Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Etienne
Poseidon
chouboulouts
7 participants

    Présentation

    avatar
    chouboulouts


    Messages : 6
    Points : 10
    Date d'inscription : 04/02/2024

    Présentation Empty Présentation

    Message par chouboulouts Mar 27 Fév 2024 - 12:27

    Bonjour,

    Je m'appelle Flora et je suis grosse, grosse amatrice de pizzas. C'est un rdv hebdomadaire que je ne manque jamais :) 

    J'ai de super pizzerias autour de chez moi mais je me suis découvert une vraie "passion" à les réaliser moi même. Mon objectif serait ne rien avoir à envier à une pizza de pizzeria :)

    J'ai un four électrique de la marque royal catering, acheté initialement pour faire des pizza correctes en contrôlant mes ingrédients (bio etc).
    J'arrive à sortir des pizza plutôt bonnes grâce à de nombreux postes que j'ai pû lire sur ce forum. Merci pour cette mine d'informations.

    J'ai une grosse, grosse préférence pour les pizzas cuites au feu de bois (et ces fameux points léopards..). J'ai pu lire beaucoup de poste qui mentionnent que le gaz donne le même goût. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai constaté que les 3 pizzerias que je préfère utilisent toutes un four à bois (bois de chêne pour celle que je préfère) et je me demande si c'est vraiment une coïncidence. Pour info, je ne me suis pas fait avoir par le marketing, c'est seulement depuis un mois, après avoir regardé sur leur site, que je sais qu'elles sont au feu de bois.

    Bref, j'ai appris des tas de choses grâce à vous, et je veux continuer d'apprendre !

    Bonne journée à tous
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Poseidon Mar 27 Fév 2024 - 13:58

    Bienvenue parmi nous Flora

    chouboulouts aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Etienne Mar 27 Fév 2024 - 23:46

    Bienvenue à toi Flora !
    C'est surtout la pâte qui fait la différence plutôt que le type de four même si visuellement le bois est top c'est clair et tu peux donc avoir le fameux effet léopard avec n'importe quel type de cuisson, gaz, bois et électrique mais si ta pâte n'est pas "au niveau " le bois ne te garantira pas cet effet Présentation 2422298661
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Master07 Mer 28 Fév 2024 - 10:56

    La pâte et la haute température.


    ______________________________________
    Vlad.

    chouboulouts aime ce message

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Dacrasy Mer 28 Fév 2024 - 21:28

    Salut et bienvenue parmi nous.

    chouboulouts aime ce message

    avatar
    chouboulouts


    Messages : 6
    Points : 10
    Date d'inscription : 04/02/2024

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par chouboulouts Mer 28 Fév 2024 - 21:40

    La pâte, c'est certain (j'en suis a plus de 2 ans d'essais et j'arrive tout juste à un résultat qui me plait aujourd'hui !). Mais le four a quand même son importance : ma pizzeria favorite m'a déjà donné plusieurs fois un de ces patons pour que je fasse le test et chaque fois la différence avec sa cuisson et la mienne était flagrante : le gout chez moi était bien décevant... Présentation 1f615 j'ai un résultat légèrement mieux lorsque je baisse ma sole (avant je la montais à 270, c'était bien trop, la pizza était très sèche), mais je pense que j'ai atteint les limites avec mon four, pour le résultat que je veux obtenir : il me manque de la chaleur !
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Discus Jeu 29 Fév 2024 - 22:05

    Bienvenue sur le forum Flora.
    avatar
    Sylvain1519


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 01/03/2024

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sylvain1519 Ven 1 Mar 2024 - 16:46

    Bonjour à toutes et tous, je ne suis pas un "pizzavore" mais quand je décide de manger un pizza et qu'elle est bonne....c'est un régal.  J'ai un bbq fixe chez moi que je souhaiterai changer contre un four à pain/pizza et j'espère trouver une mine d'informations grâce à vous. Au plaisir de vous lire bientôt.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:28