Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+9
aymeric
drakni
Christophe2A
Dudropt
Etienne
Kargol
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Trojanito
13 participants

    Le basilic

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Le basilic - Page 2 Empty Re: Le basilic

    Message par aymeric Jeu 3 Sep 2020 - 21:59

    Jacques, pour le basilic, comme le disent les autres, aprés cuisson c'est plus visuel et sinon plus gouteux avant cuisson.

    Teste avec les deux, tu peux en mettre avant cuisson et quelques feuilles après pour le coté déco.

    Teste aussi le fait de le slapper ( comme la menthe avec les mojitos  cubains ) cela libère certaines parties des arômes. En mixologie on slappe la menthe et on la frotte sur la périphérie du verre. L'odeur a plus d'impact que le gout et amène le gout. Le basilic utilisé de la même manière peut amener un gros plus non négligeable.

    Christophe2A aime ce message

    Benmoto52
    Benmoto52


    Messages : 197
    Points : 197
    Date d'inscription : 02/11/2019

    Le basilic - Page 2 Empty Re: Le basilic

    Message par Benmoto52 Lun 28 Sep 2020 - 8:07

    Petite question ! 
    Cette année, pour aller de paire avec mon envie de faire de la pizza, j'ai fais quelques pots (sur balcon) de différentes herbes aromatiques. 
    Concernant le basilic,  je n'ai pas choisi de variété spécifique.. Et il y en a un paquet ! 
    Si vous avez des avis sur les variétés qui valent le plus le coup..  Je suis preneur :) et je repartirais sur un bon pied l'année prochaine. Merci d'avance !


    ______________________________________
    Benoit
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Le basilic - Page 2 Empty Re: Le basilic

    Message par zikou Mer 21 Sep 2022 - 13:42

    Bonjour

    Et sinon, imbiber les feuilles de basilic dans de l'huile d'olive et les disposer au final avant la cuisson: elle doivent conserver un peu de verdure non ?
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Le basilic - Page 2 Empty Re: Le basilic

    Message par Simon36 Mer 21 Sep 2022 - 19:23

    zikou a écrit:Bonjour

    Et sinon, imbiber les feuilles de basilic dans de l'huile d'olive et les disposer au final avant la cuisson: elle doivent conserver un peu de verdure non ?
    Pas forcément mais cela va donner du goût et une texture un peu croustillante. Le mieux est de mettre ton basilic frais sur la tomate et de rajouter ton fromage après, ça va le protéger un peu mieux.
    Florian13790
    Florian13790
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 131
    Points : 144
    Date d'inscription : 14/03/2019

    Le basilic - Page 2 Empty Re: Le basilic

    Message par Florian13790 Jeu 22 Sep 2022 - 0:18

    Dès le lendemain elles vont commencer à perdre de leur couleur. Après tu peux y voir un côté pratique. Par exemple sur une marga ou tu dois y mettre basilic et huile d'olive, et bien là tu fais d'une pierre deux coups ! 👍

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:35