Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Etienne
Madonia
Dudropt
Geoffreypizza
8 participants

    S'inspirer des recettes/plats de cuisine pour réaliser la pizza

    Julien Descarpentries
    Julien Descarpentries
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 148
    Points : 175
    Date d'inscription : 18/07/2022

    S'inspirer des recettes/plats de cuisine pour réaliser la pizza - Page 2 Empty Sujet passionnant !

    Message par Julien Descarpentries Ven 26 Aoû 2022 - 16:03

    Je déterre ce sujet qui m'intéresse beaucoup ! Eh oui !

    Alors voilà, c'est une idée que j'ai en tête depuis un moment, adapter des plats typiques sur mes (futures) pizzas !

    Une idée qui me revient sans arrêt, car c'est un plat que j'adore, le bœuf bourguignon !

    J'avais pensé pour le "pizzater" :

    Base crème de carottes (+léger cumin pour petite touche perso ?)
    Effiloché de bœuf 
    Champignons de Paris
    Oignons
    Lamelles de pommes de terre 
    Lardons grillés
    Bouquet garni ciselé (après cuisson)
    Sauce au vin rouge fortement réduite (après cuisson)

    Je me dis que ça peut être une bonne pizza réconfortante, dégustée cet hiver au coin du feu, un soir de pluie ou de neige   S'inspirer des recettes/plats de cuisine pour réaliser la pizza - Page 2 3171845525

    Ah ! : est-il nécessaire pour adapter en pizza de forcément mettre de la mozza/du fromage ? Je ne pense pas mais je demande votre humble avis :)
    Florian13790
    Florian13790
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 131
    Points : 144
    Date d'inscription : 14/03/2019

    S'inspirer des recettes/plats de cuisine pour réaliser la pizza - Page 2 Empty Re: S'inspirer des recettes/plats de cuisine pour réaliser la pizza

    Message par Florian13790 Ven 26 Aoû 2022 - 16:25

    Salut,
    Très bonne idée, bien sûr qu'on peut adapter des plats traditionnels à la pizza. Nous avons la chance d'avoir en France un vivier gigantesque de plats 😀
    Nous avions déjà essayé un pizza avec un bœuf bourguignon. Avec la sauce du bourguignon très réduite, vraiment corsé, c'était top. Nous l'avions mis en base pas contre ! 
    Pas obligatoire la mozza sur les pizzas, certains association n'en n'ont pas besoin.

    Julien Descarpentries aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    S'inspirer des recettes/plats de cuisine pour réaliser la pizza - Page 2 Empty Re: S'inspirer des recettes/plats de cuisine pour réaliser la pizza

    Message par Etienne Sam 27 Aoû 2022 - 0:22

    Oui c'est une bonne idée d'adapter des plats classiques de la gastronomie française,  le choix est effectivement large.
    J'aurai tendance à plutôt le faire sur des pizzas type" du moment " pour créer l'événement mais tout ou du moins beaucoup de nos recettes traditionnelles sont adaptables sans problème. 
    Et oui tu peux te passer de mozza sur certaines,  notamment si tu adaptes le bourguignon,  ça n'aurait pas vraiment de sens d'en mettre.

    Florian13790, cobus et Julien Descarpentries aiment ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    S'inspirer des recettes/plats de cuisine pour réaliser la pizza - Page 2 Empty Re: S'inspirer des recettes/plats de cuisine pour réaliser la pizza

    Message par Discus Mer 31 Aoû 2022 - 22:22

    Pas bête d'adapter du bourguignon, on pourrait même pousser sur une daube provençale, comme ça ton fond de pizza sera une réduction du jus de viande vin et concentré de tomates.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:34