Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Corona virus

    avatar
    Invité
    Invité


    Corona virus Empty Corona virus

    Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 1:23

    Bonjour les amis,

    Voici une carte que je consulte tous les jours par ce que je vie en Asie, L'Italie paie un lourd tribut face à leurs légèreté par rapport à cette maladie. Le pays en 10 jours est passé à + de 1600 cas, de 888 à 1694 ce jour et 34 morts. C'est vraiment alarmant.

    Les gars, pas de bêtise s'il vous plaît...

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Corona virus Empty Re: Corona virus

    Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 10:57

    Après je pense qu'il faut relativiser aussi, la grippe chaque année fait bien plus de morts :

    https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/27/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1779682

    elle est surtout bien moins médiatisé, et le fait que l'on donne le nom de virus rend les gens hystériques, la plupart des cas mortels ont eu lieu chez les personnes de + de 65 ans.
    avatar
    Lassunta


    Messages : 19
    Points : 22
    Date d'inscription : 01/07/2017

    Corona virus Empty Re: Corona virus

    Message par Lassunta Lun 2 Mar 2020 - 13:09

    Il faut juste renforcer son système immunitaire et prendre quelques précautions , lavage de main , éviter les regroupement. Sinon pas de quoi être trop inquiet , comme dit plus haut le taux de mortalité est faible et touche surtout les personnes âgées. Le plus inquiétant pour nous à l'heure actuelle sa serait que les livraisons soient interdite depuis l'Italie si la pandémie prend des proportions plus graves , ce qui pourrait nous empêcher d'avoir les matières premières.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Corona virus Empty Re: Corona virus

    Message par FredPhilippines Lun 2 Mar 2020 - 13:40

    Bonsoir à vous,



    ici, je travaille dans un food park dans un endroit très populaire et la fréquentation a littéralement chuté en février. Nous avons limité les dégats car les touristes présents et les expats continuent à sortir. Les Philippins beaucoup moins.
    Finalement, le mois de février n'a pas été si mauvais pour nous mais je ne m'interroge sur la suite. Ce soir, c'est quasi le désert...
    Je suis d'accord, à priori le taux de mortalité est moins élevé que pour la grippe. Mais faut il encore que les services de santé aient la capacité de bien réagir.
    Bien à vous.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Corona virus Empty Re: Corona virus

    Message par France Lun 2 Mar 2020 - 21:04

    En effet la grippe tue beaucoup plus mais attention tout de même car cela peut faire très très mal.

    Il est vrai qu’il vaut mieux éviter l’Asie en ce moment mais  ça peut vite se propager à toute l’Europe avec des centaines de morts !!! 

    Prend bien soin de toi et ta famille camarade.


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    Corona virus Empty Re: Corona virus

    Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 9:01

    Salut camarade, bonjour les amis

    Je te remercie, nous sommes très prudents et bien équipés en masque PM2.5 et KN95 et nous en avons encore en commandes, des modèles différents.

    Alors oui, vous avez relevé que ce sont surtout les personnes âgés, mais pas que....la majorité d'entre vous à des parents, voir des grands-parents qui eux, ne sont pas à l’abri, surtout pour ceux ayant des problèmes de santés. Lorsque je vais dans une grande surface ou bien à l’hôpital, nous portons tous un masque et nous nous lavons les mains avec l'alcool qui est donné dans chaque couloir et dans chaque chambre de l'hôpital.

    Certes, il y a moins de morts qu'avec la grippe traditionnelle, mais quand même, soyez prudents les copains, le fait que la propagation soit exponentielle avec à la clé une période d'incubation de 24 à 27 jours est bien plus dangereux.

    La France et l'Italie n'ont pas pris le Corona au sérieux et les chiffres par rapport à certains pays d'Asie parlent tout seuls, pour l'Italie, c'est même catastrophique. La Thaïlande vient d'être félicité par l'OMS pour sa réactivité.

    Prenez de vous et de vos familles.

    Yann

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:15