Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Ju29
Olc
Yann
Etienne 78
Chypster74
9 participants

    Un GGF pour la maison

    avatar
    Chypster74


    Messages : 15
    Points : 19
    Date d'inscription : 14/03/2017

    Un GGF pour la maison - Page 2 Empty Re: Un GGF pour la maison

    Message par Chypster74 Dim 16 Avr 2017 - 20:42

    Yann, j'ai fait le branchement que tu ma dit (si j'ai bien tout compris).
    Je confirme, le gris est inutile (vérifier au multimètre)
    J'ai fait un "T" pour le bleu brancher sur une prise de la cuisine et un sur une prise du salon (fusible différent)
    Idem pour la terre.
    Le marron relier a la prise cuisine et le noir sur la prise salon.
    Bein... les plombs sautent.

    Donc, j'ai refait mon ancien branchement, mais rassure toi, je n'ai allumer que la sole jusqu’à 125°, quand la sole c'est éteint, j'ai redescendu la sole sur 100° et j'ai mis la voûte sur 400°. (la sole ne sais jamais rallumer, donc logiquement, si je ne dit pas de bêtise, je tire 2000w maxi.

    Bon... pour au final, un véritable fiasco.
    Avec cette histoire de branchement électrique, je n'ai pas eu le temps de confectionner ma pelle, résultat, je n'avais qu'un carre en inox de 50x50 (la taille pile de la chambre du four) et du coup, n'a pas pu retourner ma pizza.
    La 1ere, une 3 fromages, était trop prés de la porte et donc pas cuite d'un cote et carboniser de l'autre.
    La 2eme, une reine a fini par terre
    La 3eme une hawaïenne, qui était mal cuite
    Et 4eme une poulet chèvre miel qui était mal cuite aussi.

    Bon, j'ai eu un souci de pizza rempli d'eau, mais je pense que le véritable problème vient de la cuisson, car j'ai pousser a 450°, mais j'aurait du en 320. Je pense que le 450° est fait uniquement pour les napolitaine (je me demande comment ils font pour cuire une pizza au poulet dans un four a bois qui chauffe a 450°).

    Bon, j'avais de la pâte qui avait une maturation de 72h, il fallait que j'essaye ce four.
    Voila.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Un GGF pour la maison - Page 2 Empty Re: Un GGF pour la maison

    Message par Yael Lun 17 Avr 2017 - 1:53

    Petite info pour ta sole : si ta voûte est à 400°C, elle chauffe largement ta sole qui doit bien atteindre les 300-330°C, donc effectivement si tu la règles à 100°C elle ne risque pas de s'allumer :)


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Un GGF pour la maison - Page 2 Empty Re: Un GGF pour la maison

    Message par Olc Lun 17 Avr 2017 - 11:02

    Je me pose une question, comment fais-tu pour enfourner / défourner tes pizzas sans pelle ? Cela dit, c'est peut-être la raison pour laquelle la reine a fini par terre ! :p N'envisages-tu pas d'en acheter une dans le commerce ?

    Pour les problèmes de cuisson uniforme, le problème ne serait-il pas lié ? En effet, il faut ouvrir la porte du four un minimum de temps afin d'éviter les déperditions de chaleur et donc aller très vite pour enfourner. Typiquement, avec mon four qui est moins puissant que le tien je n'ai pas besoin de retourner la pizza (au pire, je la remets 10s si vraiment ça manque de cuisson d'un côté).

    Pour commencer, tu pourrais éventuellement t'aider d'une grille de cuisson en aluminium et d'une pelle à pizza en inox ou mieux  un modèle professionnel en aluminium (liens fournis à titre d'exemple : ces produits ou leurs équivalents sont vendus par de nombreux fournisseurs). Crois moi, ça réduit considérablement les problématiques d'enfournement, de pizza qui ferre (crame) ou qui termine par terre. :Shuma:

    Niveau température, je ne donnerais pas de conseil : je mets tout à fond ... ce qui n'est certainement pas ce qu'il convient de faire !... :)

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    barbot25


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 22/02/2019

    Un GGF pour la maison - Page 2 Empty Re: Un GGF pour la maison

    Message par barbot25 Mer 4 Mar 2020 - 12:19

    Bonjour,
    J'ai commandé ce four à quoi sert le rodage ?
    Le miens est bien en 230v.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:18