Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Thierry Graffagnino
zikou
6 participants

    Les youtubeurs...

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Les youtubeurs... Empty Les youtubeurs...

    Message par zikou Mar 27 Déc 2022 - 14:19

    Salut

    On a parfois évoqué les "youtubeurs" du monde de la pizza, et je ne pense pas avoir trouvé de sections où les principaux étaient recencés...

    On le sait, il y a à boire et à manger, mais ce n'est jamais inintéressant...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par Thierry Graffagnino Mar 27 Déc 2022 - 18:45

    Oui effectivement, nous ne parlons pas des youtubeurs sur le forum, nous vous laissons l’opportunité de le faire sur les nombreux sites disponibles.

    Pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne voulons pas dire de mal des autres ici, on n’a beaucoup mieux à faire. Ils sont pour la plupart des opportunistes, beaux parleurs, qui ne connaissent rien à la pizza, mise à part ce qu’ils ont glaner à droite, à gauche sut le net. C’est un peu la même jungle que le monde de la formation, des gens qui se font du fric sur le dos des autres. Vous pouvez en être témoins sur le forum, la plupart des nouveaux ont commencé par des empâtements indirects, avec des farines trop riches en gluten et ne comprennent pas pourquoi ils n’y arrivent pas, merci GOOGLE…

    En revanche, sur le forum, on accepte volontiers les vidéos faites par nos membres.  Les youtubeurs... 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par zikou Mar 27 Déc 2022 - 18:54

    Bonsoir Thierry

    Oups, désolé, j'ai oublié que j'étais sur un forum que tu mets gentiment à notre disposition !!!

    Je fréquente plus souvent des forums de musique, sans rattachements directs avec des marques ou des prestataires, et la publication de vidéo youtube est monnaie courante.

    Par contre, je note, pour la vidéo perso ! :-)
    j'en ai fais une il y a quelques mois mais c'est pas montrable. ;-)
    Par contre, quand je la regarde, je vois déjà un peu de progrès dans mes gestes !

    Encore mes excuses !
    Eric
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par Thierry Graffagnino Mar 27 Déc 2022 - 19:06

    Ce n'est pas une question de rattachement à des marques, ce forum est paisible et il est important qu'il le reste.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par Poseidon Mar 27 Déc 2022 - 20:27

    Les youtubeurs c’est comme les influenceurs , beaucoup ne vendent que du vent ….

    Florent aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par zikou Mar 27 Déc 2022 - 20:29

    Poseidon a écrit:Les youtubeurs c’est comme les influenceurs , beaucoup ne vendent que du vent ….
    Ah bin non, tu peux aussi acheter l'eau usagée du bain de certaines youtubeuses !!!! ;-)

    Drôle d'époque !!!!
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par Florent Mer 28 Déc 2022 - 7:11

    Ou leurs petites culottes usagées.

    Triste époque... Ou le futile intéresse plus que l'essentiel... Ou la bêtise humaine est mise en avant au détriment de la culture et l'information...
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par Stanislas Mer 28 Déc 2022 - 7:17

    mais le vent apparemment se vend tres bien ! Les youtubeurs... 1f604


    ______________________________________
    Stanislas
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par Thierry Graffagnino Mer 28 Déc 2022 - 8:09

    Oui le vent se vend très bien et à priori y'a de plus en plus de couillons pour l'acheter.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3314
    Points : 3284
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par Etienne Mer 28 Déc 2022 - 10:39

    Je savais que ça te plairait Thierry  Les youtubeurs... 4007069931
    Perso je suis incollable grâce mes filles sur les palettes de maquillage !!
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par Thierry Graffagnino Mer 28 Déc 2022 - 12:05

    Tu me connais bien Etienne, j'au une sainte horreur de tout ce qui sonne faux.

    Je me souviens un jour sur un salon, on m'a présenté un youtubeur suivi par des milliers de folowers, casquette de travers, jean sur les hanches, sleep fluo... Le mec  venait sur ce salon juste pour jouer sa star. Quand on nous a présenté, je ne l'ai pas calculé, je lui ai donné ma carte par politesse et j'ai repris ma visite. Son truc, c'était d'aller dans les pizzerias pour donner son avis. Un avis pas vraiment éclairé à mon goût, ça nous faisait même rire d'entendre le nombre de conneries qu'il débitait à la minute. Quelques mois plus tard, je l'ai aperçu sur Youtube, il donnait des cours payant pour les pizzaïolos.  Les youtubeurs... 4007069931

    Un autre jour, je recevais des Youtubeurs chez Pazzi. On m'a demandé de leur organiser un atelier rapide, ils étaient comme des fous, complètement emballés. Quelques semaines plus tard, mon agent organisait un événement à l'institut, un truc très avant-gardiste. On s'est dit qu'on allait réinvité ceux qui étaient venus chez Pazzi. Ils nous ont tous répondu qu'ils serait ravis de participer à cet événement, en demandant combien on les paierait ? On ne leur a même pas répondu et on a fait l'événement sans eux. 
    Voilà la réalité, c'est ça le monde des Youtubeurs, ils ne possèdent pas les connaissances et n'imaginent pas que l'on peut être passionné par ce métier. ils arpentent les réseaux sociaux pour trouver quelques recettes et des idées qu'ils te vendront ensuite à leur sauce. ils me font penser aux bonimenteurs sur les marchés, ils seraient capables de te vendre de la merde et tout le monde serait content de l'acheter. 

    Je sais bien que ces gens sont l'avenir, c'est le monde de demain, le monde des fake news et de celui qui aura la plus grosse. Mais ce sera sans moi, sur ce forum nous resterons ce que nous sommes, jamais nous ne tomberons dans ces travers et chaque note jouée restera juste.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Florent et zikou aiment ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Les youtubeurs... Empty Re: Les youtubeurs...

    Message par zikou Mer 28 Déc 2022 - 13:17

    Hello
    D'accord à 200% avec tout ce qui est dit sur les youtubeurs !
    Mais le phénomène, il s'explique avant tout par la bêtise des gens.
    Et je dois avoir déjà basculé dans la caste des "vieux cons" car je ne comprend plus ce qui se passe !!!!
    Hier soir, au détour d'une émission, je découvre une "artiste", apparemment mondialement connue (sauf par moi), encensée par des journalistes du même âge et qui glorifient la personne.
    Elle a fait quelques morceaux et apparemment, à 19 ans, elle a déjà une "carrière"  ! ;-)
    Et tout est du même acabit: tout doit être rapide, facile, demander le moins d'effort.
    A quoi bon faire des années d'études ou de formation sit tu peux gagner de l'argent vite et en quantité.
    Sauf, que çà ne fonctionne pas exactement comme celà.
    Concernant les youtubeurs du monde de la pizza, il y à la aussi à boire et à manger.
    J'aime bien regarder certaines chaines, quand tu ne sens pas que la préoccupation majeure est d'obtenir avant tout des "pouces en l'air", car il reste encore des gens qui aiment avant tout le partage.
    C'est pas pour rien si on est sur ce forum...
    Bonne journée à tous.

    NiklasAddamO aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:23