Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    filet de poulet

    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    filet de poulet Empty filet de poulet

    Message par Pizza Nour's Mer 18 Déc 2019 - 10:26

    Bonjour tout le monde,

    Dans un souci de qualité, je souhaite préparer moi même mes filets de poulet pour pouvoir garnir mes pizzas, je suis à la campagne et je connais un bon producteur certifié label rouge. Ma question est simple comment puis-je préparer mes filets en amont pour qu'il ne soit pas sec une fois cuit sur la pizza. J'avais pensé à les cuire au four mais j'ai peur que cela les sèche après même avec une marinade.

    Je suis prêt à écouté vos conseils :)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    filet de poulet Empty Re: filet de poulet

    Message par Thierry Graffagnino Mer 18 Déc 2019 - 11:00

    Chez nous on les cuit au four à pizza et le poulet reste très moelleux, parce que nous effectuons une cuisson rosée des blancs de poulet. C'est important pour ne pas déssecher puisque les morceaux de poulet repasseront au four sur la pizza.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    filet de poulet Empty Re: filet de poulet

    Message par Pizza Nour's Mer 18 Déc 2019 - 11:18

    Thierry Graffagnino a écrit:Chez nous on les cuit au four à pizza et le poulet reste très moelleux, parce que nous effectuons une cuisson rosée des blancs de poulet. C'est important pour ne pas déssecher puisque les morceaux de poulet repasseront au four sur la pizza.
    Super merci pour ta réponse Thierry et du coup tu les prépare avec une marinade ou simplement un peu d'huile d'olive et de l’assaisonnement ?
    avatar
    EW1L3


    Messages : 35
    Points : 32
    Date d'inscription : 02/04/2019

    filet de poulet Empty Re: filet de poulet

    Message par EW1L3 Mer 18 Déc 2019 - 11:27

    Chez nous nous vendons aussi des poulet entiers (fourré d'épices, recouvert d'une mixture et dans un bac avec un peu d'eau et de fond de jus de la veille) et nous en préparons plus que nécessaire afin de les décortiquer pour le lendemain. Si le poulet est bien hydraté pendant la cuisson et qu'il n'est pas en sur-cuisson il n'est pas sec au moment de la seconde cuisson sur la pizza...
    Je me doute que tu ne vas pas te mettre à vendre des poulets, en préparer entier demande pas mal de travail en amont et nécessite un matériel supplémentaire (four adapté notamment), mais en comparaison cuire un poulet entier lui permet d'être moins sec, de mélanger les parties de blanc avec ailes-cuisses, génère naturellement un peu de jus et c'est au final beaucoup moins cher que d'acheter des blancs de poulets déjà pré-découpés.
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    filet de poulet Empty Re: filet de poulet

    Message par Pizza Nour's Mer 18 Déc 2019 - 11:37

    EW1L3 a écrit:Chez nous nous vendons aussi des poulet entiers (fourré d'épices, recouvert d'une mixture et dans un bac avec un peu d'eau et de fond de jus de la veille) et nous en préparons plus que nécessaire afin de les décortiquer pour le lendemain. Si le poulet est bien hydraté pendant la cuisson et qu'il n'est pas en sur-cuisson il n'est pas sec au moment de la seconde cuisson sur la pizza...
    Je me doute que tu ne vas pas te mettre à vendre des poulets, en préparer entier demande pas mal de travail en amont et nécessite un matériel supplémentaire (four adapté notamment), mais en comparaison cuire un poulet entier lui permet d'être moins sec, de mélanger les parties de blanc avec ailes-cuisses, génère naturellement un peu de jus et c'est au final beaucoup moins cher que d'acheter des blancs de poulets déjà pré-découpés.
    Tout d'abord merci de ta réponse ;) effectivement je ne pourrais pas cuire des poulets entiers, mais le producteur par lequel je passe vend directement les blancs de poulet, donc bien plus simple a gérer pour moi :)
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3309
    Points : 3279
    Date d'inscription : 18/10/2018

    filet de poulet Empty Re: filet de poulet

    Message par Etienne Mer 18 Déc 2019 - 14:51

    Oui, le truc c'est vraiment de ne pas trop les cuire et ça  ça dépend de leur taille, j'en prépare avec sel poivre,thym et huile d'olive puis une douzaine de minutes au four ménager à 180 degrés (encore une fois à adapter selon la taille de tes blancs)et j'en ai également faits à la marinade selon le même principe et comme ça même repassés au four sur la pizza, ils restent moelleux.
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    filet de poulet Empty Re: filet de poulet

    Message par Pizza Nour's Mer 18 Déc 2019 - 18:13

    Etienne a écrit:Oui, le truc c'est vraiment de ne pas trop les cuire et ça  ça dépend de leur taille, j'en prépare avec sel poivre,thym et huile d'olive puis une douzaine de minutes au four ménager à 180 degrés (encore une fois à adapter selon la taille de tes blancs)et j'en ai également faits à la marinade selon le même principe et comme ça même repassés au four sur la pizza, ils restent moelleux.
     Merci pour ton avis l'ami ;)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    filet de poulet Empty Re: filet de poulet

    Message par Thierry Graffagnino Mer 18 Déc 2019 - 18:28

    On personnalise également la recette et les clients le remarquent, c'est un argument de plus bien sûr.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    filet de poulet Empty Re: filet de poulet

    Message par Pizza Nour's Mer 18 Déc 2019 - 18:40

    Merci à tous je vais pouvoir proposer du poulet de qualité :)

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:08