire la queue chez carrefour  :Ssourirej:
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Sébastien Sam 21 Mar 2020 - 0:32

    Salut les gars.
    Alors perso je suis pas forcément d'accord sur le fait de rester ouvert...
    Il faut pas donner envie aux gens de se déplacer, il faut limiter au strict minimum les déplacements, et aller au plus vital, et la pizzas c'est pas vital.
    C'est beaucouo trop grave !!
    Après c'est juste mon avis.
    Perso j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit, pour mes clients,, ma famille et moi.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Etienne Sam 21 Mar 2020 - 7:51

    Tout dépend de la configuration de ton local et de ton village, ici on étale les commandes de manière à ce que personne ne se croise, ils respectent parfaitement les horaires donnés ( j'ai la chance d'avoir des clients bien élevés et responsables) et donc aucun risque qu'ils se voient. D'autre part ils n'ont plus accès au local ,restent dehors dans le jardin mais je sais bien que ce n'est pas possible dans n'importe quel établissement, c'est vraiment particulier chez moi, d'autre part , aucun contact physique avec les clients,  on pose les pizzas sur une table et ils les récupèrent après,  pour finir le terminal CB est désinfecté après chaque opération. Ces premiers jours sont un test,  pour le moment concluant mais si je venais à constater des manquements je fermerai également, c'est ce que j'ai précisé à tous. 
    Je respecte la décision de ceux qui ferment car il n'est pas possible d'appliquer les mêmes règles  partout  mais je pense que si tout le monde respecte ces quelques regles simple et élémentaires, ça n'est pas plus risqué de venir chercher une pizza à emporter dans un village désert que d'être obligé d'aller s'entasser dans les grandes surfaces ou invariablement on est forcé de croiser du monde....
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 11:21

    Bonsoir les amis,

    rester ouvert ou bien fermer....Là est la question !!!

    Tout dépend de la configuration de chacun, s'il est possible de travailler dans des conditions d'hygiènes en adéquation avec le Covid-19, alors de pas de problème à rester ouvert. Clients disciplinés et mises en place de table ou support pour la réception des pizzas sans réel contact, tout danger sera écarté.

    Interdire ce style de livraisons au resto ou à domicile reviendrait à interdire l'ouverture des grandes surfaces où il est vraiment facile de chopper le Covid-19. Vous croyez vraiment que tous les produits en rayon sont propres, moi non !!! Idem pour les hôpitaux où il est possible d'être infecté facilement, comme dans un métro, un bus ou tout autres moyens de transport.

    Il faut raison garder, pouvoir manger une pizza dans des temps aussi trouble est juste un véritable moment de bonheur en famille et il est possible de le faire sans prendre de risque du moment que l'on connaît les différents moyens de transmission du virus ovid-19.

    Bien à vous les amis

    Yann
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Sébastien Sam 21 Mar 2020 - 11:28

    C'est pas une histoire de prendre des précautions ou pas. C'est interdit de bouger de chez soi, donc on bouge pas, sauf pour le nécessaire vital. C'est bien français ça de toujours vouloir trouver la faille pour enfreindre les lois. 

    J'ai de la famille en Espagne et même en Italie, je peux vous dire qu'ils ne comprennent pas et qu'on leur fait très très peur à croire que le gaulois est plus fort que la maladie.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Sébastien Sam 21 Mar 2020 - 11:30

    Je suis d'accord avec toi Yann que c'est pas mieux en grande surface et que l'on peut attraper ça la bas, mais c'est parce les autres le font qu'il faut aussi le faire. Y a des gens qui volent ou qui tuent c'est pas pour autant quon à le droit de le faire et qu'on va le faire. (je suis parti dans les extrêmes je sais)


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Etienne Sam 21 Mar 2020 - 12:31

    Sébastien,  c'est pas une histoire d'enfreindre les lois ou pas ni de se croire "plus malin que les autres, car c'est écrit noir sur blanc que la vente à emporter est jusqu'à présent autorisée, je pense que les experts qui conseillent le gouvernement savent ce qu'ils font en autorisant ça. Il n'y a aucun contournement de la loi en faisant ça,  et si demain on nous l'interdit,et bien on fermera, c'est évident, il sera hors de question d'être hors la loi. Et crois moi je ne suis pas inconscient ,je prends les précautions nécessaires, avec l'étalement  des commandes les gens ne se croisent absolument pas et on ne peut pas comparer la fréquentation d'une petite pizzeria à emporter avec celle d'un H&M ou d'un Leroy Merlin et rassures toi n'est pas dans mon intention de tuer des gens, ma famille ne sort plus depuis bientôt une semaine et respecte scrupuleusement les consignes.
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Sébastien Sam 21 Mar 2020 - 12:39

    Je me suis peut être mal expliqué, je parlais pas pour toi en particulier mais pour ces blaireaux qui font bronzette et qu'ils croient qu'ils sont en vacances. 
    Je pense que c'est un peu trop galère de faire du emporter de mon point de vue et dans mon resto. 

    Après je viens d'avoir le policier municipal, et il m'a donné son aval pour approvisionner le distri. J'ai pas mal de gens qui me demandent de le remplir. 
    On va dire que c'est ma semaine de vacances avant la saison


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Etienne Sam 21 Mar 2020 - 12:56

    Je suis d'accord avec toi sur les cons qui continuent à faire comme si de rien n'était,  je crois quand même qu'avec tout ce qui est rabâché, ça va quand même rentrer dans leur tête, à part quelques abrutis mais que veux tu...
    Bonne nouvelle pour le distributeur, les gens vont apprécier d'avoir un petit plaisir à se faire en famille et c'est vrai que la configuration de ton resto n'est pas idéale pour faire uniquement de l'emporter,  c'était le sens de mon discours  :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 15:31

    Etienne a écrit:Je suis d'accord avec toi sur les cons qui continuent à faire comme si de rien n'était,  je crois quand même qu'avec tout ce qui est rabâché, ça va quand même rentrer dans leur tête, à part quelques abrutis mais que veux tu...

    Il y a une maxime dans l'armée : " Ordre, contre-ordre, désordre" !
    A la tête de l'état, c'est un peu ce qu'il se passe quand même.
    Il faut rester à la maison mais il faut aller travailler, il faut porter des masques mais cela ne sert à rien ( tant mieux il n'y en a pas )...c'est un peu la débandade donc on ne peut pas trop en vouloir à ceux qui ne comprennent rien.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par FredPhilippines Sam 21 Mar 2020 - 15:52

    jacquesm a écrit:
    Etienne a écrit:Je suis d'accord avec toi sur les cons qui continuent à faire comme si de rien n'était,  je crois quand même qu'avec tout ce qui est rabâché, ça va quand même rentrer dans leur tête, à part quelques abrutis mais que veux tu...

    Il y a une maxime dans l'armée : " Ordre, contre-ordre, désordre" !
    A la tête de l'état, c'est un peu ce qu'il se passe quand même.
    Il faut rester à la maison mais il faut aller travailler, il faut porter des masques mais cela ne sert à rien ( tant mieux il n'y en a pas )...c'est un peu la débandade donc on ne peut pas trop en vouloir à ceux qui ne comprennent rien.
    +1 :Spleurea:


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Thierry Graffagnino Sam 21 Mar 2020 - 16:38

    Tu as raison Jacques, ils ont l'air un peu perdu à la tête de l'exécutif, rien n'a été anticipé, alors qu'on nous parle depuis les années 60 de guerre bactériologique. L'histoire des masques qui ne servent à rien, c'est juste parce qu'on a pas de stock, ils veulent les réserver aux services médicaux, mais si chacun en avait et qu'il était obligatoire, les malades contamineraient moins les autres, c'est une évidence. Et tu as raison aussi de dire que les gens ne comprennent rien quand on leur explique mal.
     
    Poursuivre notre activité n'est pas qu'une question économique, mais plutôt de civisme, parce que si tout le monde arrêtait son activité, nous aurions rapidement d'autres problèmes et pas des petits. Quand on peut travailler et surtout dans des métiers comme les nôtres, il faut le faire, les gens ont besoin de manger. On veut que le transport se poursuivent pour alimenter les magasins, mais les routiers trouvent les portes des superettes de stations service fermées, ils ne peuvent plus se laver, ni manger. A un moment, si on ne fait pas les efforts nécessaires, le pays va se retrouver à genoux.  

    L'avantage avec un distributeur, c'est que les contacts entre vendeur et clients sont évités, si chacun applique les mesures de sécurité préconisées, c'est certainement l'un des moyens les plus sûrs. Quand on a du stock, il faut continuer à produire, cela ralentira l'arrivée des ennuis si le confinement dure dans le temps.
    Aujourd'hui j'ai téléphoné au maire de ma commune pour lui proposer mon aide. Je lui ai proposé également de fabriquer quelques pizzas de plus si des gens en avaient besoin, je pense surtout aux personnes âgées isolées. On ne peut pas baisser les bras, on doit se battre contre ce fléau et continuer à produire, on a moins d'importance que le personnel hospitalier bien sûr, mais nous avons aussi un rôle à jouer dans cette crise.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 16:45

    Je suis entièrement d'accord avec toi Thierry et force est de constater, une fois de plus, que le bon sens commun et le civisme sont bien plus efficaces que nos édiles qui patinent dans la semoule et qui prennent tant de mauvaises décisions.
    Il y aura beaucoup à dire une fois ce triste épisode passé.
    Prenez tous soin de vous et de vos proches.  :Ssourirej:
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Olc Dim 22 Mar 2020 - 8:26

    Merci Thierry. Que chacun fasse sa part (en commençant par rester chez soit quand on n'a rien à faire dehors) comme le dit la légende amérindienne du colibri que raconte si bien Pierre Rabhi : https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o

    Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "


    Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

    Les stations services devraient être ouvertes et réservées aux routiers qui assurent le transport des marchandises de première nécessité, quitte les réquisitionner voire y déployer des militaires afin d'en assurer la surveillance.

    -- 
    Olivier


    Dernière édition par Olc le Dim 22 Mar 2020 - 14:45, édité 1 fois


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 14:38

    Bonsoir les amis,
    vos avis tiennent tous la route, au moins, cela est sûr. Très beau geste de solidarité et de générosité Thierry !!!
    Cette situation, du fait de la joyeuse débandade de notre peuple me fait plus que peur et je m'attends à une hécatombe dans les 10 jours à venir, je crois que les italiens ont hélas raison en ce qui concerne la future situation en Europe. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas le secoure de l'armée pour mettre de l'ordre ! Les chinois sont en train de passé à côté, les italiens paient un tribu plus lourd que les chinois et l'Espagne, l'Allemagne, la France n'ont semble t'il pas atteint le pic, mon Dieu que cela fait peur, très peur !!! Quant aux américains, ne supportant les mauvais classements, ils font tout pour remonter au classement et ils sont bien partis.
    Nous, ici, nous sommes foncièrement inquiets, la maladie remonte petit à petit vers nos petites villes. Nous referons des courses la semaines prochaine pour avoir de l'avance et ensuite nous resterons confinés. Nous devons demain expliquer avec nos parents, qui sont très âgés, la marche à suivre et ce n'est pas gagné...... Quant à moi, je prends mes responsabilités de chef de famille.
    Nous avons fait un repas avec nos amis ce dimanche et c'est le dernier entre nous avant de sortir de cette maladie, nous en avons beaucoup parlé afin de comparer nos idées, nos pensées, nos craintes. Les hommes étant tous plus âgés, nous prendrons soins de nos épouses et nos enfants en priorité.
    Bien à vous les copains
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 15:36

    Merci pour tes vœux Yann.
    Prend aussi soin de toi et de ta famille.
    La Thaïlande a pris des mesures bien plus rapidement que beaucoup de pays occidentaux.
    L'Asie est certainement plus réactive et mieux armée face aux épidémies car plus souvent confrontée au problème.
    Imagine tu que la 5ème puissance mondiale ne dispose ni de masque, ni de gel, ni de suffisamment de lits et respirateurs ...y compris pour le personnel soignant ?
    Une chose parait certaine : rien ne sera comme avant.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par FredPhilippines Dim 22 Mar 2020 - 15:59

    Bonsoir les copains,



    Nous avons décidé après plusieurs jours d'hésitations de fermer. Aujourd'hui, nous avons fermé la cuisine, vidé le frigo...
    Pour le moment, la ville est en "community quarantaine". Ce qui veut dire que sont autorisés à entrer uniquement les résidents et qu'ils doivent faire 14 jours d'isolement à la maison. Nous avons un couvre feu de 21h à4h. Les seniors de plus de 65 ans et les mineurs ont un couvre feu de 24h/24 à compter d'aujourd'hui.
    Je pense que la ville devrait être "lockdown" à partir de mardi ou mercredi.
    Il est vrai que ces derniers jours, on était un peu stressés avec l'impression de ne pas maîtriser à 100% les règles d'hygiène nécessaires face à des clients peu attentifs...
    Nous allons rester à la maison.
    Faites attention.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Thierry Graffagnino Dim 22 Mar 2020 - 16:01

    Malheureusement quelle que soit la partie du monde où nous vivons, nous sommes tous face à la mort, il faut dire les choses comme elles le sont. 

    Ce qui est triste, c'est qu'il nous faut passer par ces crises pour ouvrir les yeux, mais je ne suis pas dupe, quand tout sera rentré dans l'ordre, nous reprendrons le chemin de la négligence qui est en France, carrément un boulevard, une autoroute. Actuellement nous nous rendons compte de l'importance de notre système de santé, de son manque de moyens, d'effectifs. Alors tous les soirs, pour remercier le personnel de santé, on sort sur son balcon et on applaudit. Mais souvenez-vous il n'y a pas si longtemps quand nous avons subit cette vague d'attentats. La police était applaudie par la population pour son courage et son engagement. Seulement quelques mois plus tard, la même police était agressée dans les manifestations, on la caillassait dans les quartiers. 
    J'entendais sur une chaine d'infos que le conseil d'état avait critiqué le stockage des masques qui revenait trop cher à l'état. On voit aujourd'hui où nous a mené cette économie. Parce qu'il n'y en a pas assez, on veut nous faire croire que les masques sont uniquement utiles au personnel médical.

    Nos faiblesses doivent être traitées en profondeur et il faut retrouver les valeurs de nos anciens. On parle souvent de ces valeurs sur le forum et de règles, cela fait sourire certains, pourtant elles sont essentielles dans une société. Mêmes les animaux agissent en fonction de règles, mais l'être humain est trop faible, il manque de courage et de convictions pour les faire respecter.

    Quoi qu'il en soit, nous devons résister à ce fléau qu'est le COVID 19, surtout ne pas se résigner et au contraire nous battre contre lui. A notre niveau nos moyens sont limités, alors agissons et respectons les consignes données par les autorités.

    Sachez Fred et Yan que nous pensons beaucoup à vous, nos expatriés et à vos familles. Je suis toujours un peu inquiet quand je ne vous vois pas un certain temps sur le forum. Je sais que vous ferez tout pour vous protéger, nous, on a besoin de vous, vous faites tellement partie de la famille.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:47