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Message par Ricco14 le Lun 22 Jan 2018 - 18:34

Comment bien utiliser Facebook?
J'ai un compte comme tout le monde mais j'aimerai l'utiliser comme un vrai outil de travail.
Je l'alimente de photos et infos mais comment multiplier le nombres de vues?
A oui aussi comment se protéger au mieux lol
Merci d'avance Sébastien lol


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Message par Denisfrance le Lun 22 Jan 2018 - 19:11

je ne  suis pas un pro de l'informatique donc je ne peux malheureusement t'aider frangin !!

je  compte également progresser avec les outils mis à notre disposition sur le net car c'est un moyen de COM moderne et indispensable pour nos commerces !
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Message par Olc le Lun 22 Jan 2018 - 19:46

Je dirais qu'il faut faire simple : création d'un groupe, quelques photos, la carte, les emplacements et infos pratiques (horaires, congés, etc). Si t'as 2/3 potes qui peuvent mettre quelques "j'aime" et commentaires pour amorcer la pompe, ça donnera envie aux clients de faire de même...

Je ne serais pas étonné que si l'adresse est bien visible dans le camion ou sur le distributeur, les clients iront faire un petit tour pour visiter le groupe en attendant d'être servis (ça les occupe pendant l'attente) ^^

Après, pour qu'un groupe fonctionne, il faut qu'il vive. Des infos, la pizza du moment, etc. C'est comme le forum.  Bon et puis vu que cela ne coûte pas bien cher à par un peu de temps, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

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Message par Etienne 78 le Lun 22 Jan 2018 - 20:51

Salut Eric, il y a certainement dans ta ville ou villes aux alentours des Facebook " vivre à...", ce sont des pages crées par des habitants pour des infos très locales, j'en ai un sur ma ville et ça m'a fait beaucoup de pub car les gens parlent de toi, après il faut un peu jouer le jeu et participer avec quelques petits commentaires ou des "like" sur des sujets qui ne t'interessent pas forcement beaucoup mais bon, ça fait partie du jeu. Sinon sur ta propre page moyennant quelques euros tu peux "booster" une publication qui touchera beaucoup de monde aux alentours, je l'ai fait une fois et il y avait eu pas mal de retours.... Bon courage
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Message par Ricco14 le Mar 23 Jan 2018 - 6:38

@Etienne 78 a écrit:Salut Eric, il y a certainement dans ta ville ou villes aux alentours des Facebook " vivre à...", ce sont des pages crées par des habitants pour des infos très locales, j'en ai un sur ma ville et ça m'a fait beaucoup de pub car les gens parlent de toi, après il faut un peu jouer le jeu et participer avec quelques petits commentaires ou des "like" sur des sujets qui ne t'interessent pas forcement beaucoup mais bon, ça fait partie du jeu. Sinon sur ta propre page moyennant quelques euros tu peux "booster" une publication qui touchera beaucoup de monde aux alentours, je l'ai fait une fois et il y avait eu pas mal de retours.... Bon courage
Merci Etienne, oui j'ai déjà booster ca apporte un peu plus mais c'est payant.


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Message par Ricco14 le Mar 23 Jan 2018 - 6:48

@Olc a écrit:Je dirais qu'il faut faire simple : création d'un groupe, quelques photos, la carte, les emplacements et infos pratiques (horaires, congés, etc). Si t'as 2/3 potes qui peuvent mettre quelques "j'aime" et commentaires pour amorcer la pompe, ça donnera envie aux clients de faire de même...

Je ne serais pas étonné que si l'adresse est bien visible dans le camion ou sur le distributeur, les clients iront faire un petit tour pour visiter le groupe en attendant d'être servis (ça les occupe pendant l'attente) ^^

Après, pour qu'un groupe fonctionne, il faut qu'il vive. Des infos, la pizza du moment, etc. C'est comme le forum.  Bon et puis vu que cela ne coûte pas bien cher à par un peu de temps, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

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Ok super Olivier, je vais approfondir l'idée du groupe.


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Re: FaceBook

Message par Flashfred le Mar 23 Jan 2018 - 9:59

Tu peux aussi créer gratuitement un QR Code que tu pourras mettre sur ton camion, tes flyers... Je pense qu'en attendant leurs pizzas, les clients peuvent aller y faire un tour.

Un compteur de likes physique peut aussi amuser tes clients et les inciter à liker ta page pour voir bouger le compteur. Tu peux en trouver un par exemple ici, mais c'est un peu cher. Si j'arrive à trouver un peu de temps, j'en fabriquerai un et vous donnerai les plans sur le forum pour le faire vous-même.
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Re: FaceBook

Message par Ricco14 le Mar 23 Jan 2018 - 10:09

Encore une bonne piste, merci Fred ;)


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Message par Olc le Mar 23 Jan 2018 - 10:24

Ah oui, pas mal le compteur de likes ! ^^ Un projet intéressant à bricoler

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Re: FaceBook

Message par RPAM59 le Mar 23 Jan 2018 - 16:35

Bonjour Eric, un très bon ami à moi vient de créer sa micro-entreprise de confection/vente de Kokedama (pour les néophytes je vous laisse le soin de chercher sur notre ami Goo..e) et il a créé sur Facebook un profil PRO. De ce qu'il m'a dit c'est gratuit mais Fb te propose plein d'options qui peuvent cibler ta clientèle (comme des tranches d'âges, hommes ou femmes, lieu, etc). Ces options ne sont a priori pas très chères et peuvent vraiment booster le développement de ton activité pour le peu qu'elles soient bien ciblées et utilisées. Si tu veux je peux lui demander plus d'infos à ce sujet et éventuellement lui filer ton contact.

Allez ... pour ceux qui ont la flemme de chercher, le Kokedama c'est par ici (c'est pas pour la pub... ) et la St Valentin approche messieurs ! 

https://www.facebook.com/Kokedama974/


Dernière édition par RPAM59 le Mar 23 Jan 2018 - 17:40, édité 1 fois


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Re: FaceBook

Message par Ricco14 le Mar 23 Jan 2018 - 17:20

Merci Rémy.
Impressionnant le FB de ton ami. 2000 personnes le suive en peu de temps. Il m'a fallu des mois pour en avoir la moitié.


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Re: FaceBook

Message par RPAM59 le Mar 23 Jan 2018 - 17:44

Oui son profil a très vite grimpé...

Une autre petite astuce pour élargir rapidement le panel de clients potentiel : le jeu concours très simple. Une publication pour l'annoncer avec un beau kdo à la clé (1 ans de pizza par exemple a une fréquence à déterminer, par exemple 2 / mois) par tirage au sort parmi les personnes qui "like" cette publication et qui la partage....


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Re: FaceBook

Message par Ricco14 le Mar 23 Jan 2018 - 18:03

Excellente idée  .


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Re: FaceBook

Message par Sébastien le Mar 23 Jan 2018 - 20:18

Salut Eric
Comme les copains l'ont dit, le booste ça coute un peu mais c'est très bien pour cibler les clients potentiels qui habitent aux alentours ( c'est ce que j'ai fait)
Le jeu concours aussi, moi je compte faire une publication de ma pizza du mois, demander aux clients de partager la publication sur leur mur et de ce fait il tente de la gagner... Ca te coûte une pizza donc pas très cher!!

Le compteur c'est une super idée, je voulais en prendre un, car je trouve ça trop fun mais quand j'ai vu le prix, ben il est moins fun!!


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Re: FaceBook

Message par Madonia le Jeu 25 Jan 2018 - 19:02

Ah désolé Ricco, je vois ton poste bien tard et tous les copains ont déjà largement répondu sur le sujet !

Facebook est comme un bistro, on y échange tout et n'importe quoi, on discute, on rigole, on fait un jeu ensemble, on s'échange des bons plans. Bien utilisé ça peut être très efficace, ça demande du temps et/ou de l'argent, il faut être assidu et être familiarisé avec l'outil. Souvent on le fait une fois ou deux et puis on laisse tomber, car les retours ne sont pas aussi intéressants par rapport au temps passé ou parce que passer son temps derrière son écran ça peut être vite fatigant.

Une présence est déjà un bon début en créant une page de ton activité qu'il faut bien sûr alimenter avec le contenu de base, en créant ou en rejoignant un groupe autours de la pizza où tu peux expliquer tes recettes, les publicités payantes en ciblant un réseau local (attention toutefois sur cette dernière, Facebook est un endroit ou on vient rejoindre ses amis, sa famille, on vient s'y détendre, la publicité peut être considérée comme intrusive dans ces moments là et pas très bien perçue).

Tu peux également t'inscrire sur Tripadvisor, la référence pour être référencé et toucher les gens qui veulent un avis appuyé par une communauté avant de tester un pizzaïolo entre autre.

Bien sûr un bon site Internet, pas besoin d'un monstre, mais simplement une carte bien présentée avec ton numéro de téléphone, ton adresse (ou ta tournée) des liens vers les réseaux sociaux, tripadvisor, etc.

Tu as les solutions Alloresto (entre autre), ils t'envoient des livreurs pour des commandes passées sur leur site, ils fonctionnent dans les grandes villes surtout.

Sinon, le terrain dans le commerce de proximité est une arme redoutable (certainement encore la meilleure aujourd'hui), se montrer sur les marchés pour des dégustations, organiser des soirées où tu invites les associations, les administrations, les investissements sont importants mais les retours tout autant.

Le bon vieux flyer, très efficace si il est bien utilisé, avec une offre ou un avantage. Il est persistant, il reste chez les gens, on le dégaine dès qu'on veut une pizza avant de passer commande. Mais je sors du sujet là.


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Re: FaceBook

Message par Ricco14 le Jeu 25 Jan 2018 - 21:54

Bon alors franchement merci a tous.
Sébastien, je comprends pas trop l'histoire du groupe mais si c'est efficace est ce qu'on pourrait pas en ouvrir un avec les membres du forum?


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