Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Coronavirus

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Coronavirus Empty Coronavirus

    Message par FredPhilippines Mer 5 Fév 2020 - 10:31

    Bonjour les copains,



    je ne sais pas si le coronavirus est un gros sujet de préocupation pour vous?
    Ici, ça commence à impacter sérieusement toute l'activité. Le premier mort hors de Chine a été aux Philippines. Avant d'être déclaré malade, il est passé dans une grande ville à 180 km de chez nous. C'est une autre région (administrative) mais nous sommes voisins, nous y avons des clients, ma belle famille y vit... La frontière est à une quarantaine de km. Les écoles sont fermées dans cette région, pas chez nous. Les gens sont invités à rester chez eux le plus possible (au niveau national).
    La semaine dernière on a senti une forte baisse de la fréquentation du food park. Baisse que j'évalue à vue de nez à -50%. Malgré tout, on s'en est plutôt bien tiré car les occidentaux ne restent pas dans les chambres d'hotel ou à la maison et la baisse a été minime.
    Hier mardi, c'était quasi le désert dans le food park. Je pense qu'hier c'était plutôt 20% de fréquentation et là on a plongé comme les voisins.
    A lire les nouvelles françaisess, je pense que c'est différent pour vous mais je trouve intéressant de lancer le sujet.
    Bien à vous.



    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus Empty Re: Coronavirus

    Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 11:59

    Salut Fred,
    L'économie thaïlandaise est fortement impactée pat le coronavirus, toutes les villes du sud, très touristiques souffrent beaucoup. De plus, les hôteliers et d'autres commerces ont tendance à refuser les clients chinois, le gouvernement a fait un rappel à l'ordre sur ce sujet. Grace à un mixte de médicaments, les gens infectés ont guérie en moins de 48h, l'un des médicament est celui du Sida. Nous avons eu 6 nouveaux cas, dont chauffeurs de taxi hier...à suivre Fred. La Thaïlande a réagit de suite dés la nouvelle en mettant en place des caméras thermiques aux aéroports avec des groupes de médecins.
    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus Empty Re: Coronavirus

    Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 14:44

    Oui je rajoute cette article que l'on à eu en france

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/y-a-t-il-d%c3%a9j%c3%a0-des-cas-de-gu%c3%a9risons-de-personnes-atteintes-du-coronavirus/ar-BBZFLTd?li=AAaCKnE


    L'ordre de mortalité est de 2 %, celui de l'ancien virus été de 10 %

    Pour moi je suis surement parano c'est encore un coup des "journalistes" pour amplifier cela puissance 1000, il n'y à qu'a voir l'affaire Mila en france ...... encore pire que le coronavirus mais la on dérape de sujet :Srit:

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:56