Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Etienne 78
Olc
France
Ricco14
8 participants

    FaceBook

    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    FaceBook Empty FaceBook

    Message par Ricco14 Lun 22 Jan 2018 - 18:34

    Comment bien utiliser Facebook?
    J'ai un compte comme tout le monde mais j'aimerai l'utiliser comme un vrai outil de travail.
    Je l'alimente de photos et infos mais comment multiplier le nombres de vues?
    A oui aussi comment se protéger au mieux lol
    Merci d'avance Sébastien lol
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par France Lun 22 Jan 2018 - 19:11

    je ne  suis pas un pro de l'informatique donc je ne peux malheureusement t'aider frangin !!

    je  compte également progresser avec les outils mis à notre disposition sur le net car c'est un moyen de COM moderne et indispensable pour nos commerces !


    ______________________________________
    Denis JOB
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Olc Lun 22 Jan 2018 - 19:46

    Je dirais qu'il faut faire simple : création d'un groupe, quelques photos, la carte, les emplacements et infos pratiques (horaires, congés, etc). Si t'as 2/3 potes qui peuvent mettre quelques "j'aime" et commentaires pour amorcer la pompe, ça donnera envie aux clients de faire de même...

    Je ne serais pas étonné que si l'adresse est bien visible dans le camion ou sur le distributeur, les clients iront faire un petit tour pour visiter le groupe en attendant d'être servis (ça les occupe pendant l'attente) ^^

    Après, pour qu'un groupe fonctionne, il faut qu'il vive. Des infos, la pizza du moment, etc. C'est comme le forum. :) Bon et puis vu que cela ne coûte pas bien cher à par un peu de temps, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Etienne 78 Lun 22 Jan 2018 - 20:51

    Salut Eric, il y a certainement dans ta ville ou villes aux alentours des Facebook " vivre à...", ce sont des pages crées par des habitants pour des infos très locales, j'en ai un sur ma ville et ça m'a fait beaucoup de pub car les gens parlent de toi, après il faut un peu jouer le jeu et participer avec quelques petits commentaires ou des "like" sur des sujets qui ne t'interessent pas forcement beaucoup mais bon, ça fait partie du jeu. Sinon sur ta propre page moyennant quelques euros tu peux "booster" une publication qui touchera beaucoup de monde aux alentours, je l'ai fait une fois et il y avait eu pas mal de retours.... Bon courage
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Ricco14 Mar 23 Jan 2018 - 6:38

    Etienne 78 a écrit:Salut Eric, il y a certainement dans ta ville ou villes aux alentours des Facebook " vivre à...", ce sont des pages crées par des habitants pour des infos très locales, j'en ai un sur ma ville et ça m'a fait beaucoup de pub car les gens parlent de toi, après il faut un peu jouer le jeu et participer avec quelques petits commentaires ou des "like" sur des sujets qui ne t'interessent pas forcement beaucoup mais bon, ça fait partie du jeu. Sinon sur ta propre page moyennant quelques euros tu peux "booster" une publication qui touchera beaucoup de monde aux alentours, je l'ai fait une fois et il y avait eu pas mal de retours.... Bon courage
    Merci Etienne, oui j'ai déjà booster ca apporte un peu plus mais c'est payant.
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Ricco14 Mar 23 Jan 2018 - 6:48

    Olc a écrit:Je dirais qu'il faut faire simple : création d'un groupe, quelques photos, la carte, les emplacements et infos pratiques (horaires, congés, etc). Si t'as 2/3 potes qui peuvent mettre quelques "j'aime" et commentaires pour amorcer la pompe, ça donnera envie aux clients de faire de même...

    Je ne serais pas étonné que si l'adresse est bien visible dans le camion ou sur le distributeur, les clients iront faire un petit tour pour visiter le groupe en attendant d'être servis (ça les occupe pendant l'attente) ^^

    Après, pour qu'un groupe fonctionne, il faut qu'il vive. Des infos, la pizza du moment, etc. C'est comme le forum. :) Bon et puis vu que cela ne coûte pas bien cher à par un peu de temps, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

    -- 
    Olivier
    Ok super Olivier, je vais approfondir l'idée du groupe.
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1471
    Points : 1506
    Date d'inscription : 20/07/2017

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Flashfred Mar 23 Jan 2018 - 9:59

    Tu peux aussi créer gratuitement un QR Code que tu pourras mettre sur ton camion, tes flyers... Je pense qu'en attendant leurs pizzas, les clients peuvent aller y faire un tour.

    Un compteur de likes physique peut aussi amuser tes clients et les inciter à liker ta page pour voir bouger le compteur. Tu peux en trouver un par exemple ici, mais c'est un peu cher. Si j'arrive à trouver un peu de temps, j'en fabriquerai un et vous donnerai les plans sur le forum pour le faire vous-même.
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Ricco14 Mar 23 Jan 2018 - 10:09

    Encore une bonne piste, merci Fred ;)
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Olc Mar 23 Jan 2018 - 10:24

    Ah oui, pas mal le compteur de likes ! ^^ Un projet intéressant à bricoler :)

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par RPAM59 Mar 23 Jan 2018 - 16:35

    Bonjour Eric, un très bon ami à moi vient de créer sa micro-entreprise de confection/vente de Kokedama (pour les néophytes je vous laisse le soin de chercher sur notre ami Goo..e) et il a créé sur Facebook un profil PRO. De ce qu'il m'a dit c'est gratuit mais Fb te propose plein d'options qui peuvent cibler ta clientèle (comme des tranches d'âges, hommes ou femmes, lieu, etc). Ces options ne sont a priori pas très chères et peuvent vraiment booster le développement de ton activité pour le peu qu'elles soient bien ciblées et utilisées. Si tu veux je peux lui demander plus d'infos à ce sujet et éventuellement lui filer ton contact.

    Allez ... pour ceux qui ont la flemme de chercher, le Kokedama c'est par ici (c'est pas pour la pub... ) et la St Valentin approche messieurs ! 

    https://www.facebook.com/Kokedama974/


    Dernière édition par RPAM59 le Mar 23 Jan 2018 - 17:40, édité 1 fois


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Ricco14 Mar 23 Jan 2018 - 17:20

    Merci Rémy.
    Impressionnant le FB de ton ami. 2000 personnes le suive en peu de temps. Il m'a fallu des mois pour en avoir la moitié.
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par RPAM59 Mar 23 Jan 2018 - 17:44

    Oui son profil a très vite grimpé...

    Une autre petite astuce pour élargir rapidement le panel de clients potentiel : le jeu concours très simple. Une publication pour l'annoncer avec un beau kdo à la clé (1 ans de pizza par exemple a une fréquence à déterminer, par exemple 2 / mois) par tirage au sort parmi les personnes qui "like" cette publication et qui la partage.... :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej:


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Ricco14 Mar 23 Jan 2018 - 18:03

    Excellente idée  :cool!.
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Sébastien Mar 23 Jan 2018 - 20:18

    Salut Eric
    Comme les copains l'ont dit, le booste ça coute un peu mais c'est très bien pour cibler les clients potentiels qui habitent aux alentours ( c'est ce que j'ai fait)
    Le jeu concours aussi, moi je compte faire une publication de ma pizza du mois, demander aux clients de partager la publication sur leur mur et de ce fait il tente de la gagner... Ca te coûte une pizza donc pas très cher!!

    Le compteur c'est une super idée, je voulais en prendre un, car je trouve ça trop fun mais quand j'ai vu le prix, ben il est moins fun!!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Madonia Jeu 25 Jan 2018 - 19:02

    Ah désolé Ricco, je vois ton poste bien tard et tous les copains ont déjà largement répondu sur le sujet !

    Facebook est comme un bistro, on y échange tout et n'importe quoi, on discute, on rigole, on fait un jeu ensemble, on s'échange des bons plans. Bien utilisé ça peut être très efficace, ça demande du temps et/ou de l'argent, il faut être assidu et être familiarisé avec l'outil. Souvent on le fait une fois ou deux et puis on laisse tomber, car les retours ne sont pas aussi intéressants par rapport au temps passé ou parce que passer son temps derrière son écran ça peut être vite fatigant.

    Une présence est déjà un bon début en créant une page de ton activité qu'il faut bien sûr alimenter avec le contenu de base, en créant ou en rejoignant un groupe autours de la pizza où tu peux expliquer tes recettes, les publicités payantes en ciblant un réseau local (attention toutefois sur cette dernière, Facebook est un endroit ou on vient rejoindre ses amis, sa famille, on vient s'y détendre, la publicité peut être considérée comme intrusive dans ces moments là et pas très bien perçue).

    Tu peux également t'inscrire sur Tripadvisor, la référence pour être référencé et toucher les gens qui veulent un avis appuyé par une communauté avant de tester un pizzaïolo entre autre.

    Bien sûr un bon site Internet, pas besoin d'un monstre, mais simplement une carte bien présentée avec ton numéro de téléphone, ton adresse (ou ta tournée) des liens vers les réseaux sociaux, tripadvisor, etc.

    Tu as les solutions Alloresto (entre autre), ils t'envoient des livreurs pour des commandes passées sur leur site, ils fonctionnent dans les grandes villes surtout.

    Sinon, le terrain dans le commerce de proximité est une arme redoutable (certainement encore la meilleure aujourd'hui), se montrer sur les marchés pour des dégustations, organiser des soirées où tu invites les associations, les administrations, les investissements sont importants mais les retours tout autant.

    Le bon vieux flyer, très efficace si il est bien utilisé, avec une offre ou un avantage. Il est persistant, il reste chez les gens, on le dégaine dès qu'on veut une pizza avant de passer commande. Mais je sors du sujet là.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Ricco14 Jeu 25 Jan 2018 - 21:54

    Bon alors franchement merci a tous.
    Sébastien, je comprends pas trop l'histoire du groupe mais si c'est efficace est ce qu'on pourrait pas en ouvrir un avec les membres du forum?
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Olc Sam 17 Nov 2018 - 9:44

    Flashfred a écrit:Un compteur de likes physique peut aussi amuser tes clients et les inciter à liker ta page pour voir bouger le compteur. Tu peux en trouver un par exemple ici, mais c'est un peu cher. Si j'arrive à trouver un peu de temps, j'en fabriquerai un et vous donnerai les plans sur le forum pour le faire vous-même.

    Tiens, puisqu'on en parlait dans le taxi Londonien, ce matin j'ai vu passer cette réalisation qui pourrait (assez) facilement être détournée pour fabriquer un compteur de likes :


    La principale difficulté serait de motoriser la chose, mais le succès auprès de la clientèle est garanti !

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1471
    Points : 1506
    Date d'inscription : 20/07/2017

    FaceBook Empty Re: FaceBook

    Message par Flashfred Sam 17 Nov 2018 - 16:03

    Sympa, effectivement... :cool!
    La "motorisation" pourrait se faire par des électro-aimants, pour un côté encore plus "magique". Mais bon, faut avoir le temps... :Spleurea:

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:49