par Madonia Jeu 25 Jan 2018 - 19:02
Ah désolé Ricco, je vois ton poste bien tard et tous les copains ont déjà largement répondu sur le sujet !
Facebook est comme un bistro, on y échange tout et n'importe quoi, on discute, on rigole, on fait un jeu ensemble, on s'échange des bons plans. Bien utilisé ça peut être très efficace, ça demande du temps et/ou de l'argent, il faut être assidu et être familiarisé avec l'outil. Souvent on le fait une fois ou deux et puis on laisse tomber, car les retours ne sont pas aussi intéressants par rapport au temps passé ou parce que passer son temps derrière son écran ça peut être vite fatigant.
Une présence est déjà un bon début en créant une page de ton activité qu'il faut bien sûr alimenter avec le contenu de base, en créant ou en rejoignant un groupe autours de la pizza où tu peux expliquer tes recettes, les publicités payantes en ciblant un réseau local (attention toutefois sur cette dernière, Facebook est un endroit ou on vient rejoindre ses amis, sa famille, on vient s'y détendre, la publicité peut être considérée comme intrusive dans ces moments là et pas très bien perçue).
Tu peux également t'inscrire sur Tripadvisor, la référence pour être référencé et toucher les gens qui veulent un avis appuyé par une communauté avant de tester un pizzaïolo entre autre.
Bien sûr un bon site Internet, pas besoin d'un monstre, mais simplement une carte bien présentée avec ton numéro de téléphone, ton adresse (ou ta tournée) des liens vers les réseaux sociaux, tripadvisor, etc.
Tu as les solutions Alloresto (entre autre), ils t'envoient des livreurs pour des commandes passées sur leur site, ils fonctionnent dans les grandes villes surtout.
Sinon, le terrain dans le commerce de proximité est une arme redoutable (certainement encore la meilleure aujourd'hui), se montrer sur les marchés pour des dégustations, organiser des soirées où tu invites les associations, les administrations, les investissements sont importants mais les retours tout autant.
Le bon vieux flyer, très efficace si il est bien utilisé, avec une offre ou un avantage. Il est persistant, il reste chez les gens, on le dégaine dès qu'on veut une pizza avant de passer commande. Mais je sors du sujet là.
Aujourd'hui à 17:16 par Glef
» Menu pour adulte
Aujourd'hui à 9:38 par Julien Descarpentries
» Congélation patons
Aujourd'hui à 7:19 par Thierry Graffagnino
» Pizzina, la remorque de Pizz In Alpes
Hier à 17:41 par zikou
» Chambre de pousse
Hier à 14:19 par Thierry Graffagnino
» Fournisseur METRO
Mar 23 Avr 2024 - 0:17 par Doryl
» Mon Food truck
Dim 21 Avr 2024 - 22:20 par Poseidon
» Plan de travail coulissant
Dim 21 Avr 2024 - 10:03 par Discus
» Petrin LP Group ou IP Bake
Sam 20 Avr 2024 - 19:31 par vincorv