Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant

    avatar
    Mimich


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 14/11/2023

    Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant  Empty Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant

    Message par Mimich Jeu 16 Nov 2023 - 11:10

    Bonjour à tous, 


    Petite présentation depuis mon inscription récente sur ce forum plein de belles ressources. Emilien, 31 ans, passionné de cuisine depuis de longues années. J'ai d'abord évolué dans la restauration (salle,cuisine) puis passionné par le produit et le contact direct producteur, j'ai ensuite géré un circuit-court alimentaire sur Lyon et ses alentours.
    J'ai pas mal voyagé à l'international et maintenant de retour dans ma ville natale, Lyon. 


    Les difficultés économiques de mon ancienne boite me permettent aujourd'hui de lancer une activité en lien avec ma passion. Je porte un projet de food bike en vélo cargo électrique à l'aide d'un four Gozney Roccbox. 
    Je devrais récupérer mon vélo d'ici peu et commencer à l'aménager pour pouvoir être opérationnel rapidement. 
    L'idée est de faire de l'événementiel au sein de lieux de vies, dans les entreprises et même potentiellement chez les particuliers vu la compacité de mon installation.


     Je prévois de faire les choses au fur et à mesure et voir où l'évolution de ma structure m'amènera. Niveau pizza, j'essaye de faire les choses un peu différemment avec un sourcing le plus local possible, à commencer par la farine (qui peut-être un petit casse-tête). 


    Mon installation étant limitée, j'essayerais aussi de promouvoir une pizza plus végétarienne mais reste ouvert en fonction des demandes. J'espère pouvoir vous partager des photos du vélo prochainement et discuter avec vous de la pizza. 


    À bientôt ! Emilien 

    Stanislas aime ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant  Empty Re: Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant

    Message par Discus Jeu 16 Nov 2023 - 14:44

    Bienvenue Emilien c'est un beau projet, j'ai hâte de suivre son évolution

    Mimich aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant  Empty Re: Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant

    Message par Dudropt Jeu 16 Nov 2023 - 18:42

    Bonjour Émilien, bienvenue sur le forum. Tu arrives avec un projet très intéressant, mais qui pose quand même de sacrées contraintes. J’attends la suite avec impatience.
    Ciao tutti
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant  Empty Re: Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant

    Message par Dacrasy Jeu 16 Nov 2023 - 22:39

    Salut Emilien, content que tu te sois inscrit.

    Mimich aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant  Empty Re: Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant

    Message par cobus Ven 17 Nov 2023 - 0:35

    Bienvenue Emilien,

    Intéressant ton bike food, hâte de voir les photos..
    Vélo cargo électrique ?
    Ça te permet de stocker dans frigo?
    Il faut que tu nous explique ça plus en détail 😉

    Mimich aime ce message

    avatar
    Mimich


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 14/11/2023

    Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant  Empty Re: Emilien, gone et bientôt pizzaiolo ambulant

    Message par Mimich Lun 20 Nov 2023 - 18:23

    Merci pour vos différents retours ! 
    Alors pas de frigo au programme mais des contraintes, oui, beaucoup :) 

    Je prévois d'utiliser uniquement des bacs iso avec des plaques froides qui devraient me permettre de tenir le temps d'une prestation à une température convenable. 

    @Cobus, vélo cargo électrique oui, mes mollets étant encore trop limités pour charier tout ça ! Vélo à mi chemin entre un triporteur et un biporteur. 
    A voir les tests que je pourrais faire dès réception du vélo, mais d'autres sur ce forum ou ailleurs semble avoir une installation assez similaire qui fonctionne (mais qui demande un peu d'optimisation d'espace en effet).

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:25