Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Stanislas
Flashfred
Etienne
Poseidon
Dudropt
Thierry Graffagnino
10 participants

    Retour sur mon salon EGAST

    avatar
    smilano
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 90
    Points : 101
    Date d'inscription : 11/10/2022

    Retour sur mon salon EGAST - Page 2 Empty Re: Retour sur mon salon EGAST

    Message par smilano Mer 27 Mar 2024 - 9:36

    Ok merci pour ton retour il faudrais que je puisse tester pour voir car étaler a la main c est rapide mais ça peu permettre a d autres personnes que moi de le faire pendant que je fait autre chose juste peur que les corniches ne soient pas assez belles mais quand je vois tes pizzas je n ai pas. Trop de doute la dessus
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Retour sur mon salon EGAST - Page 2 Empty Re: Retour sur mon salon EGAST

    Message par Thierry Graffagnino Mer 27 Mar 2024 - 9:40

    Franck sanoi a écrit:Après faut aussi prendre en compte le coût d'acquisition de la presse et pour certains qui travaillent (comme moi) ds un espace restreint de trouver une place pour la caser.

    Améliorer ses conditions de travail passe souvent par des investissements, rien de plus normal.

    Tout comme la place, à un certain moment, quand le business tourne fort, il faut savoir envisager un agrandissement, voir un déménagement.

    C'est dommage que nous n'ayons pas davantage de discussion comme celle-ci, ça nous donne à réfléchir ensemble et le forum est né pour cela.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Retour sur mon salon EGAST - Page 2 Empty Re: Retour sur mon salon EGAST

    Message par Misterfab Mer 27 Mar 2024 - 15:32

    Déménager pour plus grand oui, mais encore faut il un emplacement idéal, on peu trouver plus grand et moins tourner. Ou choisir de rester sur un bon rythme à son emplacement habituel cette question est pas évidente à traiter.y'a pas de bonne réponse idéale je pense.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Retour sur mon salon EGAST - Page 2 Empty Re: Retour sur mon salon EGAST

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 28 Mar 2024 - 7:26

    Cela fait partie de l'entreprenariat de prendre des risques. 

    Après, repartir sur d'autres bases dynamise l'entreprise, la modernise, la rend plus efficace. On passe tous par là à un moment, franchir le pas ou non ? Il faut donc de l'audace, mais en s'appuyant sur l'expérience, les risques sont mesurés.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    smilano
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 90
    Points : 101
    Date d'inscription : 11/10/2022

    Retour sur mon salon EGAST - Page 2 Empty Re: Retour sur mon salon EGAST

    Message par smilano Jeu 28 Mar 2024 - 7:36

    Ce n'est jamais évident de sauter le pas j'ai 56 ans et j'ai commencé en usine à 18ans
    à 35 ans j'ai voulu changer de métier et acheté un tabac que j'ai revendu 8 ans après pour travailler 5 ans chez audi dans les voitures pour reprendre un tabac presse loto bar et créer une cuisine que j'ai gardé 8 ans aussi
    j'ai suivi une formation pizzaiolo et travaillé avec mon ami d'enfance italien qui m'a vraiment enseigné le métier et expliqué comment travailler 
    maintenant j'ai racheté une pizza à emporter avec et je m'éclate j'adore j'aime les défis et le travail et comprendre ce que je fait m'éclate réellement
    le seul coté que je dois accentuer est de cuisiner un peu mes pizzas comme je faisais ma cuisine j'ai pleins d'idées mais pas évidente à mettre en place
    je recherche des choses sympas à faire mais des fois ce que je trouve super pour une pizza ne va pas forcément bien fonctionner mais pas grave j'en essaye une autre...
    est ce que ce ne serais pas possible d'ouvrir un post avec nos idées de création de pizza avec des explications de manière à nous enrichir mutuellement?
    cela existe peut être déjà mais je n'ai pas trouvé sur le forum en tout les cas vous êtes une mine d'or et de superbes conseils continuez j'adore vous lire et échanger avec vous
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1501
    Points : 1469
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Retour sur mon salon EGAST - Page 2 Empty Re: Retour sur mon salon EGAST

    Message par Fifi Jeu 28 Mar 2024 - 9:28

    Encore de belle rencontres et de dégustation de pizzas 👍
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Retour sur mon salon EGAST - Page 2 Empty Re: Retour sur mon salon EGAST

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 28 Mar 2024 - 16:17

    smilano a écrit:
    le seul coté que je dois accentuer est de cuisiner un peu mes pizzas comme je faisais ma cuisine j'ai pleins d'idées mais pas évidente à mettre en place

    Sur ce point, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Et si j'ai compris une chose, c'est que je devais m'améliorer dans tous les domaines, même ceux avec lesquels je suis à l'aise. Je reste convaincu qu'il n'y a pas de limites dans l'apprentissage, un pizzaïolo doit se remettre en question tous les jours et rencontrer d'autres professionnels afin de rester compétitif. Ce qui compte n'est pas d'être d'accord sur tout, mais de construire des discussions constructives afin de faire bouger les lignes. Les expériences des uns et des autres nous font évoluer quand elles sont partagées, à condition de fréquenter des gens ouverts d'esprit. S'appuyer sur la tradition, c'est un peu comme apprendre le solfège finalement, c'est vital. Mais s'enfermer dans la tradition ne permet pas d'être au top niveau. Il faut l'associer aux méthodes et au matériel moderne que nous créons tous les jours.

    Si Christophe Colomb s'était contenté des routes traditionnelles, jamais il n'aurait découvert l'Amérique.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Stanislas aime ce message

    avatar
    smilano
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 90
    Points : 101
    Date d'inscription : 11/10/2022

    Retour sur mon salon EGAST - Page 2 Empty Re: Retour sur mon salon EGAST

    Message par smilano Ven 29 Mar 2024 - 6:35

    quand je disais pas évident à mettre en place ce que je voulais dire par la c'est que ce que je trouve super sympa à mettre en pizza du mois des fois ça fait un bide ou elle ne fonctionne pas autant que je pensais qu'elle allais le faire exemple celle du printemps j'ai fait tomate, mozza, spaghettis de légumes (courgettes, carottes) volailles marinée aux agrumes et épices cuit en basse température, sortie de cuisson fromage de chèvre frais, gouttes de poivrons, et pesto ail des ours je pensais que ça allais plus matcher que ça et le soucis est que j'ai pas mal de produits dans cette pizza qui ne se conservent pas longtemps..
    mais pas grave la je vais lancer une carbo je pense mettre du guanciale pas de la poitrine de porc à voir...mais il faut se remettre en question tous les jours j'en suis conscient

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:06