Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Dacrasy
Lorenzo
6 participants

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    avatar
    Lorenzo


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Lorenzo Mar 22 Aoû 2023 - 13:38

    Bonjour à tous ! 
    Je navigue depuis quelques mois à travers votre forum pour essayer de trouver une réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé.
    J'essaie de trouver une bonne organisation sachant que j'ai un emploi en plus de faire le camion tous les soirs et c'est vraiment facile. Vous aussi vous avez un autre emploi? Ou uniquement votre commerce? 

    Comment vous gérer votre préparation votre temps ? A quelle heure vous commencer,  dans quelle ordre vous la faite ? 

    Je n'ai plus de solution pour trouver un bon équilibre et je suis sur le point de céder une part du camion pour essayer de trouver une solution mais je ne suis pas sur que ce soir une bonne idée..

    Si vois pouviez me conseiller donner quelques astuces je vous remercie grandement
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1611
    Points : 1794
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Dacrasy Mar 22 Aoû 2023 - 16:41

    Tu voulais dire vraiment facile ou plutôt vraiment pas facile ?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Thierry Graffagnino Mar 22 Aoû 2023 - 17:18

    C'est vrai qu'en cumulant 2 emplois, tu ne choisis pas le plus facile. Et encore, je ne compte pas ta troisième vie avec ta famille...

    C'est pour arrondir tes fins de mois que tu te trouves dans cette situation ?

    Il y a bien sûr des solutions et peut être des investissements à faire pour simplifier ta vie. A commencer par la pâte que tu pourrais fabriquer qu'une fois par semaine plutôt que d'y revenir plusieurs fois. Pour cela, il te faudrait aussi assez de froid pour stocker les pâtons.
    Il y a sans doute d'autres pistes, mais ne connaissant pas assez de détails sur ta façon d'exercer, c'est difficile de t'aider.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Lorenzo


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Lorenzo Mar 22 Aoû 2023 - 17:20

    Dacrasy a écrit:Tu voulais dire vraiment facile ou plutôt vraiment pas facile ?
    Je voulais dire vraiment pas facile pardon
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1611
    Points : 1794
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Dacrasy Mar 22 Aoû 2023 - 18:32

    Tenir un camion a pizzas est un vrai métier qui nécessite du temps et qui peut être assez rémunérateur pour bien en vivre.
    Pourquoi ne pas lâcher ton emploi pour ne faire que de la pizzas ?
    avatar
    Lorenzo


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Lorenzo Mer 23 Aoû 2023 - 0:51

    Thierry Graffagnino a écrit:C'est vrai qu'en cumulant 2 emplois, tu ne choisis pas le plus facile. Et encore, je ne compte pas ta troisième vie avec ta famille...

    C'est pour arrondir tes fins de mois que tu te trouves dans cette situation ?

    Il y a bien sûr des solutions et peut être des investissements à faire pour simplifier ta vie. A commencer par la pâte que tu pourrais fabriquer qu'une fois par semaine plutôt que d'y revenir plusieurs fois. Pour cela, il te faudrait aussi assez de froid pour stocker les pâtons.
    Il y a sans doute d'autres pistes, mais ne connaissant pas assez de détails sur ta façon d'exercer, c'est difficile de t'aider.
    Oui c'est sur que ce n'est vraiment pas simple et je garde mon emploi pour avoir un revenus sûre afin de payer le loyer et factures .. 
    Je commence mon emploi à 3h du matin finis vers 10h ensuite je me repose c'est ma femme qui s'occupe de la préparation courses, remplissage du camion remplissage des bacs , faire les patons allumer le feu.. ensuite je récupère le camion et commence les pizzas à 18h jusqu'à 22h30.. honnêtement c'est très complexe comme situation et surtout ce n'est pas durable sachant que j'ai 3 enfants en bas âge c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution afin que ma femme ne s'occupe plus de la préparation et avoir plus de temps avec les enfants. Vous avez un locale ? La préparation vous prends combien de temps? Peut-être que nous sommes mal organisés et qu'il y a des solutions pour que ce soit moins compliqué.. 
    Je vous remercie pour votre aide
    avatar
    Lorenzo


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Lorenzo Mer 23 Aoû 2023 - 0:56

    Dacrasy a écrit:Tenir un camion a pizzas est un vrai métier qui nécessite du temps et qui peut être assez rémunérateur pour bien en vivre.
    Pourquoi ne pas lâcher ton emploi pour ne faire que de la pizzas ?
    Car j'ai peur de perdre mon revenus sûre que j'ai avec mon emploi le camion c'est bien mais la rentabilité n'est pas certaine et le loyer et les factures ont besoin d'être régler à des dates bien précises or les revenue que génère le camion sont aléatoire malheureusement Mais cumuler deux emplois est très compliqué
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Thierry Graffagnino Mer 23 Aoû 2023 - 8:10

    Je ne sais pas si ta femme travaille en dehors, mais si ce n'est pas le cas, avec 3 gosses, le risque est trop grand, tu as raison, gardes ton premier job.

    Pour que ton activité te rapporte assez pour faire vivre ta famille, tu dois développer le CA. Tes emplacements sont-ils bien situés ? La qualité de tes pizzas est-elle à la hauteur ? Ta communication te permet-elle d'attirer davantage de monde ? Respectes-tu les horaires ? La concurrence est-elle importante et de quelle qualité ? Proposes-tu les bonnes pizzas ? Etc... 

    C'est d'une analyse complète de la situation dont tu as besoin, ensuite, prendre les mesures efficaces afin de te consacrer uniquement à l'activité pizza. On entend partout que la pizza c'est facile, qu'il n'y a qu'à se baisser pour ramasser l'argent, mais ce sont des foutaises, tous ceux qui réussissent donnent beaucoup d'eux-mêmes et ils travaillent beaucoup, c'est ça la réalité.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    mat35 aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 841
    Points : 846
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Franck sanoi Mer 23 Aoû 2023 - 8:11

    Ça devient presque mission impossible car malheureusement tu ne seras pas en plus à l'abri des aléas de la vie qui viendront mettre leurs grains de sables.
    Notre métier est très très chronophage si l'on veut le faire professionnellement.
    De plus la restauration est un métier compliqué en général avec pratiquement pas de weekend et jours fériés. J'ai déjà du mal de prendre le temps que je souhaite pour être avec mon fils, je n'ose pas imaginer si j'en avais trois.
    Bon courage et si t'es croyant va faire un tour à Lourdes. 😉
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1220
    Points : 1266
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Florent Jeu 24 Aoû 2023 - 23:05

    Je sais pas comment tu tiens en finissant tard de boulot au camion et enchaîné à 3h à ton autre.
    Attention à l'épuisement, cela altère ton jugement sur la situation.
    Je pense que des choix doivent être pris. Il faut se mettre à fond dans ce que l'on fait, cumulé deux emploi et la meilleure façon de mal faire les 2...
    Ecoute ce que te conseille Thierry, fait un analyse du potentiel de ton marché, structure ce que tu peux y apporter et fais le point.
    Je travail également en camion, je bosse de 8h a 22h avec 1h de pose dans la journée, 6/7j.
    Les métiers de la restauration sont compliqués, encore plus si on n'a pas de formation et d'expérience antérieur, je dirais même risqué...
    Avec une famille tu ne peux pas te permettre de partir dans l'inconnu !
    Mais rien n'est impossible !

    Thierry Graffagnino aime ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza  Empty Re: Organisation du temps de travail gestion d'un camion pizza

    Message par Misterfab Ven 25 Aoû 2023 - 22:50

    Essaye de mettre en pause ton job en prenant un conges création entreprise pendant 1 an au pire.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:47