Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Geoffreypizza
Etienne
Thierry Graffagnino
7 participants

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Thierry Graffagnino Sam 14 Mar 2020 - 10:05

    Je ne voudrais pas être alarmant, mais la situation est préoccupante pour nos commerces, vat-on vers une fermeture des restaurants comme c'est le cas aujourd'hui en Italie ? On constate une similarité entre nos deux pays, les Italiens ayant juste une dizaine de jours d'avance sur nous. L'évolution de la situation en France dépendra des mesures d'hygiène et de confinement, mais il y a de fortes chances qu'après les élections de dimanche le pays monte encore d'un cran les mesures actuelles. 

    Nous sommes tous inquiets, nos entreprises ne sont pas des multinationales, certaines viennent juste de voir le jour et puis, pour tenir dans le temps il faudrait avoir de bonnes trésoreries. Nos loyers vont-ils être gelés, nos crédits, nos charges bloquées ? Et puis, nous avons nos charges personnelles aussi, sans C.A, plus de salaire, ces charges là ne devraient bénéficier d'aucune aide. Je ne sais pas jusqu'où le gouvernement ira mais mon expérience me dit qu'il faut réfléchir dès à présent aux mesures à prendre pour nos entreprises et ne pas attendre de nous faire manger.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Etienne Sam 14 Mar 2020 - 10:25

    Tu as tout à fait raison Thierry car j'ai bien peur que le problème n'est pas de savoir SI nos entreprises vont devoir fermer mais quand et surtout pour combien de temps....En Italie, ils ont dit 15 jours mais...
    avatar
    Invité
    Invité


    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 11:33

    Le risque existe en effet, et une des règles du commerce n'est elle pas : Gérer, c'est prévoir ?


    Il y a un autre phénomène que je vois venir et dont je ne saurais dire avec certitude si c'est la cause ou la conséquence ;
    J'ai bien peur qu'un méchant crack boursier vienne mettre à genou le monde bancaire qui se porte très mal depuis des mois.
    Comme vous le savez, si cela se produit, c'est nous qui paierons les pertes ( règle d'or de la banque : privatiser les profits et mutualiser les pertes )
    D'ores et déjà, votre banque vous a prévenu que l'état ne garantissait que les sommes sur votre compte inférieure à 100 K€ détenues dans un même groupe bancaire.
    Le surplus, les banques sont autorisées à vous le prendre.
    Bien entendu, tout le monde n'est pas concerné, mais quand on arrive à la fin d'une carrière rondement menée, parfois si !

    Je ne veux pas tenir le rôle d'oiseau de mauvaise augure, mais comme dit plus haut : gérer, c'est prévoir...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Thierry Graffagnino Sam 14 Mar 2020 - 14:35

    Information d'un chercheur collaborant avec le groupe de travail qui lutte contre l'épidémie de coronavirus:
    Nous transmettons ici à tous des informations claires, simples et accessibles, qui décrivent exactement ce qu'est le virus Covid-19 (Coronavirus), comment il se transmet d'une personne à l'autre et comment il peut être neutralisé dans la vie de tous les jours.


     L'infection par le virus ne provoque pas un rhume avec écoulement nasal ou une toux grasse, mais une toux sèche, c'est la chose la plus facile à reconnaître.


     Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures de 26-27 degrés : il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée.
     
    Et pour ceux qui peuvent le faire, exposez-vous au soleil !


     1. La taille du virus est assez grande (diamètre d'environ 400-500 nanomètres), donc n'importe quel type de masque peut l'arrêter : dans la vie normale, les masques spéciaux ne sont pas nécessaires, des masques simples suffisent.


     En revanche, la situation est différente pour les médecins et les professionnels de santé qui sont exposés à de fortes charges virales et doivent utiliser des équipements spéciaux.


     2. Lorsque le virus se trouve sur des surfaces métalliques, il survit pendant environ 12 heures.  Ainsi, lorsque vous touchez des surfaces métalliques telles que des poignées de portes, des appareils électroménagers, des barres de tramways, etc., lavez-vous bien les mains et désinfectez-les soigneusement.


     3. Le virus peut vivre niché dans les vêtements et les tissus pendant environ 6/12 heures : les détergents normaux peuvent le tuer.  Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés tous les jours, vous pouvez les exposer au soleil de façon prolongée, le Covid 19 ne résistera pas.


     Comment le Covid 19 se manifeste :


     1. Le virus s'installe d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3/4 jours.


     2. le virus voyage ensuite à travers l'humidité présente dans les voies respiratoires, descend dans la trachée, puis s'installe dans les poumons, provoquant une pneumonie.  Cette étape dure environ 5/6 jours.


     3. La pneumonie se produit par une forte fièvre et des difficultés à respirer, mais elle n'est pas accompagnée des frissonnements classiques. Si vous avez la sensation de vous étouffer, contactez immédiatement votre médecin.


     Comment pouvez-vous l'éviter ?


     1. La transmission du virus se fait surtout par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : il est essentiel de se laver les mains fréquemment.


    Le virus ne survit sur vos mains que pendant une dizaine de minutes, mais en dix minutes, beaucoup de choses peuvent arriver : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et ainsi laissez le virus entrer dans votre gorge...


     Alors, pour votre propre bien et pour celui des autres, lavez-vous les mains très souvent et désinfectez-les !


     2. Vous pouvez vous gargariser avec une solution désinfectante qui élimine ou minimise la quantité de virus qui pourrait entrer dans votre gorge, ainsi vous l'éliminez avant qu'il ne descende dans la trachée puis dans les poumons.


     3. désinfecter le clavier des ordinateurs et des téléphones portables.


    De plus, le Covid19 peut ne pas présenter de signes d'infection pendant de nombreux jours, pendant lesquels on ne peut pas savoir si une personne est infectée ou pas.  
    Mais lorsque vous avez de la fièvre et/ou que vous toussez, vos poumons sont généralement déjà pris à 50 %.
    Les experts suggèrent donc de faire une simple vérification que l'on peut faire soi-même tous les matins :
    Prenez une grande respiration et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes.  Si vous y parvenez sans tousser, sans sentiment d'oppression, etc., cela montre qu'il n'y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement l'absence d'infection.


    Dans des moments aussi critiques, faites cette vérification chaque matin dans un environnement d'air propre.


    Ce sont là des informations et des conseils simples  de médecins qui traitent les cas de COVID-19.  


    Autre conseil simple, on doit s'assurer de garder la gorge humide, au moins la moins sèche possible.  Buvez quelques gorgées d'eau au moins toutes les 15 à 20 minutes.  
    POURQUOI ?  Même si le virus pénètre dans votre bouche... l'eau ou d'autres liquides l'emporteront par l'œsophage et dans l'estomac.  
    Une fois dans l'estomac, l'acide gastrique va tuer le virus.  Si vous ne buvez pas assez d'eau régulièrement, le virus pourra ainsi pénétrer plus facilement dans vos poumons.  


    Partagez cette information avec votre famille, vos amis et vos connaissances, la solidarité et le sens civique comptent.


    Dernière édition par Thierry Graffagnino le Lun 16 Mar 2020 - 7:58, édité 1 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 14:40

    Tout à fait d'accord Thierry, ce que je ne comprends pas actuellement avec la France et les mesures sanitaires, c'est qu'il y a l'heure actuel des tests efficaces pour savoir si les personnes ont ou n'ont pas le Covid-19, en tout cas en Chine ils ont procédé ainsi, dépistage de toute la population (aéroport, gare, etc.), toutes les personnes infectées de près ou de loin en quarantaine pendant 15 jours en confinement total de toute la population, le résultat, l'épidémie est en déclin total et bientôt anéantit chez eux.

    Le souci en France personne ne respecte rien du tout, alors s'il y a des mesures de confinement, j'ai bien peur que cela tourne au ridicule.

    La seule chose qui pourrez actuellement aider la France et les pays européens, c'est la météo, si le mercure grimpe, le virus craint beaucoup la chaleur comme tous les virus, donc pour mon avis personnel, je pense qu'il va rester encore sur le territoire jusqu' à l'été mais là n'est pas le sujet.

    Pour en revenir au sujet, j'ai reçu un courrier personnel de ma banquière, peut-être vous aussi, afin de voir ensemble par mail ou par téléphone, pour justement éviter la crise de son entreprise et prendre les mesures, ont-ils peut-être reçu des ordres du gouvernement qui va dans ce sens la pour justement protéger nos entreprises.


    Dernière édition par Fab38 le Mar 17 Mar 2020 - 12:03, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 15:21

    Fab38 a écrit:...

    Par contre je me pose la question quand je vais recevoir mon four et mon pétrin, ne devrais pas leur mettre un bon nettoyage ?

    Relire le point 2 du message de Thierry :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 15:47

    Oui mais du coup tout le matériel a mis des heures voire des jours dans le transport en camion donc normalement au bout de 12 h il a disparu mais dans le doute je ferais un nettoyage complet avec un désinfectant :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 15:49

    Fab38 a écrit:Oui mais du coup tout le matériel a mis des heures voire des jours dans le transport en camion donc normalement au bout de 12 h il a disparu mais dans le doute je ferais un nettoyage complet avec un désinfectant :Ssourirej:

    Dans tous les cas, même si tu baves, évite de les lécher  :Srit: :Srit: :Srit:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Geoffreypizza Sam 14 Mar 2020 - 16:41

    Merci Thierry pour le partage de ces informations. Je le balance sur les réseaux sociaux.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par France Sam 14 Mar 2020 - 18:23

    Merci Thierry pour les informations du chercheur sur le coronavirus !


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par France Sam 14 Mar 2020 - 20:36

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises 4aa1ea10
    avatar
    Kargol


    Messages : 162
    Points : 211
    Date d'inscription : 18/09/2019

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Kargol Sam 14 Mar 2020 - 23:23

    Stade 3 engagé...
    avatar
    GR34


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 15/01/2020

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty FOOD TRUCK

    Message par GR34 Dim 15 Mar 2020 - 7:36

    Bonjour à tous, les ambulants (pizza), sont ils concernés par le stade 3?
    Bon dimanche
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Madonia Dim 15 Mar 2020 - 9:20

    De mon côté, les mesures sont les suivantes :

    - Salarié au chômage partiel
    - Demande d'un crédit en trésorerie pour tenir le coup/coût
    - Congélation du surplus du stock
    - Travailler sur la réouverture, nouvelle carte, promotion pour relancer l'activité

    Faut-il attendre de savoir si on peut continuer à faire de la vente à emporter ou de la livraison ? Ou le faire malgré tout et voir ce qu'il se décide. C'est bien de prendre des mesures urgentes mais il serait bien de détailler les mesures. Faute de détail, ne devrions nous pas proposer la livraison tout de même ? Personnellement je le pense.

    J'ai d'ailleurs une solution à ce sujet, ça s'appelle la livraison sans contact. On prévient que la livraison est arrivée, on pose la commande sur le paillasson on recule de 2 mètres pour que le client récupère sa commande.

    Je prévois cette solution éventuellement dès ce soir, je me renseigne et vous tiens au courant.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Etienne Dim 15 Mar 2020 - 11:06

    Oui Seb, tu as raison, organiser une alternative avec de la livraison est une bonne idée à laquelle je réfléchis également,  j'ai commencé à en parler un peu à des clients hier soir et tous m'encouragent à franchir le pas, vu les circonstances ils seront indulgents si les pizzas arrivent tièdes et au contraire trouveraient que c'est hyper positif d'essayer quelque chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 11:26

    Le souci va être que vos clients vont prendre cette habitude et du coup pourrez vous faire marche arrière après tout cela ?
    avatar
    Invité
    Invité


    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 11:45

    Fab38 a écrit:Le souci va être que vos clients vont prendre cette habitude et du coup pourrez vous faire marche arrière après tout cela ?

    Tant que la situation est exceptionnelle, la livraison gratuite à un sens ; quand les choses reviendront à la normale, une participation "dissuasive" aux frais de livraisons, devrait remettre les clients dans le droit chemin :Srit: 

    Bon, ceci étant, il est confirmé que les établissements pratiquants la livraison ET l'emporté sont autorisés à fonctionner. :cool!
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Etienne Dim 15 Mar 2020 - 11:46

    Oui Fab car cela resterait des mesures exceptionnelles,  à nous de leur expliquer,  mais à priori (voir l'autre post), nous serions autorisés à ouvrir en emporter uniquement....
    avatar
    Invité
    Invité


    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 11:47

    Salut Etienne, j'ai un message pour toi dans ma boite mail qui ne veut pas partir !
    Ta boite ne serait pas saturée ? :Ssourirej:
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Etienne Dim 15 Mar 2020 - 12:54

    Salut Jacques, j'ai bien reçu ton message et t'ai répondu  :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:00

    Etienne a écrit:Salut Jacques, j'ai bien reçu ton message et t'ai répondu  :Ssourirej:
     Bien reçu, merci ! :Spoucea:
    Tu en as un autre :Ssourirej:
    avatar
    Kargol


    Messages : 162
    Points : 211
    Date d'inscription : 18/09/2019

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Kargol Mar 17 Mar 2020 - 11:36

    https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/epidemie-de-coronavirus-boissons-chaudes-soleil-test-a-faire-soi-meme-nous-avons-passe-au-crible-les-pseudo-conseils-envoyes-par-un-message-viral_3866287.html
    avatar
    Kargol


    Messages : 162
    Points : 211
    Date d'inscription : 18/09/2019

    COVID-19, il faut protéger nos entreprises Empty Re: COVID-19, il faut protéger nos entreprises

    Message par Kargol Mar 17 Mar 2020 - 11:36

    Attention aux fakes qui circulent sur internet

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:45