par RPAM59 Jeu 21 Jan 2021 - 18:50
Effectivement un trancheur n'est pas à négliger quand tu vois les écarts de prix importants entre la charcut déjà tranchée et celle entière.
On trouve de tout sur le net donc difficile de s'y retrouver et il y a plusieurs éléments à prendre en compte comme le diamètre de coupe, la puissance, l'entrainement du disque, etc.
Alors moi j'ai fais tout simple, j'ai demandé à mon boucher... et il m'a dit d'investir dans un trancheur de marque Kolossal. Alors en neuf c'est hors de prix mais j'ai attendu patiemment qu'un exemplaire se présente en occasion sur leboncoin et j'ai sauté dessus. Du coup pour 350€ j'ai un trancheur qui pèse pas loin de 50kg avec une lame de 40cm, un moteur du tonnerre et surtout surtout surtout... silencieux !
Malheureusement je me le suis fais volé avec d'autres matériels que j'avais entreposé dans un garage en location.
Du coup ne sachant pas si ma plainte allait aboutir j'ai investi dans un trancheur Koening MSX 300 dont je te laisse découvrir les caractéristiques sur le net mais qui selon moi possède un très bon rapport qualité/prix. De plus il n'est pas très bruyant. Je n'ai pas encore coupé avec, il est reparti dans son carton d’emballage.
La bonne nouvelle c'est que la gendarmerie a fini par retrouver la trace de mon matos, la mauvaise c'est que maintenant j'ai 2 trancheurs

.
» Bon anniversaire Thierry
» Cirio polpa fine
» Présentation Victor
» De la visite dans ma farine...
» Essai protocole classica
» Presentation Stephane
» réfection sole four a bois
» Ricotta