Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Sébastien
Etienne
Thierry Graffagnino
Pizza Nour's
Ninine
9 participants

    Client fantôme

    Ninine
    Ninine
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 41
    Points : 44
    Date d'inscription : 02/06/2016

    Client  fantôme Empty Client fantôme

    Message par Ninine Lun 13 Jan 2020 - 13:45

    Bonjour, avez-vous déjà eu des clients qui vous passent une commande par téléphone et qui ne viennent pas la chercher? Si oui, comment  luttez  vous contre ce fléau?
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Pizza Nour's Lun 13 Jan 2020 - 15:12

    Alors quand j'étais employé, cela m'arrivais régulièrement les canulars téléphonique. Mon patron allez à la gendarmerie avec le numéro de téléphone et généralement cela ce régler et après on blacklisté le numéro. Par contre quand c'est une carte prépayé tu peux rien faire à part mettre en perte.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Thierry Graffagnino Lun 13 Jan 2020 - 18:08

    Il faut se méfier des numéros de téléphone cachés et sil ils ne s'affichent pas, demander au client un numéro en cas de problème. S'il y a le moindre doute, il faut rappeler le client pour confirmer la commande et si tu as peur qu'il le prennent mal, dis lui que tu le rappelles parce que tu as mal noté le numéro de rue par exemple.

    Malgré tout, nous ne sommes jamais totalement à l'abri de ce genre de désagrément.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3309
    Points : 3279
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Etienne Lun 13 Jan 2020 - 18:46

    J'ai de la chance, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en trois ans, et encore juste deux pizzas.Mais effectivement noter le numéro est encore la solution la plus simple, je pense que ça dépend beaucoup de ton environnement local.On dit souvent que ça vient de concurrents mal intentionnés, j'imagine que c'est vrai car sinon c'est même pas drôle à faire comme truc....
    Ninine
    Ninine
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 41
    Points : 44
    Date d'inscription : 02/06/2016

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Ninine Lun 13 Jan 2020 - 20:09

    Nous avons configuré  le téléphone pour que les  numéros masqués tombent directement   sur la messagerie,    prochaine mesure  noter  sur la  fiche de commande l'heure d'appel pour retrouver le numéro sur le journal d'appel .
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Sébastien Mar 14 Jan 2020 - 17:25

    Cette année il m'est arrivé qu'un client me réserve une table de 10, je les attends encore. Pourtant on avait le numéros, il a jamais répondu à mes appels, enfin bref c'est la vie. 

    Souvent c'est la concurrence qui font ce genre de chose, bon c'est pas drôle mais s'ils font ça je me dis c'est qu'ils ont que ça à faire...


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    EW1L3


    Messages : 35
    Points : 32
    Date d'inscription : 02/04/2019

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par EW1L3 Mer 15 Jan 2020 - 11:48

    Les fausses commandes sont souvent assez facilement décelable, car très peu de gens sont de bons acteurs, et encore moins lorsqu'il s'agit d'improviser.

    Généralement les questions d'usage mais à la con (en livraison) comme "vous habitez à côté de tel/quel commerce ?", "pour quelle heure?", "Vous payez comment?", "quel étage?" Ou n'importe quoi d'autre, permet de se rendre vite compte si les réponses sont dans un timing naturel ou non. Après avoir raccroché, ne pas hésiter à rappeler si gros gros doute, juste pour reposer une question à la con. Il va voir son téléphone sonner, sera pris au dépourvu, et son stress va monter, il perdra encore plus de son naturel. Ou ne décrochera même plus.

    Sans être des devins on se fait jamais avoir, et on fait plus d'une cinquantaine de livraison par jour.

    Attention à ceux qui rajoutent plein d'achat additionnel au fur et à mesure qu'ils passent la commande, ça pue.

    Pour les commandes à emporter, comme on est beaucoup dans mon secteur, il arrive fréquemment qu'on soit confondu avec un concurrent. Je précise bien le lieu de mon commerce pour ne pas qu'il y ait de malentendu.

    Attention à ne pas vous comporter en parano, ces cas là restent des exceptions !! (Un doute par semaine max) Il faut rester commercial et chaleureux même en cas de doute, passer pour quelqu'un qui a le soucis du détail est mieux que pour un gros con méfiant.
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Madonia Mer 15 Jan 2020 - 13:08

    Pour notre part en 5 mois d'activité ça nous est arrivé une seule fois sur 2 pizzas commandées. J'ai réduit énormément la commande par téléphone en proposant la commande par Internet payante d'avance bien-sûr. Le téléphone servant surtout à répondre aux questions de nos clients, naturellement nous les dirigeons vers notre site si ils souhaitent commander. De toutes façons la solution miracle n'existe pas et c'est le lot de tous. Pour vous rassurer malgré tout, si effectivement il s'agit de la concurrence, sachez que si vous ne les dérangiez pas ils ne prendraient même pas la peine de faire ça.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Geoffreypizza Sam 18 Jan 2020 - 13:48

    Ce genre de désagrément m'est déjà arrivé en effet, mais c'est très rare.

    En ce qui concerne les numéros appelants cachés, je décroche comme d'habitude mais je précise que je ne prends pas les commandes quand le numéro est masqué. Le client rappelle systématiquement dans la foulée avec son numéro visible. 
    Les numéros avec lesquels j'ai eu ce genre de soucis, j'essaie toujours de les rappeler plusieurs fois et si ils ne répondent pas je laisse un message, un peu piquant, mais toujours très poli. J'enregistre le contact sur le téléphone avec un mémo qui me fait repenser à eux si toutefois ils me recontactent ultérieurement.

    Pour éviter les confusions et quand j'ai un doute sur mon interlocuteur, je demande systématiquement si c'est bien pour chez moi.
    Plusieurs demandes peuvent mettre la puce à l'oreille, par exemple si on me demande une mexicaine alors que je ne l'ai pas à la carte, ou aussi si on me demande des formats de pizzas précis (junior, moyenne ou autre) alors que je propose qu'une seule taille.

    Plusieurs moyens pour limiter la casse mais avec la prise de commande par téléphone, on est jamais à l'abri et le client à aussi pu s'endormir après avoir passé commande (j'ai déjà eu lol). Pour l'anecdote, mon coup de fil l'a réveillé et il est venu chercher ses pizzas avec la trace d'oreiller sur la joue. Pour dire que ce n'est pas toujours la mauvaise foi du client ou un conccurent qui veut nous emmerder.
    Ne pas rentrer dans la parano et surtout, rester poli et professionnel!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 11:41

    Madonia a écrit:Pour notre part en 5 mois d'activité ça nous est arrivé une seule fois sur 2 pizzas commandées. J'ai réduit énormément la commande par téléphone en proposant la commande par Internet payante d'avance bien-sûr. Le téléphone servant surtout à répondre aux questions de nos clients, naturellement nous les dirigeons vers notre site si ils souhaitent commander. De toutes façons la solution miracle n'existe pas et c'est le lot de tous. Pour vous rassurer malgré tout, si effectivement il s'agit de la concurrence, sachez que si vous ne les dérangiez pas ils ne prendraient même pas la peine de faire ça.
     Salut Sebastien,
    tu peux m'en dire plus sur ton site à partir duquel les clients peuvent commander et payer ?
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Madonia Mar 4 Fév 2020 - 14:11

    Tu peux consulter mon site et tester :
    https://madonia.pizza
    La solution choisie est le module de paiement de la solution de caisse Zelty.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA

    Julien Descarpentries aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 15:12

    Merci,

    je vais tester.
    Par contre je risque d'être un peu en retard pour récupérer la commande :Srit:
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Madonia Mar 4 Fév 2020 - 15:15

    jacquesm a écrit:Merci,

    je vais tester.
    Par contre je risque d'être un peu en retard pour récupérer la commande :Srit:
      :Srit: :Srit: :Srit:
    Je ne travaille pas le mardi ! Tu peux passer commande pour demain, ça te laisse du temps


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 17:17

    Je suis assez souvent du côté d'Eperaza et j'en profite pour descendre à la Junquera.

    Très beau site, très belles images, elles sont vraiment appétissantes tes pizzas :cool!
    Je prendrai surement le temps de passer te voir lors d'un retour de courses. :Ssourirej:
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1501
    Points : 1469
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Client  fantôme Empty Re: Client fantôme

    Message par Fifi Mar 4 Fév 2020 - 20:08

    Seb je suis allé sur ton site il donne très envie je le trouve parfait avec toutes es explications 👏👏👍

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:05