Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Peut-on congeler de la mozzarella ?

    Micka67
    Micka67


    Messages : 12
    Points : 17
    Date d'inscription : 24/09/2019

    Peut-on congeler de la mozzarella ? Empty Peut-on congeler de la mozzarella ?

    Message par Micka67 Dim 27 Oct 2019 - 14:11

    Bonjour a tous

    Une petite question sur la conservation de la mozzarella
    (je parle de fior di latte, mais tant qu'a faire on peut aussi parler de la di buffala)

    Peut-on la congeler ? 
    Je compte travailler avec de la fraiche, mais il me faudrait un peu de stock au cas ou je tombe en rupture, car pour l'instant je ne trouve pas de fournisseur pres de chez moi et je dois je me la faire livrer avec des delais de 48h.  
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on congeler de la mozzarella ? Empty Re: Peut-on congeler de la mozzarella ?

    Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 16:13

    Bonsoir Micka67,

    j'ai fait quelques recherches et il semble que cela ne pose pas de problème, je te mets juste un lien pour infos, mais il y en a bien d'autres. Mozza

    Yannthaï
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Peut-on congeler de la mozzarella ? Empty Re: Peut-on congeler de la mozzarella ?

    Message par FredPhilippines Lun 28 Oct 2019 - 4:42

    Ici (aux Philippines), je n'ai accès qu'à de la mozza congelée.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Peut-on congeler de la mozzarella ? Empty Re: Peut-on congeler de la mozzarella ?

    Message par Thierry Graffagnino Lun 28 Oct 2019 - 8:11

    Il existe des règlementations concernant la surgélation, mais si c'est pour un usage privé pas de problème.

    Pour les professionnels il existe des mozzarellas vendues surgelées, on les trouve en pain, en brins, cosette, billes, etc... Si tu choisis du brin ou de la cosette, il faut préférer un produit IQF qui permettra de conserver le goût du produit frais et sa texture d'origine.
    Ce procédé consiste en partie à transporter le produit sur un tapis vibreur pendant la surgélation. Cela évite bien sûr que les brins, ou la cosette ne s'agglomèrent.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Micka67
    Micka67


    Messages : 12
    Points : 17
    Date d'inscription : 24/09/2019

    Peut-on congeler de la mozzarella ? Empty Re: Peut-on congeler de la mozzarella ?

    Message par Micka67 Lun 28 Oct 2019 - 13:51

    Merci a tous pour vos renseignements. 
    Donc Thierry, je ne pourrais pas congeler de la mozza achete fraiche pour la sortir en cas de rupture ? Ca ne serait pas de la surgelation, juste de la congelation de boule de mozza
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Peut-on congeler de la mozzarella ? Empty Re: Peut-on congeler de la mozzarella ?

    Message par Yanalex Lun 28 Oct 2019 - 14:44

    Je l'ai fait de nombreuses fois pour un usage privé, j'achetais des paquets de 2,5 kg en brins. Je l'a séparé en 4, dans des boites hermétiques. Pour la décongélation, je la sortais 24 heures minimum en la mettant en chambre froide, pas eu de problème d’agglomération.


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:25