Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
FredPhilippines
Etienne
Julien
7 participants

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par Julien Ven 7 Juin 2019 - 22:57

    Êtes vous pour ou contre?
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3309
    Points : 3279
    Date d'inscription : 18/10/2018

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty Re: "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par Etienne Sam 8 Juin 2019 - 1:20

    Pour sur le principe car c'est une vente additionnelle mais il faut proposer du fait maison sortant un peu des sentiers battus pour que ça fonctionne, plus peut-être des glaces type ben and Jerry, soirée pizza plus glace dans le canapé, c'est régressif à souhait pour certains clients  :Srit:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty Re: "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par FredPhilippines Sam 8 Juin 2019 - 8:43

    Pour aussi car ça fait une vente supplémentaire avec pourquoi pas une marge plus importante. Nous faisons des crèpes en dessert. C'est cohérent avec notre offre pizza /  pâtes fraiches.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty Re: "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par Sébastien Sam 8 Juin 2019 - 13:02

    Carrément pour! Mais comme le dis si bien Etienne, il faut des desserts fait maison qu'ils ne trouvent pas chez E-Leclerc!

    Il faut penser aussi au transport, des contenants pour le transport.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty Re: "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par Julien Sam 8 Juin 2019 - 13:15

    Je suis tenté par faire des variantes des tiramisu, canoli. J'aimerai faire de la tarte fine aux pommes à la Part et des éclairs. Qu en dites vous? Fait des idées ?
    Sacré bois faire de la glace comme en Italie ?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty Re: "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par Thierry Graffagnino Sam 8 Juin 2019 - 16:34

    Pour à 100%, le dessert est du chiffre supplémentaire non négligeable qui ne demande généralement aucun travail au moment du rush puisqu'il est préparée en dehors du service.

    Le premier frein à la demande, c'est la pizza elle-même qui rassasie les plus morfales. Après une pizza, on a plus très faim, surtout si elle est grande et copieuse. C'est pour cela que les pizzerias proposant des pizzas d'un diamètre supérieur à 29cm ont beaucoup de mal à vendre des desserts.
    Le second frein, c'est l'offre, toujours les mêmes desserts (tarte aux pommes, crème caramel, mousse au chocolat, moelleux chocolat et pot de glace), souvent fabriqués industriellement et que nos clients retrouvent dans leur supermarchés. des desserts sans éclat. 

    Le dessert doit donner du plaisir à nos clients et il doit être légers, il est le bouquet final d'un bon repas, il faut autant se décarcasser pour lui que pour nos pizzas, autrement on en vendra pas. Proposer des tartes fines ou des éclairs ne me semble pas la meilleure des propositions, mais tes cannolis maison et tiramisus originaux pourraient bien faire craquer tes clients.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty Re: "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par RPAM59 Sam 8 Juin 2019 - 17:14

    Pour aussi !

    Je n'exerce pas encore mais lors de mon stage en camion j'ai pu réaliser que cela partait plutôt pas mal, voir très bien. La taille des pizzas était pourtant de 31 cm et l'offre desserts plutôt classique (mousse 3 choco / Tiramisu spéculos / Crème caramel beurre salé / Mousse café).

    Si je ne me trompe pas, il s'en vendait entre 400 et 700 selon les mois... à 1,20€ le dessert, ce n'est pas négligeable !

    Je suis absolument d'accord qu'il faille proposer des choses originales mais je crois surtout que les préparations maison, même si elles restent classiques, tenteront toujours plus facilement les clients qu'une tarte au chocolat surgelée ou ce genre de truc.

    D'ailleurs mon principal concurrent, qui vient d'ouvrir son établissement dans la même commune que mon projet, propose de l'industriel et à un prix que je trouve exagéré pour ce genre de produits.
    Ce ne sera absolument pas mon cas et je suis prêt à parier que les clients ne se tromperont pas 2 fois !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty Re: "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par Olc Sam 8 Juin 2019 - 22:03

    Au delà du dessert à emporter (je suis pour), la bouteille de côte de Provence bien frais, tellement peu le font alors que c'est le facile de faire x4 ou x5 sans effort, je n'ai jamais compris pourquoi.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty Re: "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par Julien Dim 9 Juin 2019 - 13:43

    Merci à tous, je prends note
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter? Empty Re: "Pour" ou "contre" les desserts à l'emporter?

    Message par Sébastien Lun 10 Juin 2019 - 11:23

    Olc a écrit:Au delà du dessert à emporter (je suis pour), la bouteille de côte de Provence bien frais, tellement peu le font alors que c'est le facile de faire x4 ou x5 sans effort, je n'ai jamais compris pourquoi.

    --
    Olivier

    Complètement d'accord avec toi, d'autant plus que je vends pas mal de bouteilles à emporter, j'ai des fois même honte de les vendre au même prix que sur table mais les clients en tiennent pas compte en fait


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:12